| Title | Authors / Editors | Date |
unige:80923 |
Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle : une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies d'apprentissage |
Brandon, Sophie; Hessels, Marco G.P. |
2015 |
unige:14445 |
Apprentissages cognitifs |
Büchel, Fredi; Hessels-Schlatter, Christine |
2001 |
unige:36522 |
Déficience intellectuelle et psychopathologie: instruments d'évaluation et application dans l'étude du phénotype comportemental des adultes avec syndrome de Down |
Straccia, Claudio |
2014 |
unige:14442 |
Evaluation des capacités de raisonnement et prédiction des apprentissages dans un domaine scolaire nouveau chez des élèves présentant une déficience intellectuelle légère |
Hessels, Marco G.P.; Tiekstra, Marlous |
2010 |
unige:14436 |
Evaluation des compétences cognitives et de la capacité d'apprentissage |
Hessels-Schlatter, Christine |
2001 |
unige:12249 |
Evaluation et intervention auprès d'élèves en difficultés |
Hessels, Marco G.P.; Hessels-Schlatter, Christine |
2010 |
unige:14449 |
Evaluation et intervention auprès d'élèves en difficultés: synthèse et perspectives |
Hessels-Schlatter, Christine; Hessels, Marco G.P. |
2010 |
unige:155449 |
Handicap et genre : les rapports sociaux qui traversent le quotidien des personnes ayant une trisomie 21 |
De Gaspari, Eline |
2021 |
unige:145699 |
Implantation du Programme d'évaluation, d'intervention et de suivi (EIS) dans un milieu inclusif |
Dionne, carmen; Chatenoud, Céline; Boutet, Maude; Rousseau, Myriam; ... Lemire, Colombe |
2015 |
unige:12311 |
L'étude des processus cognitifs chez les personnes avec déficience intellectuelle : la remise en question de la validité de l'appariement de groupes selon l'âge mental |
Hessels, Marco G.P.; Gassner, Mélanie |
2010 |
unige:15814 |
La maltraitance en institution: les représentations comme moyen de prévention |
Masse, Manon; Petitpierre, Geneviève; Martini-Willemin, Britt-Marie; Delessert, Yves |
2011 |
unige:13235 |
La validité scolaire et sociale du Test d'Apprentissage de la Pensée Analogique (TAPA) |
Büchel, Fredi; Hessels-Schlatter, Christine; Kipfer, Nadine Marlise; Bosshard, Catherine |
2009 |
unige:14427 |
Le développement des compétences dans le raisonnement abstrait chez les personnes présentant un retard mental modéré à sévère |
Hessels-Schlatter, Christine |
2006 |
unige:111097 |
Le handicap intellectuel chez l'adulte : concepts actuels et défis dans l'approche clinique |
Frassati, Dominique Louise; Dauve, Corinne; Kosel, Markus Mathaus |
2017 |
unige:14446 |
Les jeux comme outils d'intervention métacognitive |
Hessels-Schlatter, Christine |
2010 |
unige:88560 |
Littéracie et déficience intellectuelle : une nouvelle exigence dans le paradigme de la participation sociale ? |
Martini-Willemin, Britt-Marie |
2013 |
unige:13223 |
Principes pédagogiques favorisant le développement du raisonnement |
Hessels-Schlatter, Christine; Hessels, Marco G.P. |
2009 |
unige:13215 |
Projet scolaire et participation sociale de personnes présentant une déficience intellectuelle |
Martini-Willemin, Britt-Marie |
2008 |
unige:14426 |
Test d'apprentissage de la pensée analogique pour adolescents handicapés mentaux modérés |
Hessels-Schlatter, Christine; Büchel, Fredi; Thomas, L. |
1997 |
unige:14441 |
Une évaluation plus fiable de la capacité d'apprentissage des personnes présentant une déficience intellectuelle modérée à sévère |
Hessels-Schlatter, Christine |
2010 |