Show items per page
Elements: 84
Page 1 on 5
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Vulgariser ou autonomiser ? Enseigner pour rendre capable de juguler la surabondance d'information en sciences Lombard, François 2008
add to browser selection
Video, image et texte dans la formation des enseignants. De l’observation de la pratique à la lecture de l’action didactique de l’enseignant Ronveaux, Christophe 2006
add to browser selection
Vers une approche socio-didactique en intervention Poggi, Marie-Paule; Verscheure, Ingrid; Musard, Mathilde; Lenzen, Benoît 2010
add to browser selection
Une langue étrangère et nationale : histoire de l'enseignement de l'allemand en Suisse romande (1790-1940) Extermann, Blaise François 2012
add to browser selection
Une étude du décalage entre les connaissances du public et le savoir scientifique en biologie humaine: évaluation des conceptions, analyse des obstacles et réalisation d'aides didactiques Hubert Van Blyenburgh, Ninian 1988
add to browser selection
Une controverse d'aménagement urbain relue par le prisme d'une didactique du paysage. Le Grand Projet des Cherpines (agglomération de Genève, Suisse) Sgard, Anne; Paradis, Sylvie 2018
add to browser selection
Une Biologie qui met l'humain en perpsective Lombard, François 2012
add to browser selection
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter Schubauer, Maria-Luisa; Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence; Fluckiger, Annick 2007
add to browser selection
Un espace interprétatif partagé entre l'enseignant et le didacticien est-il possible ? Développement de séquences d'enseignement scientifique à Genève et en France Ligozat, Florence; Marlot, Corinne 2016
add to browser selection
Un demi-siècle de didactique de l’écrit dans les pays francophones : bilan et perspectives Bronckart, Jean-Paul 2011
add to browser selection
Trois petits pas pour témoigner d'un trajet : des fabricants d'objets patrimoniaux aux oubliés du patrimoine Ronveaux, Christophe 2015
add to browser selection
The Development of Comparative Didactics and the Joint Action Theory in Didactics in the Context of the French Disciplinary Didactiques. Paper in Symposium "Fachdidaktik - European Perspectives" (coord. by H.J. Vollmer). EERA Network 27 Teaching and Learning / Didactics, ECER, 13-16 Sept., Berlin Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
Sur les bancs du paysage. Enjeux didactiques, démarches et outils Sgard, Anne; Paradis, Sylvie 2019
add to browser selection
Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature Deschoux, Carole-Anne; Florey, Sonya; Ronveaux, Christophe 2015
add to browser selection
Réconcilier le jeu et les explications théoriques Szilas, Nicolas; Sutter Widmer, Denise 2013
add to browser selection
Recherche en cours en didactique du français, langue maternelle Schneuwly, Bernard 1989
add to browser selection
Quelles situations fondamentales pour l’apprentissage de la géométrie ? Floris, Ruhal 1996
add to browser selection
Prosodie : la voix, vecteur d'interprétations. En conversant avec Christophe Ronveaux Ronveaux, Christophe; Yerly, Christian 2015
add to browser selection
Prescriptions, enseignement et évaluations externes en langue : la "littératie" entre monitorage et didactique Soussi, Anne; Ronveaux, Christophe 2017
add to browser selection
Pratiques langagières et didactique des langues Bronckart, Jean-Paul; Canelas-Trevisi, Sandra; Sales Cordeiro, Glaís 1999
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |