Show items per page
Elements: 384
Page 1 on 8
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Une approche transnationale de la transformation de la pédagogie en sciences de l'éducation (XIXe et XXe siècles). Convergences et contradictions Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard 2020
add to browser selection
The International Bureau of Education: a centre for comparative education in the service of transfers in education (1946-1968) Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard 2020
add to browser selection
Le détour par la "pédagogie du détour". Réflexions sur l'apport de la théorie de Vygotski à l'éveil aux langues Schneuwly, Bernard 2020
add to browser selection
Le grain de la voix et le corpus sonore à l'ère de la matérialité numérique Schneuwly, Bernard; Ronveaux, Christophe 2020
add to browser selection
« Didactique »? Schneuwly, Bernard 2020
add to browser selection
L'Institut Rousseau et son Bureau international de l'éducation: "coeur pédagogique de l'univers civilisé, où le sang afflue et reflue sans cesse" Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard; Boss, Cécile 2020
add to browser selection
La didactique: la science de transmission des savoirs dans la société Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita 2020
add to browser selection
Literacy – littératie – Literalität. Un essai Schneuwly, Bernard 2020
add to browser selection
L’objectivité et la neutralité, ressorts de l’internationalisme éducatif ? Le bureau international d’éducation (1925-1968) Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard 2020
add to browser selection
Verbaliser: au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage scolaire Schneuwly, Bernard 2020
add to browser selection
Ancrages et transferts transcontinentaux des positions de Paulo Freire : une théorie de la pratique de la liberté plus qu’une théorie de l’éducation Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita 2020
add to browser selection
A la memoire du Professeur Pierre Furter, professeur honoraire de l’Université de Genève Akkari, Abdeljalil; Carton, Michel; Dasen, Pierre; Hanhart, Siegfried; ... Schneuwly, Bernard 2020
add to browser selection
Ces lettres "scénographiées" qui se lisent au fil des ans de part et d'autre de la Sarine Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard 2019
add to browser selection
discipliner par la littérature. Questions et options méthodologiques pour une approche descriptive et explicative quasi expérimentale en milieu écologique Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard 2019
add to browser selection
Modules to train teachers to teach reading and writing in Niger Schneuwly, Bernard; Toulou, Simon; Garba, Maman Mallan 2019
add to browser selection
Teaching and learning to read and write in a multilingual contexte: Burkina Faso, Niger, and Senegal Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; ... Toulou, Simon 2019
add to browser selection
Du concert des disciplines scolaires à l'interdisciplinarité. Fonctions et contradictions Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard 2019
add to browser selection
La culture scolaire : perspectives didactique. Compte rendu de la soutenance de l'Habilitation à diriger des recherches de Nathalie Denizot Schneuwly, Bernard 2019
add to browser selection
Schulfächer: Vermittlungsinstanzen von Bildung Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
Gibt es die "didactique générale" in der französischsprachigen Schweiz ? Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
À la rencontre du texte : d’une longue médiation à l’entrée immédiate Franck, Orianna; Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
Schulform. Bedingung der Möglichkeit von Reform Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
Métamorphoses et contradictions de la forme école au prisme de la démocratie Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
Schulische Textgenres: Werkzeuge für den Erstsprachunterricht als kulturelles Lehren und Lernen Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
L.S. Vygotskij. - La science du développement de l'enfant. Textes pédologiques (1931-1934) Leopoldoff Martin, Irène; Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
Teaching culture and emotions. The function of art in Vygotsky's theory of child development (1920-1934) Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
Der Praxis ist nie genug: von der Entstehung der Fachdidaktik aus der Praxis Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
Lire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
Concept de progression dans l'enseignement, l'apprentissage et le développement. Ruptures et continuité Schneuwly, Bernard 2018
add to browser selection
Postface Schneuwly, Bernard 2017
add to browser selection
Un centre de compétences romand de didactique disciplinaire Schneuwly, Bernard; Honsberger, Marc; Marro, Pascale 2017
add to browser selection
Forme scolaire: un concept trop séduisant ? Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita 2017
add to browser selection
Bildung and subject didactics exploring a classical concept for building new insights Schneuwly, Bernard; Vollmer, Helmut Johannes 2017
add to browser selection
Discipliner la compréhension par l'exercice du résumé Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard 2017
add to browser selection
Writing and teaching literature the role of hypertextual and metatextual writing activities at three school levels Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Canelas Trevisi, Sandra; Aeby Daghe, Sandrine 2017
add to browser selection
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2017
add to browser selection
Le genre de texte comme objet autonome d'enseignement: comparaison de deux approches didactiques Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
Le concert des disciplines. Des réponses possibles aux questions posées du point de vue de l'interdisciplinarité Schneuwly, Bernard 2016
add to browser selection
Enseignement de la langue première « Deutsch » – « Français » Remarques sur l’histoire de la discipline en Suisse (~1840 à ~1990) dans une perspective comparative Schneuwly, Bernard; Lindauer, Thomas; Darme, Anouk; Furger, Julienne; ... Tinembart, Sylviane 2016
add to browser selection
Schulsprache «Deutsch» / «Français» Bemerkungen zur Geschichte des Schulfaches in der Schweiz (~1840 bis ~1990) in vergleichender Perspektive Schneuwly, Bernard; Lindauer, Thomas; Darme, Anouk; Furger, Julienne; ... Tinembart, Sylviane 2016
add to browser selection
A didática na formação do professor de línguas sob a perspectiva do pesquisador Bernard Schneuwly Wittke, Cleide Inês; Schneuwly, Bernard 2016
add to browser selection
Genres scolaires et genres scolarisés en écriture et pratiques sociales de référence. Le cas de l’école primaire en suisse romande (1830-2010) Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine 2016
add to browser selection
Forme-t-on au même rapport à la langue des deux côtés de la Sarine ? Premières explorations dans les livres de lecture durant un siècle Schneuwly, Bernard 2016
add to browser selection
Didactique du français. Quarante ans de travail sur des pratiques et représentations sociales Schneuwly, Bernard 2016
add to browser selection
Continuer le long et lent travail de réforme pour se rapprocher des séculaires promesses de l'éducation, nécessaires pour la démocratie Schneuwly, Bernard 2016
add to browser selection
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2015
add to browser selection
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre Ronveaux, Christophe; Runtz-Christan, Edmée; Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre Ronveaux, Christophe; Runtz-Christan, Edmée; Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
L'approche historico-didactique des savoirs disciplinaires pour la formation des enseignants De Mestral, Aurélie; Darme, Anouk; Heimberg, Charles; Monnier-Silva, Anne Catherine; ... Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
La lecture dans la discipline Français. Analyse des plans d’études et des manuels de lecture de 1870 à 1990 dans le Canton de Genève Schneuwly, Bernard; Darme-Xu, Anouk 2015
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |