| Title | Authors / Editors | Date |
unige:101947 |
"Le plus ingrat de tous": Roland Barthes lecteur moderne |
Carluccio, Daniele |
2018 |
unige:21771 |
"N'imaginez jamais" : pour une pédagogie littéraire de l'immersion |
Jenny, Laurent |
2010 |
unige:84148 |
Accompagner la formation à l’enseignement de la lecture par les textes |
Ronveaux, Christophe; Racine, Dominique |
2015 |
unige:18961 |
Alfabetizando a personas adultas en Bolivia: enseñar, aprender, intercambiar entre "Nación" y "Territorio(s)" 1955-2009 / Análisis semántico-discursivos de manuales de lectura y escritura en una perspectiva diacrónica |
Carrarini, Giovanna |
2011 |
unige:80923 |
Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle : une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies d’apprentissage |
Brandon, Sophie; Hessels, Marco G.P. |
2015 |
unige:1487 |
Batterie d'évaluation de la lecture chez l'adulte francophone : présentation et étude de faisabilité |
Decrouy, Chantal |
2008 |
unige:48246 |
Candide, La fée carabine et les autres. Vers un modèle didactique de la lecture littéraire |
Aeby Daghe, Sandrine |
2014 |
unige:84003 |
Clarifications notionnelles et indications méthodologiques |
Thevenaz-Christen, Thérèse; Leopoldoff Martin, Irène; Ronveaux, Christophe |
2014 |
unige:2061 |
Connaissances morphologiques et traitement morphologique chez des enfants apprentis lecteurs francophones |
Voukovska, Christine |
2009 |
unige:21706 |
Dante a Ferrara : Le glosse di Celio Calcagnini alla Commedia aldina del 1502 |
Danzi, Massimo |
2012 |
unige:36983 |
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques |
Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia |
2013 |
unige:23066 |
Décrire et comprendre les pratiques d'enseignement de la lecture: une approche par les genres d'activité scolaire |
Aeby Daghe, Sandrine |
2009 |
unige:111716 |
Deselvolvendo práticas de letramento emergente para (se) construir uma cultura comun ne sala de aula |
Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie |
2018 |
unige:147926 |
Discipliner la lecture par l’album de jeunesse. Variation(s) du prototype à l’instrument |
Ronveaux, Christophe; De Croix, Séverine |
2019 |
unige:85913 |
Enseignement de la langue première « Deutsch » – « Français » Remarques sur l’histoire de la discipline en Suisse (~1840 à ~1990) dans une perspective comparative |
Schneuwly, Bernard; Lindauer, Thomas; Darme, Anouk; Furger, Julienne; ... Tinembart, Sylviane |
2016 |
unige:124099 |
Enseigner la langue première par l'extrait. Comparaison des pratiques d'enseignement contemporaines en Suisse et au Portugal |
Ronveaux, Christophe; Pereira, Luísa Alvares; Da Silva, Marie-Manuelle; Ferreira, Ana Soares |
2019 |
unige:83999 |
Former à enseigner les littératures "par effraction" à l'école primaire |
Ronveaux, Christophe |
2015 |
unige:84000 |
Introduction |
Florey, Sonya; Ronveaux, Christophe; Cordonier, Noël; El Harmassi, Soumya |
2015 |
unige:54996 |
Introduction |
Ronveaux, Christophe; Cordonier, Noël |
2014 |
unige:74289 |
Je parle au papier |
Jeanneret, Michel |
1990 |