| Title | Authors / Editors | Date |
unige:36382 |
A la recherche de l'objet enseigné: une démarche multifocale |
Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís; Dolz-Mestre, Joaquim |
2005 |
unige:127224 |
A leitura do gênero conto infantil: entendendo as estratégias do leitor |
Serafim, Mônica de Souza; Sales Cordeiro, Glaís |
2013 |
unige:126994 |
A leitura para as crianças: importâncias, gostos e escolhas |
Serafim, Mônica de Souza; Sales Cordeiro, Glaís |
2013 |
unige:29493 |
Analyse de milieux créés en classe pour enseigner le texte d'opinion : perspectives méthodologiques |
Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís |
2009 |
unige:127227 |
Apprendre à parler en justifiant ses dires collectivement pour comprendre un récit lu ou raconté à l’école maternelle : propos des élèves et interventions de l’enseignant |
Sales Cordeiro, Glaís |
2018 |
unige:127222 |
Atividade Dialógica entre Bebês |
Sales Cordeiro, Glaís |
1996 |
unige:127226 |
Autour d’une pluralité de points de vue en/sur la didactique du français: quelles réflexions sur le statut social et scientifique d’une discipline de recherche ? |
Sales Cordeiro, Glaís |
2016 |
unige:25984 |
De la 1ère à la 4e primaire, une progression curriculaire vers l’automatisation du déchiffrage, la compréhension thématique et la diversification textuelle |
Sales Cordeiro, Glaís; Soussi, Anne; Thevenaz-Christen, Thérèse; Wirthner, Martine |
2012 |
unige:36983 |
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques |
Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia |
2013 |
unige:126993 |
De Piaget a Vygotsky com escala em Wallon: uma viagem possível? |
Sales Cordeiro, Glaís |
1998 |
unige:18957 |
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative |
Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon |
2009 |
unige:126796 |
Des pratiques littéraciques émergentes |
Sales Cordeiro, Glaís; Isler, Dieter; Thevenaz-Christen, Thérèse |
2011 |
unige:111716 |
Deselvolvendo práticas de letramento emergente para (se) construir uma cultura comun ne sala de aula |
Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie |
2018 |
unige:55205 |
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) |
Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon |
2015 |
unige:126801 |
Escrita de textos argumentativos em classes suíças francófonas do ensino médio: uma análise multifocal do objeto ensinado |
Sales Cordeiro, Glaís |
2015 |
unige:127223 |
Estudo da Atividade Dialógica na Díade Criança-Criança Durante a Brincadeira |
Pini, Andrea Bordoi; Sauer, Andrea; Rocha, Maria Claudia G.; Bianchi, Renata de Oliveira; Sales Cordeiro, Glaís |
1996 |
unige:107982 |
Évaluation certificative de productions écrites d’élèves : référence au modèle didactique du genre textuel dans l’épreuve et lors de la correction de « faits divers » |
Mottier Lopez, Lucie; Serry, Sophie; Sales Cordeiro, Glaís |
2016 |
unige:33580 |
Gêneros na escola: forma escolar e ensino-aprendizagem de língua |
Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís |
2010 |
unige:31458 |
Gêneros orais e escritos na escola |
Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Rojo, Roxane Helena Rodrigues; Sales Cordeiro, Glaís |
2004 |
unige:127229 |
Justifications des élèves et médiations de l’enseignante dans une tâche de compréhension en lecture d’un conte en maternelle |
Sales Cordeiro, Glaís |
2014 |