Show items per page
Elements: 41
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Former à enseigner la production écrite Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane 2018
add to browser selection
Os objetos de ensino e a formação en francês: as sequências, os dispositivos e suas sinopses Ronveaux, Christophe; Gagnon, Roxane; Aeby Daghe, Sandrine; Dolz-Mestre, Joaquim 2017
add to browser selection
Introduction. Comment former à l’enseignement de la grammaire ? Gagnon, Roxane; Bulea Bronckart, Ecaterina 2017
add to browser selection
Les péripéties du prédicat en Suisse romande : hier, aujourd’hui et demain… Panchout-Dubois, Martine; Gagnon, Roxane; Bulea Bronckart, Ecaterina 2017
add to browser selection
L’interaction entre grammaire et texte, un espace d’innovation dans la didactique du français et la formation des enseignants Bulea Bronckart, Ecaterina; Gagnon, Roxane; Marmy Cusin, Véronique 2017
add to browser selection
La grammaire comme objet d’enseignement : relations et tensions entre savoirs de référence, savoirs à enseigner et savoirs pour enseigner Marmy Cusin, Véronique; De Pietro, Jean-François; Bulea Bronckart, Ecaterina; Gagnon, Roxane; ... Capt, Vincent 2017
add to browser selection
Enseigner l'oral en classes hétérogènes: quelle ingénierie didactique? Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim 2016
add to browser selection
Des outils pour saisir la complexité des objets à enseigner et des pratiques d'enseignement et de formation Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane 2016
add to browser selection
L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Vuillet, Yann 2016
add to browser selection
Un geste pour comprendre la transformation des savoirs en formation et en classe : l’institutionnalisation Gagnon, Roxane; Balslev, Kristine 2016
add to browser selection
La marionnette comme outil de médiation des apprentissages langagiers sociaux et culturels au premier cycle de l’école primaire Frossard, Danièle; Gagnon, Roxane 2016
add to browser selection
Corps et voix: quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire? Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane 2016
add to browser selection
Effets de la double posture formateur/chercheur sur l'écriture de recherche Balslev, Kristine; Gagnon, Roxane 2016
add to browser selection
L'enseignement de l'oral dans les classes d'accueil: des objets et des démarches en tension Surian, Marc Alberto; Gagnon, Roxane 2015
add to browser selection
O gênero de texto, uma ferramenta didática para desenvolver a linguagem oral e escrita Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane 2015
add to browser selection
Textes d'élèves et d'étudiants: supports et outils de la formation en didactique du français Mosquera Roa, Ricardo Santiago; Surian, Marc Alberto; Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim 2014
add to browser selection
L'analyse des données didactiques : sélection, synthèse, description, interprétation Canelas-Trevisi, Sandra; Gagnon, Roxane 2014
add to browser selection
L’évaluation dans la formation à l’enseignement de la production écrite ; l’exemple suisse romand Gagnon, Roxane; Monnier-Silva, Anne Catherine; Dolz-Mestre, Joaquim 2014
add to browser selection
Quels savoirs pour l’enseignement du français et de la production écrite au secondaire dans les plans de formation suisses romands? Gagnon, Roxane; Surian, Marc Alberto 2014
add to browser selection
Dimensions contextuelles et enseignement du français en classes d'accueil: enquête sur les pratiques au postobligatoire Surian, Marc Alberto; Gagnon, Roxane 2014
add to browser selection
Restitution des savoirs pour la formation à l'enseignement de la production écrite au primaire Surian, Marc Alberto; Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim 2014
add to browser selection
Producción escrita y dificultades de aprendizaje Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Mosquera Roa, Ricardo Santiago; Sanchez Abchi, Veronica Soledad 2013
add to browser selection
Les objets d'enseignement et de formation en français: les séquences, les dispositifs et leurs synopsis Ronveaux, Christophe; Gagnon, Roxane; Aeby Daghe, Sandrine; Dolz-Mestre, Joaquim 2013
add to browser selection
La secuencia didáctica en ELE: una herramienta para la enseñanza y un dispositivo para la formación docente Sanchez Abchi, Veronica Soledad; Mosquera Roa, Ricardo Santiago; Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim 2012
add to browser selection
La formation des enseignants d’un point de vue didactique : bilan de deux décennies d’articles de "Repères" Gagnon, Roxane; Balslev, Kristine 2012
add to browser selection
Production écrite et difficultés d'apprentissage Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Vuillet, Yann 2011
add to browser selection
Enseigner et apprendre la communication orale au secondaire. Analyse comparative de matériel didactique québécois et suisse-romand Gagnon, Roxane 2011
add to browser selection
L'improvisation théâtrale au service de l'expression orale et écrite et de son enseignement Gagnon, Roxane 2011
add to browser selection
Quels savoirs pour l'enseignement du français dans les plans de formation suisses romands ? Gagnon, Roxane; Surian, Marc Alberto 2011
add to browser selection
Pistes méthodologiques pour l'analyse de pratiques de formation à l'enseignement de l'argumentation orale Gagnon, Roxane 2010
add to browser selection
Produção escrita e dificuldades de aprendizagem Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Decandio, Fabricio Roberto 2010
add to browser selection
Le débat régulé oral: «même» objet langagier de la formation à la classe ? Gagnon, Roxane 2010
add to browser selection
[Compte rendu de :] Argumentation and Education: Theoretical foundations and practices / Muller-Mirza, N. & Perret-Clermont, A.-N. (eds.). - 2009 Gagnon, Roxane 2010
add to browser selection
El género textual, una herramienta didáctica para desarrollar el lenguaje oral y escrito Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Sanchez Abchi, Veronica Soledad 2010
add to browser selection
Former à enseigner l'argumentation orale: de l'objet de formation à l'objet enseigné en classe de culture générale Gagnon, Roxane 2010
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
Quelle progression pour l'argumentation orale en classe de français ? Gagnon, Roxane 2009
add to browser selection
La didáctica de las lenguas: una disciplina en proceso de construcción Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Mosquera Roa, Ricardo Santiago 2009
add to browser selection
Savoirs dans la formation des enseignants de français langue première : une étude de cas sur l'argumentation orale Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim 2009
add to browser selection
Le genre du texte, un outil didactique pour développer le langage oral et écrit Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane 2008
add to browser selection
Analyse comparative du traitement de l'exposé oral dans des moyens d'enseignement québécois et suisses romands Gagnon, Roxane 2007