| Title | Authors / Editors | Date |
unige:22766 |
[Compte rendu de :] Argumentation and Education: Theoretical foundations and practices / Muller-Mirza, N. & Perret-Clermont, A.-N. (eds.). - 2009 |
Gagnon, Roxane |
2010 |
unige:22672 |
Analyse comparative du traitement de l'exposé oral dans des moyens d'enseignement québécois et suisses romands |
Gagnon, Roxane |
2007 |
unige:92290 |
Corps et voix: quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire? |
Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane |
2016 |
unige:18957 |
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative |
Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon |
2009 |
unige:79683 |
Des outils pour saisir la complexité des objets à enseigner et des pratiques d'enseignement et de formation |
Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane |
2016 |
unige:91548 |
Dimensions contextuelles et enseignement du français en classes d'accueil: enquête sur les pratiques au postobligatoire |
Surian, Marc Alberto; Gagnon, Roxane |
2014 |
unige:92477 |
Effets de la double posture formateur/chercheur sur l'écriture de recherche |
Balslev, Kristine; Gagnon, Roxane |
2016 |
unige:37208 |
El género textual, una herramienta didáctica para desarrollar el lenguaje oral y escrito |
Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Sanchez Abchi, Veronica Soledad |
2010 |
unige:22676 |
Enseigner et apprendre la communication orale au secondaire. Analyse comparative de matériel didactique québécois et suisse-romand |
Gagnon, Roxane |
2011 |
unige:90997 |
Enseigner l'oral en classes hétérogènes: quelle ingénierie didactique? |
Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim |
2016 |
unige:134702 |
Entre "Je" et "Nous": textes académiques et réflexifs: introduction |
Balslev, Kristine; Gagnon, Roxane |
2019 |
unige:6777 |
Former à enseigner l'argumentation orale: de l'objet de formation à l'objet enseigné en classe de culture générale |
Gagnon, Roxane |
2010 |
unige:108730 |
Former à enseigner la production écrite |
Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane |
2018 |
unige:126385 |
In Search of Training Gestures: What Regularities can be observed when Teaching how to Teach Written Production? |
Gagnon, Roxane; Laurens, Véronique; Dolz-Mestre, Joaquim |
2019 |
unige:112255 |
Introduction. Comment former à l’enseignement de la grammaire ? |
Gagnon, Roxane; Bulea Bronckart, Ecaterina |
2017 |
unige:38519 |
L'analyse des données didactiques : sélection, synthèse, description, interprétation |
Canelas-Trevisi, Sandra; Gagnon, Roxane |
2014 |
unige:93074 |
L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite |
Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Vuillet, Yann |
2016 |
unige:91463 |
L'enseignement de l'oral dans les classes d'accueil: des objets et des démarches en tension |
Surian, Marc Alberto; Gagnon, Roxane |
2015 |
unige:80985 |
L’évaluation dans la formation à l’enseignement de la production écrite ; l’exemple suisse romand |
Gagnon, Roxane; Monnier-Silva, Anne Catherine; Dolz-Mestre, Joaquim |
2014 |
unige:22765 |
L'improvisation théâtrale au service de l'expression orale et écrite et de son enseignement |
Gagnon, Roxane |
2011 |