Show items per page
Elements: 38
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Vergleichende Didaktik: Geschichte, Instrumente und Heraufsforderungen aus einer frankophonen Perspektive Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia 2012
add to browser selection
Using Practical Epistemology Analysis to Study the Teacher and Students' Joint Actions in the Mathematics Classroom Ligozat, Florence; Wickman, Per-Olof; Hamza, Karim 2011
add to browser selection
Une lecture de l'enseignement des sciences physiques dans le plan d'études romand à la lumière d'une comparaison avec les programmes français Marty, Laurence; Ligozat, Florence 2019
add to browser selection
Un regard didactique sur le partenariat entre la classe et les scientifiques. Comprendre les conditions de la transposition des savoirs aux frontières de l’École Perron, Séverine; Ligozat, Florence 2022
add to browser selection
Un point de vue de didactique comparée sur la classe de mathématiques: étude de l'action conjointe du professeur et des élèves à propos de l'enseignement/apprentissage de la mesure des grandeurs dans des classes françaises et suisse romandes Ligozat, Florence 2008
add to browser selection
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter Schubauer, Maria-Luisa; Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence; Fluckiger, Annick 2007
add to browser selection
Un espace interprétatif partagé entre l'enseignant et le didacticien est-il possible ? Développement de séquences d'enseignement scientifique à Genève et en France Ligozat, Florence; Marlot, Corinne 2016
add to browser selection
The Joint Action Theory in Didactics: Why Do We Need it in the Case of Teaching and Learning Mathematics ? Ligozat, Florence; Schubauer, Maria-Luisa 2010
add to browser selection
The Development of Comparative Didactics and the Joint Action Theory in Didactics in the Context of the French Disciplinary Didactiques. Paper in Symposium "Fachdidaktik - European Perspectives" (coord. by H.J. Vollmer). EERA Network 27 Teaching and Learning / Didactics, ECER, 13-16 Sept., Berlin Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
The Determinants of the Joint Action in Didactics: the Text-Action Relationship in Teaching practice Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
Teaching Resources in Early School Grades: A Comparative Approach to the Teacher's Interpretative Space in Three Subject Areas Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia 2015
add to browser selection
Scientific literacy as action. Consequences for content progression Wickman, Per-Olof; Ligozat, Florence 2010
add to browser selection
Les textes de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique Ligozat, Florence 2010
add to browser selection
Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande Ligozat, Florence 2012
add to browser selection
Les 30 ans de la revue Recherches en Didactique des Mathématiques. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20". RDM 20(3). 2000 Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain 2016
add to browser selection
Le jeu du trésor dans le contexte genevois : gestion individuelle et collective d'une phase clé de la situation Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence 2010
add to browser selection
La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire Marlot, Corinne; Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage Ligozat, Florence; Orange, Christian 2017
add to browser selection
La démarche d'investigation dans les Moyens d'enseignement suisse romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête Ligozat, Florence 2012
<< previous | 1 | 2 |