Show items per page
Elements: 19
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Une sensibilisation à l'éthique de la profession enseignante au travers de narrations revisitées. Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2017
add to browser selection
Réflexion sur la double casquette de formateur et de chercheur: le cas d'un dispositif de formation à la déontologie professionnelle enseignante Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine; Pellanda Dieci, Sandra Bettina 2012
add to browser selection
PRIMAS : faire évoluer les pratiques d'enseignement en mathématiques et en sciences vers la démarche d'investigation Dorier, Jean-Luc; Weiss, Laura 2016
add to browser selection
Philosophie, SF et interdisciplinarité. Une triangulation éprouvée en formation initiale des enseignants du secondaire Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2014
add to browser selection
Le travail enseignant vis-à-vis d'un savoir nouveau. Le cas de l'argumentation en français et en physique Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine; Strasser, Bruno J. 2013
add to browser selection
Le rôle des différents acteurs dans le processus de création de l’Ecole de Culture générale à Genève en 1972. L'évolution dans le choix des disciplines en lien avec le concept de culture générale Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2014
add to browser selection
La science-fiction: pour quelles disciplines scolaires ? Une étude empirique de l'attitude des élèves envers la SF à l'école Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2018
add to browser selection
La dissertation: une spécificité du secondaire supérieur Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2018
add to browser selection
La contribution de la formation initiale à la construction de l'identité professionnelle des enseignants du secondaire Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2012
add to browser selection
L'évolution des curriculums de mathématiques, sciences et philosophie dans une institution scolaire en tension entre culture générale et formation préprofessionnelle Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2014
add to browser selection
L’éthique et la déontologie professionnelles. Un enjeu de professionnalisation des formations à l’enseignement Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura; Pellanda Dieci, Sandra Bettina 2015
add to browser selection
L'argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire : le cas de l'Ecole de culture générale à Genève. Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2013
add to browser selection
Ethique et déontologie professionnelles des enseignants. Editorial Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2015
add to browser selection
Développement d'un outil d'analyse de pratiques en mathématiques : comment mettre la recherche au service de la formation de formateurs ? Weiss, Laura; Aymon, Hedwige; Floris, Ruhal; Ferrez, Eliane 2011
add to browser selection
Des chiffres et des lettres. Tournez ! Analyses de leçons filmées en formation initiale Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2009
add to browser selection
Dérivation microscopique de la fonctionnelle de Ginzburg-Landau pour un réseau de jonctions Josephson Weiss, Laura 1981
add to browser selection
Comment enrichir les outils professionnels à l’aide de concepts et outils issus de la recherche dans les didactiques disciplinaires ? Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2010
add to browser selection
Can Didactic Transposition and Popularization Explain Transformations of Genetic Knowledge from Research to Classroom? Lombard, François; Weiss, Laura 2018
add to browser selection
Analyse contrastée des attentes et des représentations d’étudiants en formation initiale à l’enseignement secondaire en fonction de leur engagement ou non dans un établissement scolaire Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2012