| Title | Authors / Editors | Date |
unige:19366 |
!Che, pibe, pasame el mate! / Analyse de la traduction des références culturelles du blog-roman Más respeto, que soy tu madre d'Hernán Casciari |
Nanzer, Lisandro |
2012 |
unige:138016 |
« Avoir la compagnie de l’autre sexe » : la répression des relations charnelles illicites à Genève au XVIIIe siècle : une histoire de l'expression sociale du désir selon les procès en paillardise |
Chappuis, Loraine |
2019 |
unige:86307 |
« Bonjour le réel, au revoir les idéaux ? » Les jeunes enseignants à l’épreuve de l’exercice du métier |
Maulini, Olivier |
2014 |
unige:5172 |
« Enseigner les sciences » : un espace numérique d'échange et de formation concernant l'enseignement des sciences à l'école primaire |
Dubois, Laurent |
2010 |
unige:22998 |
« koi 2 9 ds ton phone ? » Le langage électronique et sa possible influence sur l’orthographe des adolescents |
Babić, Ivana |
2012 |
unige:114222 |
« L'école de l'égalité » : entre renouvellement et continuité. Analyse des cadres de production d'un moyen d'enseignement promouvant l'égalité |
Roder, Loriane |
2019 |
unige:137592 |
« L’implication des parents, elle est fondamentale. C'est un projet magnifique pour ça ! » Le travail de collaboration parents migrants – professionnels au sein d’un espace enfant situé dans un foyer pour requérants d’asile sur le canton de Genève |
Bahtiyar, Merve |
2019 |
unige:85556 |
« La bienveillance ne suffit pas… » Entretien avec Denise Leuba |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:18319 |
« La promenade » de Robert Walser |
Lévy, Bertrand |
2007 |
unige:123422 |
« Le temps c'est de l'argent », mais l'argent fait-il le bonheur ? Étude des facteurs d'influence sur l'engagement bénévole au sein du projet de bénévolat intergénérationnel de Caritas Genève |
Sottas, Marie |
2019 |
unige:3938 |
« Les absents ont-ils toujours tort ? » Absentéisme dans des dispositifs genevois de cours de français pour personnes migrantes : explications sur les causes, recherche de solutions et pistes de réflexion |
Loutan, Anaïs |
2009 |
unige:14451 |
« Mais vous tapez comme un pharmacien ! » : Analogies en formation professionnelle initiale |
Filliettaz, Laurent; De Saint-Georges, Ingrid; Duc, Barbara |
2008 |
unige:102751 |
« Metaphor We Live By » : étude analytique des métaphores conceptuelles selon la classification de Lakoff et Johnson. Exemple de cas : les métaphores de sentiment dans le récit des réfugiés syriens |
Ouertani, Imen |
2017 |
unige:97819 |
« Metaphor We Live By » : étude analytique des métaphores conceptuelles selon la classification de Lakoff et Johnson. Exemple de cas : les métaphores de sentiment dans le récit des réfugiés syriens |
Ouertani, Imen |
2017 |
unige:3835 |
« Mete tèt nou ansanm ! » Observation et analyse de projets intégrés de développement dans la zone rurale de Café Lompré, Haïti |
Chappuis, Claurène |
2009 |
unige:145233 |
« Pour que ça soit dans la normalité, la différence ! » Regard d’éducateur.trice.s de l’enfance sur les effets d’une sensibilisation à la différence par le biais de séquences de lectures-discussions en crèche |
Charlet, Magali |
2020 |
unige:3808 |
« T'es trop nulle et t'es trop moche ! » La destinée d'enfants boucs émissaires |
Sommer, Evelyne |
2009 |
unige:134613 |
« This is not math ! » Problem solving in early childhood |
Del Notaro, Christine |
2019 |
unige:3776 |
« Un chat, ça trompe énormément… » Etude comparative des réceptions d'un album de jeunesse dans des classes de 1P-2P et 5P |
Kaiser, Justine; Gutknecht, Christelle |
2009 |
unige:148177 |
« Κρύψις βίου » : Généalogie et sémantique de la φύσις dans l’œuvre cosmogonique d’Hésiode |
Broillet, Guillaume |
2020 |