| Title | Authors / Editors | Date |
unige:82812 |
«Des oiseaux qui frappent du bec à la fenêtre» |
Perrenoud, Manuel; Capitanescu Benetti, Andreea |
2016 |
unige:95573 |
"Formative, on est vraiment dans cette perspective-là" : interventions et intentions d'une formatrice universitaire dans l'évaluation de stages |
Balslev, Kristine; Perréard Vité, Anne; Tominska Conte, Edyta |
2017 |
unige:38021 |
1/9801 : évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 2) |
Del Notaro, Christine |
2014 |
unige:18809 |
Accompagner, former, évaluer : une "triple mission" délicate pour les formateurs de stages, de terrain et universitaires |
Perréard Vité, Anne |
2011 |
unige:129188 |
Analyser les emprunts entre champs disciplinaires: le cas de la présence des sciences du langage dans la formation des enseignants |
Balslev, Kristine; Chidichimo, Alessandro |
2019 |
unige:165715 |
Appréhender la formation continue depuis la réalité du métier |
Kohler, Célia; Naef, Lora; Volpe, Yann |
2022 |
unige:101060 |
Ce que l'évolution des étudiants change à leurs études… Le point de vue des formateurs d'enseignants |
Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea; Ting, Li; Perrenoud, Manuel; ... Vincent, Valérie |
2017 |
unige:94557 |
Comprendre l'articulation entre théorie et pratique dans les verbalisations des enseignants en formation par une approche énonciative |
Balslev, Kristine |
2017 |
unige:111710 |
Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction |
Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain |
2014 |
unige:96867 |
De la grammaire au texte, quels dispositifs de formation pour une pratique réfléchie en classe de français ? |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Laenzlinger, Christopher |
2017 |
unige:160801 |
De la pertinence des textes réflexifs professionnalisants. Un outil de pensée pour inciter les futur·e·s enseignants·e‚s spécialistes du français et de la physique à développer une "conscience disciplinaire professionnelle" en formation |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2022 |
unige:111716 |
Deselvolvendo práticas de letramento emergente para (se) construir uma cultura comun ne sala de aula |
Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie |
2018 |
unige:84400 |
Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse Romande |
Dolz-Mestre, Joaquim; Abouzaid, Myriam |
2015 |
unige:95116 |
Développer les pratiques littéraciques émergentes pour (se) construire une culture commune |
Aeby Daghe, Sandrine; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie |
2016 |
unige:95117 |
Discours académiques et discours professionnels : positionnement et savoirs des enseignants en formation |
Dobrowolska, Dominika; Balslev, Kristine; Tominska Conte, Edyta; Mosquera Roa, Ricardo Santiago; Vanhulle, Sabine |
2016 |
unige:27065 |
Discuter et débattre pour se développer professionnellement : analyse compréhensive de l'émergence et de la résolution de conflits sociocognitifs au sein d'une communauté virtuelle d'enseignants du primaire |
Daele, Amaury |
2013 |
unige:45778 |
Dispositifs de formation à la recherche et dispositifs de formation à la pratique d'enseignement : quelles spécificités en didactique ? |
Leutenegger, Francia |
2014 |
unige:45780 |
Du comparatisme entre recherche et formation didactiques : mises en perspective... |
Amade-Escot, Chantal; Leutenegger, Francia; Schubauer, Maria-Luisa |
2014 |
unige:98350 |
Du rapport à l'information au processus de la flexibilité sociocognitive chez l'enseignant: approche psychosociale |
Mechi, Aneta |
2017 |
unige:92477 |
Effets de la double posture formateur/chercheur sur l'écriture de recherche |
Balslev, Kristine; Gagnon, Roxane |
2016 |