Show items per page
Elements: 327
Page 1 on 7
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Editorial Grandbastien, Monique; Moeglin, Pierre; Peraya, Daniel 2019
add to browser selection
Les Learning Analytics en question. Panorama, limites, enjeux et visions d'avenir Peraya, Daniel 2019
add to browser selection
Les objets techniques dans la formation. Apport du concept de dispositif dans l'analyse des processus d'apprentissage médiatisé Peraya, Daniel 2019
add to browser selection
[Compte rendu de :] Aurélien Fiévez (2017), L'intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux Peraya, Daniel 2018
add to browser selection
Technologies, innovation et niveaux de changement : les technologies peuvent-elles modifier la forme universitaire ? Peraya, Daniel 2018
add to browser selection
Distances et Médiations des Savoirs : une nouvelle étape. [Éditorial] Peraya, Daniel; Grandbastien, Monique; Moeglin, Pierre 2018
add to browser selection
Brève présentation des intervenants au débat et de leur contribution Peraya, Daniel 2018
add to browser selection
Médiation et médiatisation. Entretien avec Daniel Peraya Peraya, Daniel; Papi, Cathia 2018
add to browser selection
[Compte rendu de :] Selfies d’ados / Jocelyn Lachance, Yann Leroux et Sophie Limare (2017) Peraya, Daniel 2018
add to browser selection
Technologies et formes éducatives : entre rupture et continuité, stabilité et évolution Peraya, Daniel 2018
add to browser selection
Editorial Moeglin, Pierre; Grandbastien, Monique; Peraya, Daniel 2018
add to browser selection
Les acteurs et leurs représentations au cœur de la forme scolaire : poursuite du débat autour du rôle joué par les technologies dans son évolution Peraya, Daniel 2018
add to browser selection
Deux regards sur les vidéos des MOOC : objet médiatique ou élément d’un scénario pédagogique ? Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
Au centre des Mooc, les capsules vidéo : un renouveau de la télévision éducative ? Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
[Compte rendu de :] L'ingénierie tutorale. Définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d’accompagnement des apprenants d’un digital learning / Jacques Rodet Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
Préface Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
Les vidéos des Mooc Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
Pédagogie et numérique. Quelques question pour aller de l'avant Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
De l’école parallèle... à l’edutainment Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
De la recherche à l’ingénierie pédagogique et inversement. Introduction au Symposium :« MOOC et FAD : dialogues entre recherche, développements, formation et ingénierie pédagogique » Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
Les TIC dans l'enseignement : quelles pratiques, quelle utilité, pour quel objet ? Peltier, Claire; Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
Les MOOC contribuent-ils au renouvellement des formes du discours magistral ? Analyse communicationnelle dans le champ pédagogique Peltier, Claire; Campion, Baptiste; Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
Mooc, capsules vidéo, attributs des médias. Enjeux et perspectives d’un débat Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
Entretien avec Michel Hottelier, Professeur à la Faculté de droit de l’université de Genève Peraya, Daniel; Hottelier, Michel 2017
add to browser selection
Des technologies en pédagogie universitaire: quelles perspectives pour demain ? Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
[Compte rendu de :] Des images et des mots. Cognition et réflexivité dans la communication / Jean-Pierre MEUNIER. - 2015 Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
L’actualité récente de la TÉLUQ : quel héritage  ? Quelles leçons  ? Quels enjeux et quelles perspectives pour l’enseignement universitaire  ? Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
L’évolution de l’Open University. Pour introduire la contribution d’Hélène Pulker Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
Et si l'école était... Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
Pour introduire le propos de Patrick Guillemet Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
Des universités se mettent à la distance. Est-ce un bon choix ? Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
Processus décisionnels au sein de groupes d’étudiants en contexte de projet pédagogique : le cas d’étudiants à l’UFR Ingémédia de l’Université de Toulon Bonfils, Philippe; Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
Análisis de los usos del libro de clases digital en el contexto escolar francés Costa, Paola; Peraya, Daniel; Rizza, Caroline 2016
add to browser selection
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l'Université de Genève auprès d'étudiants et d'enseignants Peltier, Claire; Peraya, Daniel; Grenon, Vincent; Larose, François 2016
add to browser selection
L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au méso Poellhuber, Bruno; Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
Préface Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au méso Peraya, Daniel; Poellhuber, Bruno 2016
add to browser selection
Distâncias, ausências, proximidades e presenças: conceitos em movimento Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
Les objets techniques dans la formation. Apport du concept de dispositif dans l’analyse des processus d’apprentissage médiatisé. Une mise en perspective des textes de M. Linard Peraya, Daniel 2016
add to browser selection
La classe inversée peut-elle changer l’école ? Peraya, Daniel 2015
add to browser selection
Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d’actualité Peraya, Daniel 2015
add to browser selection
L'usage du cahier de textes numérique dans l'enseignement secondaire français : un objet-frontière ? Costa, Paola; Peraya, Daniel; Rizza, Caroline 2015
add to browser selection
La formation des enseignants à Genève Heimberg, Charles; Peraya, Daniel 2015
add to browser selection
Déployer un dispositif de formation connectiviste : analyses d'usages d'un côté à l'autre de la Méditerranée Peraya, Daniel; Eid, Cynthia; Batier, Christophe; Boumghar, Linda Fatima; ... Vincke, Grégoire 2015
add to browser selection
Faire-part de (re)naissance. La rubrique « Débat-discussion » Peraya, Daniel 2015
add to browser selection
Préface Peraya, Daniel 2015
add to browser selection
Guiding Professional Life-long Learning Projects: The Case of an Immersive Blended Learning Certificate (Accompagner des projets professionnels en formation continue : le cas d’un certificat de formation hybride et immersive) Benetos, Kalliopi; Peraya, Daniel 2015
add to browser selection
Introduction aux premiers échanges sur la professionnalisation des enseignants universitaires Peraya, Daniel 2015
add to browser selection
Professionnalisation et développement des enseignants universitaires, trois nouvelles contributions en guise de clôture provisoire... Peraya, Daniel 2015
add to browser selection
Guiding Professional Life-long Learning Projects: The Case of an Immersive Blended Learning Certificate Benetos, Kalliopi; Peraya, Daniel 2015
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |