| Title | Authors / Editors | Date |
unige:92664 |
« Sinon vous allez pas voir » : La mise en place d'une activité de lecture d'album en institution de la petite enfance |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2017 |
unige:18581 |
"T'es un enfant à caprices". Les stratégies défensives du métier d'éducatrice du jeune enfant |
Zogmal, Marianne |
2008 |
unige:152085 |
"Vraiment c'était un moment très riche": Apprendre à analyser des interactions langagières en contexte de travail et de formation |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2021 |
unige:151192 |
Apprendre à « relancer » une activité éducative : La formation professionnelle en situation de travail dans le contexte de l'éducation de l'enfance |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent; Markaki-Lothe, Vasiliki |
2021 |
unige:146059 |
Conclusion - Cerner la diversité et la complexité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent |
2020 |
unige:35304 |
En quoi le éducatrices et les éducateurs de l'enfance sont-ils compétents ? Présentation d'une démarche de recherche |
Zogmal, Marianne; Trebert, Dominique Noël Philippe; Filliettaz, Laurent |
2013 |
unige:163946 |
Former... lors des rencontres avec les parents |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2022 |
unige:156130 |
Identifier des routines interactionnelles dans le travail des éducateurs de l'enfance : le cas des arrivées des enfants dans les structures d'accueil |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent |
2021 |
unige:154116 |
Interactions verbales et formation des adultes |
Filliettaz, Laurent; Bimonte, Ayla; Koleï, Ghizlane; Nguyen, Alexandra; ... Zogmal, Marianne |
2021 |
unige:146055 |
Introduction - Le travail éducatif au prisme des interactions verbales |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2020 |
unige:166279 |
L’encouragement précoce du langage en Suisse : quels enjeux pour la formation des professionnels de l’éducation de l’enfance ? |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2022 |
unige:166285 |
L’expérience des rythmes du travail dans les interactions d’arrivées et de départs en crèche |
Filliettaz, Laurent; Garcia, Stéphanie; Zogmal, Marianne |
2022 |
unige:135535 |
L'intelligence de la temporalité distribuée dans le travail des éducatrices-éducateurs de la petite enfance: le cas des interactions avec les parents |
Garcia, Stéphanie; Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2019 |
unige:105951 |
La catégorisation, entre cognition et interaction |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent |
2018 |
unige:118566 |
La fabrication des savoirs sur le langage en interaction: regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de l'enfance |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne; Durand, Isabelle Renée Marie; Trebert, Dominique Noël Philippe |
2019 |
unige:146056 |
La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2020 |
unige:150978 |
Le « schisme interactionnel », une ressource pour apprendre aux frontières du travail et de la formation professionnelle |
Filliettaz, Laurent; Durand, Isabelle Renée Marie; Zogmal, Marianne; Markaki, Vasiliki |
2021 |
unige:35303 |
Le travail de structuration des activités menées auprès des enfants |
Zogmal, Marianne; Losa, Stefano; Filliettaz, Laurent |
2013 |
unige:79060 |
Les processus d'observation et de catégorisation des enfants comme outil de travail dans les pratiques professionnelles des éducatrices et éducateurs de l'enfance |
Zogmal, Marianne |
2015 |
unige:145881 |
Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2020 |