Show items per page
Elements: 38
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Deselvolvendo práticas de letramento emergente para (se) construir uma cultura comun ne sala de aula Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie 2018
add to browser selection
Apprendre à parler en justifiant ses dires collectivement pour comprendre un récit lu ou raconté à l’école maternelle : propos des élèves et interventions de l’enseignant Sales Cordeiro, Glaís 2018
add to browser selection
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2017
add to browser selection
Le genre de texte comme objet autonome d'enseignement: comparaison de deux approches didactiques Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
Évaluation certificative de productions écrites d’élèves : référence au modèle didactique du genre textuel dans l’épreuve et lors de la correction de « faits divers » Mottier Lopez, Lucie; Serry, Sophie; Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
Un dispositif remarquable : le Réseau Maison des Petits Sales Cordeiro, Glaís; Mottier Lopez, Lucie; Leutenegger, Francia 2016
add to browser selection
Une expérience éducative autour d’un album de la littérature de jeunesse en Institution de la Petite Enfance Sales Cordeiro, Glaís; Mann Hernot, Birgit 2016
add to browser selection
Autour d’une pluralité de points de vue en/sur la didactique du français: quelles réflexions sur le statut social et scientifique d’une discipline de recherche ? Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
Trabalho do professor em sala de aula: a função didática das justificativas para o ensino e a aprendizagem da compreensão em leitura na educação infantil Sales Cordeiro, Glaís 2015
add to browser selection
Escrita de textos argumentativos em classes suíças francófonas do ensino médio: uma análise multifocal do objeto ensinado Sales Cordeiro, Glaís 2015
add to browser selection
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2015
add to browser selection
Liens entre activités de lecture et activités sur le fonctionnement de la langue Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Wirthner, Martine 2014
add to browser selection
Justifications des élèves et médiations de l’enseignante dans une tâche de compréhension en lecture d’un conte en maternelle Sales Cordeiro, Glaís 2014
add to browser selection
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia 2013
add to browser selection
A leitura para as crianças: importâncias, gostos e escolhas Serafim, Mônica de Souza; Sales Cordeiro, Glaís 2013
add to browser selection
A leitura do gênero conto infantil: entendendo as estratégias do leitor Serafim, Mônica de Souza; Sales Cordeiro, Glaís 2013
add to browser selection
De la 1ère à la 4e primaire, une progression curriculaire vers l’automatisation du déchiffrage, la compréhension thématique et la diversification textuelle Sales Cordeiro, Glaís; Soussi, Anne; Thevenaz-Christen, Thérèse; Wirthner, Martine 2012
add to browser selection
Des pratiques littéraciques émergentes Sales Cordeiro, Glaís; Isler, Dieter; Thevenaz-Christen, Thérèse 2011
add to browser selection
Progression : un concept fondateur de la didactique. L'exemple de la lecture à travers l'école obligatoire Thevenaz-Christen, Thérèse; Schneuwly, Bernard; Soussi, Anne; Ronveaux, Christophe; ... Wirthner, Martine 2011
add to browser selection
Gêneros na escola: forma escolar e ensino-aprendizagem de língua Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2010
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
Analyse de milieux créés en classe pour enseigner le texte d'opinion : perspectives méthodologiques Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2009
add to browser selection
La construction de l'objet enseigné et les organisateurs du travail enseignant Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard 2007
add to browser selection
Realidades sociais diferentes e gêneros textuais. Duas experiências do contexto escolar brasileiro Guimarães, Ana Maria de Mattos; Sales Cordeiro, Glaís; de Azevedo, Isabel Cristina Michelan 2006
add to browser selection
L'enseignement/apprentissage de l'écrit dans les réseaux internationaux. Echos du colloque Sig-Writing 2004 Aeby Daghe, Sandrine; Balslev, Kristine; Forget, Alexia; Sales Cordeiro, Glaís 2005
add to browser selection
What object is taught in the classroom ? Analysis of teaching practices on writing in French-speaking Switzerland Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2005
add to browser selection
A la recherche de l'objet enseigné: une démarche multifocale Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís; Dolz-Mestre, Joaquim 2005
add to browser selection
Gêneros orais e escritos na escola Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Rojo, Roxane Helena Rodrigues; Sales Cordeiro, Glaís 2004
add to browser selection
O interacionismo sociodiscursivo: como trabalhar com seqüências didáticas e analisar as produções dos alunos de narrativas de aventuras de viagens de Azevedo, Isabel Michelan; Sales Cordeiro, Glaís 2004
add to browser selection
Trabalhando com seqüências didáticas: uma proposta de ensino e de análise de narrativas de aventuras de viagens Sales Cordeiro, Glaís; de Azevedo, Isabel Cristina Michelan; Mattos, Vanda Lúcia 2004
add to browser selection
L'entrée dans l'écrit. Conceptions et pratiques de six enseignantes néo-titulaires Sales Cordeiro, Glaís 2004
add to browser selection
Pratiques langagières et didactique des langues. Introduction Bronckart, Jean-Paul; Canelas-Trevisi, S.; Sales Cordeiro, Glaís 1999
add to browser selection
Les interactions bébé-bébé à la lumière de l'interactionisme socio-discursif Sales Cordeiro, Glaís 1999
add to browser selection
Pratiques langagières et didactique des langues Bronckart, Jean-Paul; Canelas-Trevisi, Sandra; Sales Cordeiro, Glaís 1999
add to browser selection
Os gêneros escolares. Das práticas de linguagem aos objetos de ensino Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Sales Cordeiro, Glaís 1999
add to browser selection
De Piaget a Vygotsky com escala em Wallon: uma viagem possível? Sales Cordeiro, Glaís 1998
add to browser selection
Atividade Dialógica entre Bebês Sales Cordeiro, Glaís 1996
add to browser selection
Estudo da Atividade Dialógica na Díade Criança-Criança Durante a Brincadeira Pini, Andrea Bordoi; Sauer, Andrea; Rocha, Maria Claudia G.; Bianchi, Renata de Oliveira; Sales Cordeiro, Glaís 1996