Show items per page
Elements: 19
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Analyse contrastée des attentes et des représentations d’étudiants en formation initiale à l’enseignement secondaire en fonction de leur engagement ou non dans un établissement scolaire Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2012
add to browser selection
Can Didactic Transposition and Popularization Explain Transformations of Genetic Knowledge from Research to Classroom? Lombard, François; Weiss, Laura 2018
add to browser selection
Comment enrichir les outils professionnels à l’aide de concepts et outils issus de la recherche dans les didactiques disciplinaires ? Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2010
add to browser selection
Dérivation microscopique de la fonctionnelle de Ginzburg-Landau pour un réseau de jonctions Josephson Weiss, Laura 1981
add to browser selection
Des chiffres et des lettres. Tournez ! Analyses de leçons filmées en formation initiale Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2009
add to browser selection
Développement d'un outil d'analyse de pratiques en mathématiques : comment mettre la recherche au service de la formation de formateurs ? Weiss, Laura; Aymon, Hedwige; Floris, Ruhal; Ferrez, Eliane 2011
add to browser selection
Ethique et déontologie professionnelles des enseignants. Editorial Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2015
add to browser selection
L'argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire : le cas de l'Ecole de culture générale à Genève. Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2013
add to browser selection
L’éthique et la déontologie professionnelles. Un enjeu de professionnalisation des formations à l’enseignement Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura; Pellanda Dieci, Sandra Bettina 2015
add to browser selection
L'évolution des curriculums de mathématiques, sciences et philosophie dans une institution scolaire en tension entre culture générale et formation préprofessionnelle Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2014
add to browser selection
La contribution de la formation initiale à la construction de l'identité professionnelle des enseignants du secondaire Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2012
add to browser selection
La dissertation: une spécificité du secondaire supérieur Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2018
add to browser selection
La science-fiction: pour quelles disciplines scolaires ? Une étude empirique de l'attitude des élèves envers la SF à l'école Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2018
add to browser selection
Le rôle des différents acteurs dans le processus de création de l’Ecole de Culture générale à Genève en 1972. L'évolution dans le choix des disciplines en lien avec le concept de culture générale Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2014
add to browser selection
Le travail enseignant vis-à-vis d'un savoir nouveau. Le cas de l'argumentation en français et en physique Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine; Strasser, Bruno J. 2013
add to browser selection
Philosophie, SF et interdisciplinarité. Une triangulation éprouvée en formation initiale des enseignants du secondaire Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2014
add to browser selection
PRIMAS : faire évoluer les pratiques d'enseignement en mathématiques et en sciences vers la démarche d'investigation Dorier, Jean-Luc; Weiss, Laura 2016
add to browser selection
Réflexion sur la double casquette de formateur et de chercheur: le cas d'un dispositif de formation à la déontologie professionnelle enseignante Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine; Pellanda Dieci, Sandra Bettina 2012
add to browser selection
Une sensibilisation à l'éthique de la profession enseignante au travers de narrations revisitées. Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2017