| Title | Authors / Editors | Date |
unige:19366 |
!Che, pibe, pasame el mate! / Analyse de la traduction des références culturelles du blog-roman Más respeto, que soy tu madre d'Hernán Casciari |
Nanzer, Lisandro |
2012 |
unige:86307 |
« Bonjour le réel, au revoir les idéaux ? » Les jeunes enseignants à l’épreuve de l’exercice du métier |
Maulini, Olivier |
2014 |
unige:4926 |
« Choulex. Attitudes et comportements face au développement de la commune » |
Raffestin, Claude; Hussy, Charles; Hussy, Jocelyne |
1975 |
unige:86469 |
" Contre le découragement et la routine… " |
Maulini, Olivier; Desjardins, Julie; Etienne, Richard; Guibert, Pascal; Paquay, Léopold |
2015 |
unige:5172 |
« Enseigner les sciences » : un espace numérique d'échange et de formation concernant l'enseignement des sciences à l'école primaire |
Dubois, Laurent |
2010 |
unige:4927 |
« Etude d'aménagement de la commune de Vernier » |
Raffestin, Claude; Bertrand, Henri; Cordey, Philippe; Hussy, Charles; Hussy, Jocelyne |
1976 |
unige:22998 |
« koi 2 9 ds ton phone ? » Le langage électronique et sa possible influence sur l’orthographe des adolescents |
Babić, Ivana |
2012 |
unige:114222 |
« L’école de l’égalité » : entre renouvellement et continuité. Analyse des cadres de production d’un moyen d’enseignement promouvant l’égalité |
Roder, Loriane |
2019 |
unige:86282 |
« L’État, c’est moi ? » Instruction publique et autonomie des enseignants: des ambivalences aux conflits d’intérêt dans la profession |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:85556 |
« La bienveillance ne suffit pas… » Entretien avec Denise Leuba |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:12382 |
« La Mère, adversaire ou auxiliaire de l'idylle ? Les figures maternelles dans quelques récits idylliques français des XIIe et XIIIe siècles » |
Vuagnoux, Marion Clara Johanna |
2009 |
unige:18319 |
« La promenade » de Robert Walser |
Lévy, Bertrand |
2007 |
unige:107059 |
« La Suisse terre d'asile » : un mythe ébranlé par l'histoire |
Parini, Lorena |
1997 |
unige:79986 |
« Le « savoir des questions » : comment problématiser avec les élèves ? Un exemple d’élément déclencheur : les éoliennes dans le paysage genevois » |
Sgard, Anne; Janzi Bernhardt, Hyade Thérèse |
2013 |
unige:111707 |
« Le loup entre dans la cage… ». Le point sur les apports de la dictée à l’adulte à la production de texte avec de jeunes élèves |
Aeby Daghe, Sandrine; Almgren, Margareta |
2018 |
unige:3938 |
« Les absents ont-ils toujours tort ? » Absentéisme dans des dispositifs genevois de cours de français pour personnes migrantes : explications sur les causes, recherche de solutions et pistes de réflexion |
Loutan, Anaïs |
2009 |
unige:74919 |
« Les appels à des sources d’autorité : les débats épistolaires sur l’énergie nucléaire », Carnets de bord, N° 7, Genève, 2004, pp. 83-93 |
Amey, Patrick |
2004 |
unige:14451 |
« Mais vous tapez comme un pharmacien ! » : Analogies en formation professionnelle initiale |
Filliettaz, Laurent; De Saint-Georges, Ingrid; Duc, Barbara |
2008 |
unige:97819 |
« Metaphor We Live By » : étude analytique des métaphores conceptuelles selon la classification de Lakoff et Johnson. Exemple de cas : les métaphores de sentiment dans le récit des réfugiés syriens |
Ouertani, Imen |
2017 |
unige:102751 |
« Metaphor We Live By » : étude analytique des métaphores conceptuelles selon la classification de Lakoff et Johnson. Exemple de cas : les métaphores de sentiment dans le récit des réfugiés syriens |
Ouertani, Imen |
2017 |