| Title | Authors / Editors | Date |
unige:41842 |
A psychology for pedagogy: Intelligence testing in USSR in the 1920s |
Leopoldoff Martin, Irène |
2014 |
unige:84003 |
Clarifications notionnelles et indications méthodologiques |
Thevenaz-Christen, Thérèse; Leopoldoff Martin, Irène; Ronveaux, Christophe |
2014 |
unige:25983 |
Du texte au thème, du genre au sens. Quelles continuités et ruptures du primaire au secondaire pour la compréhension en lecture ? |
Ronveaux, Christophe; Aeby Daghe, Sandrine; Jacquin, Marianne; Leopoldoff Martin, Irène |
2012 |
unige:55205 |
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) |
Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon |
2015 |
unige:44348 |
History of psychological measurement. Russian context in the 1920s-30s |
Leopoldoff Martin, Irène |
2010 |
unige:41891 |
L.S. Vygotski et le domaine de la défectologie |
Leopoldoff Martin, Irène |
2013 |
unige:116529 |
L.S. Vygotskij. - La science du développement de l'enfant. Textes pédologiques (1931-1934) |
Leopoldoff Martin, Irène; Schneuwly, Bernard |
2018 |
unige:48243 |
La lecture à enseigner dans les plans d'études de l'école obligatoire genevoise |
Thevenaz-Christen, Thérèse; Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène |
2014 |
unige:41892 |
La science du développement de l'enfant en URSS: Chroniques de la revue Pedologija 1928-1932 |
Leopoldoff Martin, Irène |
2013 |
unige:41064 |
La science du développement de l'enfant: la conception singulière de Vygotskij |
Leopoldoff Martin, Irène |
2014 |
unige:32214 |
Le travail pédologique de Vygotski: une réponse au diagnostic de la crise en psychologie ? |
Schneuwly, Bernard; Leopoldoff Martin, Irène |
2012 |
unige:41893 |
Les supports d'enseignement de la lecture et leurs entours |
Thevenaz-Christen, Thérèse; Leopoldoff Martin, Irène |
2014 |
unige:109883 |
Quelles formes de littéracie en contexte plurilingue ? Le conte comme expression possible d'un "texte d'identité" |
Leopoldoff Martin, Irène; Aeby Daghe, Sandrine |
2018 |
unige:133932 |
Teaching and learning to read and write in a multilingual contexte: Burkina Faso, Niger, and Senegal |
Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; ... Toulou, Simon |
2019 |
unige:94331 |
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) |
Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon |
2017 |
unige:145880 |
Teaching Reading in Burkina Faso. Improving Reading and Writing Outcomes in the Early Years of Primary School |
Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Thevenaz-Christen, Thérèse; Yameogo, Victor |
2019 |
unige:33979 |
Vygotsky's "Lectures and articles on pedology". An interpretative adventure |
Schneuwly, Bernard; Leopoldoff Martin, Irène |
2011 |