Show items per page
Elements: 37
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) Leutenegger, Francia; Schubauer, Maria-Luisa; Ligozat, Florence; Lambiel, Nathalie; ... Thevenaz-Christen, Thérèse 2010
add to browser selection
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain 2016
add to browser selection
An Attempt To Model The Teacher's Action in the Mathematics Class Sensevy, Gérard; Mercier, Alain; Schubauer, Maria-Luisa; Ligozat, Florence; Perrot, Gérard 2005
add to browser selection
Analyse didactique des interactions dans une leçon sur les "grands nombres". Suivie d'un essai de catégorisation de l'action professorale en milieu ordinaire Ligozat, Florence 2002
add to browser selection
Analysing the continuity of teaching and learning in classroom actions: When the joint action framework in didactics meets the pragmatist approach to classroom discourses Ligozat, Florence; Lundqvist, Eva; Amade-Escot, Chantal 2018
add to browser selection
Beyond Subject Specific Approaches of Teaching and Learning: Comparative Didactics Ligozat, Florence; Amade-Escot, Chantal; Östman, Leif 2015
add to browser selection
Comparative Didactics: A Reconstructive Move from Subject Didactics. Paper presented in the WERA Symposium "Transnational Research on Didactics - Learning and Teaching", coordinated by B. Hudson. European Congress on Educational Research, 8-11 sept 2015, Corvinus University, Hungary. Ligozat, Florence 2015
add to browser selection
Conceptual frameworks in didactics – learning and teaching: Trends, evolutions and comparative challenges Ligozat, Florence; Almqvist, Jonas 2018
add to browser selection
Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distances Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia 2008
add to browser selection
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia 2013
add to browser selection
De la tâche prescrite à la tâche effectivement réalisée en classe. Un double feuilleté d'analyse des tâches pour l'étude du didactique ordinaire Ligozat, Florence 2009
add to browser selection
Des sites « tâches-concepts » en chimie : Un outil didactique pour l'analyse des objets à enseigner dans le programme de chimie de maturité suisse Herrero, Miguel; Ligozat, Florence 2020
add to browser selection
Didactique comparée : quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude de cas en classe de français Ligozat, Florence 2016
add to browser selection
Didactique comparée et générale Sensevy, Gérard; Ligozat, Florence 2017
add to browser selection
Didactiques et/ou Didactique ? D'une question polémique à la construction d'un espace de problématisation scientifique. Présentation du dossier thématique Ligozat, Florence; Coquidé, Maryline; Sensevy, Gérard 2014
add to browser selection
Didactiques et/ou didactique. Poursuivre le travail de problématisation Ligozat, Florence; Coquidé, Maryline; Marlot, Corinne; Verscheure, Ingrid; Sensevy, Gérard 2014
add to browser selection
In Conversation. Debating Gender and Feminism in Learning, Teaching and Didactics Taylor, Carol; Ligozat, Florence 2019
add to browser selection
L'analyse didactique des pratiques de classe : outils et démarches d'identification des logiques d'action enseignantes en mathématiques Ligozat, Florence 2015
add to browser selection
La démarche d'investigation dans les Moyens d'enseignement suisse romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête Ligozat, Florence 2012
add to browser selection
La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage Ligozat, Florence; Orange, Christian 2017
<< previous | 1 | 2 |