Show items per page
Elements: 64
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Une psychologie du développement : Karl Bühler Friedrich, Janette 2013
add to browser selection
L'idée des instruments médiatisants. Un dialogue fictif entre Bühler et Vygotski Friedrich, Janette 2012
add to browser selection
Lev Vygotski. - Mediação, aprendizagem e desenvolvimento. Uma leitura filosófica e epistemológica Friedrich, Janette 2012
add to browser selection
Eugenio Coseriu et le potentiel épistémologique de l'"energeia" langagière Bota, Cristian 2012
add to browser selection
Bakhtine démasqué. Histoire d'un menteur, d'une escroquerie et d'un délire collectif Bronckart, Jean-Paul; Bota, Cristian 2011
add to browser selection
L'intériorité mentale et le lieu de la pensée Friedrich, Janette; Gillot, Pascale 2010
add to browser selection
La pensée comme expérience vécue - l'école de Würzbourg Friedrich, Janette 2010
add to browser selection
Phénomènes psychiques et analyse du langage : la réponse de Bühler et de Stumpf à l'objection de psychologisme Friedrich, Janette 2010
add to browser selection
[Compte rendu de :] Husserl, Stumpf, Ehrenfels, Meinong, Twardowski, Marty. A l'école de Brentano. De Würzbourg à Vienne / Denis Fisette et Guillaume Fréchette (dir) Friedrich, Janette 2010
add to browser selection
Le défi épistémologique de la dynamique temporalisée Bulea Bronckart, Ecaterina 2010
add to browser selection
Per una nuova valorizzazione della linguistica integrale di Eugenio Coseriu Bota, Cristian; Di Salvatore, G. 2009
add to browser selection
Du statut et des conditions de l'interprétation de l'activité humaine Bronckart, Jean-Paul 2009
add to browser selection
Une science du langage pour une science de l'humain Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
Apports méthodologiques de V. Vološinov Bota, Cristian 2008
add to browser selection
Genres de textes, types de discours, et « degrés » de langue Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
L'approche des émotions/sentiments chez Spinoza, James et Vygotski Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
De l'activité collective à l'action et à la pensée individuelles. Pour une psychologie fermement vygotskienne Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Les sciences du langage sont des sciences de l'esprit Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
A atividade de linguagem frente a LINGUA: homenagem a Ferdinand de Saussure Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Volochinov et Bakhtine: deux approches radicalement opposées des genres de texte et de leur statut Bota, Cristian; Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Las teorias cientificas ante los problemas formativos. Contribucion al debate: "Qué teorias necesitamos en educación ?" Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
La universalidad del hecho cultural humano y sus consecuencias. Comentarios a las contribuciones al debate Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
L'activité langagière, la langue et le signe, comme organisateurs du développement humain Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Les conditions de construction des connaissances humaines Bronckart, Jean-Paul 2006
add to browser selection
Les traces de N. Marr dans le livre de K. Megrelidze "Osnovnye problemy sociologii myšlenia" (1937) Friedrich, Janette 2006
add to browser selection
Enjeux épistémologiques de l'analyse des discours Bronckart, Jean-Paul 2004
add to browser selection
Vygotskij-Volosinov-Megrelidze. Der Versuch einer metalinguistischen Zeichentheorie Friedrich, Janette 2004
add to browser selection
Les idées phonologiques de Karl Bühler Friedrich, Janette 2004
add to browser selection
Pour un développement collectif de l'interactionnisme socio-discursif Bronckart, Jean-Paul 2004
add to browser selection
[Revue critique de:] Eugenio Coseriu, "L'Homme et son langage", Editions Peeters, Louvain, 2001 Bota, Cristian; Bulea Bronckart, Ecaterina 2003
add to browser selection
La explicación en psicología ante el desafío del significado Bronckart, Jean-Paul 2002
add to browser selection
Le concept de phonème chez Karl Bühler. Plaidoyer en faveur d'un concept formel, philosophique du phonème Friedrich, Janette 2002
add to browser selection
S'entendre pour agir et agir pour s'entendre Bronckart, Jean-Paul 2001
add to browser selection
Quelques réflexions sur le caractère énigmatique de l'action Friedrich, Janette 2001
add to browser selection
Denken, Sprache und Form. Iljenkow und Bühler - ein exemplarischer Vergleich Friedrich, Janette 2000
add to browser selection
Le recours de Humboldt au concept de “physionomie” Friedrich, Janette 2000
add to browser selection
La conscience comme "analyseur" des épistémologies de Vygotski et Piaget Bronckart, Jean-Paul 1999
add to browser selection
Prologue et Présentation Bronckart, Jean-Paul; Friedrich, Janette 1999
add to browser selection
Lev Vygotski. - La signification historique de la crise en psychologie Bronckart, Jean-Paul; Friedrich, Janette 1999
add to browser selection
Crise et unité de la psychologie : un débat dans la psychologie allemande des années 20 Friedrich, Janette 1999
add to browser selection
La description dans les démarches de recherche en psychologie Bronckart, Jean-Paul 1998
add to browser selection
Philosophie, psychologie et pédagogie : un ménage à trois Friedrich, Janette 1998
add to browser selection
La linguistique au coeur d'une science de l'homme. Le numéro spécial du Journal de psychologie de 1933 sur la langue Friedrich, Janette 1998
add to browser selection
Action, discours et rationalisation; l'hypothèse développementale de Vygotsky revisitée Bronckart, Jean-Paul 1997
add to browser selection
Le mythe de l'unité épistémologique de l'école historico-culturelle soviétique - L.S. Vygotski versus A.N. Léont'ev Friedrich, Janette 1997
add to browser selection
Activité langagière, textes et discours. Pour un interactionisme socio-discursif Bronckart, Jean-Paul 1997
add to browser selection
Semiotic interaction and cognitive construction Bronckart, Jean-Paul 1997
add to browser selection
Units of analysis in psychology and their interpretation: Social interactionism or logical interactionism? Bronckart, Jean-Paul 1996
add to browser selection
Die Idee einer 'allgemeinen Psychologie' oder Was gibt es Gemeinsames zwischen Piaget und Vygotskij ? Friedrich, Janette 1996
add to browser selection
Manifesto. Reshaping Humanities and Social Sciences. A Vygostkyan Perspective Bronckart, Jean-Paul; Clemence, A.; Schneuwly, Bernard; Schurmans, Marie-Noëlle 1996
<< previous | 1 | 2 |