| Title | Authors / Editors | Date |
unige:31275 |
Zur Geschichte der Erziehungswissenschaften in der Schweiz. Vom Ende des 19. bis zur Mitte des 20. Jahrhunderts |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2011 |
unige:18240 |
Voici vingt ans, des enseignants fondent les équipes pédagogiques |
Hofstetter, Rita |
1995 |
unige:34351 |
Une science du développement humain est-elle possible ? Controverses du début du XXe siècle |
Friedrich, Janette; Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2013 |
unige:35527 |
Une pluridisciplinarité séculaire féconde: de l'Institut Rousseau, premier institut des sciences de l'éducation (1912) en Europe, à l'Institut InterFacultés (1948) de l'Université de Genève |
Hofstetter, Rita |
2009 |
unige:31237 |
Une formation professionnelle universitaire pour tous les enseignants: l'exemple de la Suisse au XXème siècle |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard; Lussi Borer, Valérie |
2009 |
unige:34858 |
Une école pour la démocratie : naissance et développement de l'école primaire publique en Suisse au 19e siècle |
Hofstetter, Rita; Magnin, Charles; Criblez, Lucien; Jenzer, Carlo |
1999 |
unige:138267 |
Une approche transnationale de la transformation de la pédagogie en sciences de l'éducation (XIXe et XXe siècles). Convergences et contradictions |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:87925 |
Un siècle d'ambition scientifique et de culture patrimoniale. Les archives de l'Institut J.-J. Rousseau - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation (FPSE) de l'Université de Genève |
Droux, Joëlle; Hofstetter, Rita |
2015 |
unige:33745 |
Transformations of Mass Schooling |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2013 |
unige:33700 |
Théories du développement: controverses pédagogiques, conceptuelles et politiques à l'aube du XXe siècle |
Friedrich, Janette; Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2013 |
unige:30904 |
The Role of Congresses and Institutes in the Emergence of the Educational Sciences |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2004 |
unige:33995 |
The Psycho-Pedagogical Configuration in the Context of Swiss Academic Cultures: Local Conditions of its Emergence |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2011 |
unige:145877 |
The International Bureau of Education: A Precursor of the Unesco and the Factory of its Pedagogical Guidelines? (1934–1968) |
Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita |
2020 |
unige:138275 |
The International Bureau of Education: a centre for comparative education in the service of transfers in education (1946-1968) |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:30659 |
The International Bureau of Education (1925-1968): a platform for designing a 'chart of world aspirations for education' |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2013 |
unige:34876 |
The interaction of teacher education and the discipline “sciences of education” in Geneva (1872-1933). A historical case study |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
1999 |
unige:33969 |
The Emergence and Development of Educational Research in Europe |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2002 |
unige:145882 |
The economic and social impact of the LoN and the ILO. Protection and education of children and young people |
Droux, Joëlle; Hofstetter, Rita |
2020 |
unige:35540 |
The Construction of a New Science by Means of an Institute and its Communication Media: The Institute of Educational Sciences in Geneva (1912-1948) |
Hofstetter, Rita |
2004 |
unige:116530 |
Teaching culture and emotions. The function of art in Vygotsky's theory of child development (1920-1934) |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2018 |