| Title | Authors / Editors | Date |
unige:38021 |
1/9801 : évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 2) |
Del Notaro, Christine |
2014 |
unige:16625 |
Actes de la 11e École d’été de didactique des mathématiques, Corps (Isère), du 21 au 30 août 2001 |
Dorier, Jean-Luc; Artaud, Michèle; Artigue, Michèle; Berthelot, René; Floris, Ruhal |
2002 |
unige:73990 |
Aperçu de l’histoire de la didactique des mathématiques francophone |
Dorier, Jean-Luc |
2014 |
unige:16628 |
Aperçu historique de l’évolution de l’enseignement des vecteurs en France depuis la fin du XIXème siècle |
Ba, Cissé; Dorier, Jean-Luc |
2006 |
unige:16864 |
Atelier: autour de l'enseignement de l'intégrale |
Dorier, Jean-Luc; Rogalski, Marc |
2009 |
unige:11825 |
Chiffres mode d'emploi: exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité |
Del Notaro, Christine |
2010 |
unige:44710 |
Comprendre l’action et l’ingéniosité didactique de l’enseignant : une composante essentielle de la transformation de l’Ecole |
Schubauer, Maria-Luisa; Dolz-Mestre, Joaquim |
2004 |
unige:16617 |
De l’usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l’enseignement de la notion de fonction en France en seconde |
Coppé, Sylvie; Dorier, Jean-Luc; Yavuz, Ilyas |
2007 |
unige:33972 |
Des élèves à l'Uni! De la narration de l’expérience à l’expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique» |
Del Notaro, Christine |
2014 |
unige:16629 |
Différents types de dessins dans les activités d'argumentation en classe de 5ème |
Coppé, Sylvie; Dorier, Jean-Luc; Moreau, Vincent |
2005 |
unige:16865 |
dx et ∫ ostensifs pour questionner l'enseignement des intégrales |
Cong Khanh, Tran Luong; Bessot, Annie; Dorier, Jean-Luc |
2010 |
unige:74971 |
Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l’enseignement spécialisé |
Vendeira-Marechal, Céline |
2013 |
unige:74154 |
Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l’enseignement spécialisé |
Vendeira-Marechal, Céline |
2014 |
unige:16616 |
Eléments d'analyse sur la réception par les enseignants du programme de 2000 sur les fonctions en mathématiques en seconde |
Coppé, Sylvie; Dorier, Jean-Luc; Yavuz, Ilyas |
2009 |
unige:16626 |
Éléments d’analyse sur le programme de 2000 concernant l’enseignement des fonctions en seconde |
Coppé, Sylvie; Dorier, Jean-Luc; Yavuz, Ilyas |
2006 |
unige:24222 |
Enseignement de l'algèbre élémentaire. Bilan et perspectives |
Coulange, Lalina; Drouhard, Jean-Philippe; Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline |
2012 |
unige:24239 |
Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012 |
Dorier, Jean-Luc; Gousseau Coutat, Sylvia |
2012 |
unige:106298 |
Enseigner les mathématiques - Didactique et enjeux de l'apprentissage |
Dorier, Jean-Luc; Gueudet, Ghislaine; Peltier, Marie-Lise; Robert, Aline; Roditi, Eric |
2018 |
unige:96446 |
Évaluation des apprentissages de et par la résolution de problèmes en mathématiques : étude des pratiques et des discours d’enseignants genevois autour de l’évaluation formative |
Chanudet, Maud |
2016 |
unige:16785 |
Importer le concept d'institutionnalisation en classe de français : quatre classes aux prises avec une même séquence didactique sur le genre encyclopédique en cinquième année primaire |
Forget, Alexia |
2011 |