| Title | Authors / Editors | Date |
unige:29557 |
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) |
Leutenegger, Francia; Schubauer, Maria-Luisa; Ligozat, Florence; Lambiel, Nathalie; ... Thevenaz-Christen, Thérèse |
2010 |
unige:131777 |
Approches didactiques de corporéités au service des apprentissages |
Mili, Isabelle; Leutenegger, Francia |
2016 |
unige:44559 |
Construction d'une "clinique" pour le didactique. Une étude des phénomènes temporels de l'enseignement |
Leutenegger, Francia |
2000 |
unige:26145 |
Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distances |
Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia |
2008 |
unige:36983 |
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques |
Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia |
2013 |
unige:44568 |
Didactique comparée |
Schubauer, Maria-Luisa; Leutenegger, Francia |
2003 |
unige:21877 |
Didactique comparée et difficultés scolaires |
Leutenegger, Francia |
2008 |
unige:29496 |
Didactique en construction, constructions des didactiques |
Dorier, Jean-Luc; Leutenegger, Francia; Schneuwly, Bernard |
2013 |
unige:45778 |
Dispositifs de formation à la recherche et dispositifs de formation à la pratique d’enseignement : quelles spécificités en didactique ? |
Leutenegger, Francia |
2014 |
unige:45780 |
Du comparatisme entre recherche et formation didactiques : mises en perspective... |
Amade-Escot, Chantal; Leutenegger, Francia; Schubauer, Maria-Luisa |
2014 |
unige:45049 |
Etude des interactions didactiques en classe de mathématiques : un prototype méthodologique |
Leutenegger, Francia |
2003 |
unige:106944 |
Évaluation des enseignements de formations continues diplômantes : enjeux de reconnaissance et de collaboration entre les parties prenantes |
Mottier Lopez, Lucie; Lenzen, Benoît; Leutenegger, Francia; Ronveaux, Christophe |
2018 |
unige:44563 |
Hétérogénéité et attentes différentielles: une approche de didactique comparée |
Leutenegger, Francia; Quillio, Serge |
2013 |
unige:45777 |
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée |
Leutenegger, Francia; Amade-Escot, Chantal; Schubauer, Maria-Luisa |
2014 |
unige:76720 |
L'analyse de pratiques dans la formation à l'enseignement |
Dolz-Mestre, Joaquim; Leutenegger, Francia |
2015 |
unige:76721 |
L'analyse des pratiques: une démarche fondamentale dans la formation des enseignants ? |
Dolz-Mestre, Joaquim; Leutenegger, Francia |
2015 |
unige:29625 |
Le didactique, les didactiques, la didactique (introduction) |
Dorier, Jean-Luc; Leutenegger, Francia; Schneuwly, Bernard |
2013 |
unige:92484 |
Le jeu du trésor dans le contexte genevois : gestion individuelle et collective d'une phase clé de la situation |
Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence |
2010 |
unige:36982 |
Le temps d'instruire. Approche clinique et expérimentale du didactique ordinaire en mathématique |
Leutenegger, Francia |
2009 |
unige:44711 |
Les questions de transposition au cœur du champ de recherche de la didactique comparée |
Leutenegger, Francia |
2011 |