Show items per page
Elements: 13
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Das Lesen von literarischen Prosatexten im handlungs- und produktionsorientierten Literaturunterricht. Was lehren die Lehrer, was lernen die Schüler? Jacquin, Marianne 2014
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
Du texte au thème, du genre au sens. Quelles continuités et ruptures du primaire au secondaire pour la compréhension en lecture ? Ronveaux, Christophe; Aeby Daghe, Sandrine; Jacquin, Marianne; Leopoldoff Martin, Irène 2012
add to browser selection
Enseigner des genres textuels au secondaire I: approches inter-linguistiques entre langue étrangère (allemand) et langue de scolarité (français) - Rapport final Jacquin, Marianne 2014
add to browser selection
La construction du sens d'un texte par des lecteurs d'une langue étrangère : de l'enseignement à l'utilisation de stratégies de lecture dans un contexte didactique d'allemand L2 Jacquin, Marianne 2008
add to browser selection
La régulation, un geste didactique ? Illustration à partir d'une étude de cas Aeby Daghe, Sandrine; Jacquin, Marianne 2009
add to browser selection
La tâche scolaire comme lieu d’intégration des savoirs et compétences ? Deux études dans l’enseignement des langues étrangères et des sciences Jacquin, Marianne; Mueller, Andréas 2013
add to browser selection
Le curriculum enseigné en classe de français au secondaire: une approche à travers des objets enseignés Dolz-Mestre, Joaquim; Jacquin, Marianne; Schneuwly, Bernard 2006
add to browser selection
Les mots suffisent-ils pour comprendre ? Dimensions lexicales dans une tâche de lecture-écriture en allemand langue étrangère Jacquin, Marianne 2013
add to browser selection
Lire des textes informatifs en allemand L2 : quel(s) objet(s) enseignés dans quels dispositifs didactiques ? Jacquin, Marianne 2011
add to browser selection
Lire pour écrire, écrire pour lire Jacquin, Marianne 2014
add to browser selection
Progression : un concept fondateur de la didactique. L'exemple de la lecture à travers l'école obligatoire Thevenaz-Christen, Thérèse; Schneuwly, Bernard; Soussi, Anne; Ronveaux, Christophe; ... Wirthner, Martine 2011
add to browser selection
Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d'une culture d'apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactique Mueller, Andréas; Del Notaro, Christine; Dubois, Laurent; Jacquin, Marianne; Lombard, François 2013