Show items per page
Elements: 53
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
L'idée des instruments médiatisants. Un dialogue fictif entre Bühler et Vygotski Friedrich, Janette 2012
add to browser selection
Lev Vygotski. - Mediação, aprendizagem e desenvolvimento. Uma leitura filosófica e epistemológica Friedrich, Janette 2012
add to browser selection
L'idée d'instrument psychologique chez Vygotski Friedrich, Janette 2012
add to browser selection
Les formes situées de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique : le cas des interactions en formation professionnelle initiale Filliettaz, Laurent 2010
add to browser selection
Didactique comparée et formation professionnelle initiale: une perspective interactionnelle sur l'usage des instruments de travail Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Praticien réflexif ou praticien discursif ? Bronckart, Jean-Paul; Bulea Bronckart, Ecaterina 2009
add to browser selection
Problemas de la didactica de las lenguas. Un enfoque desde el interaccionismo socio-discursivo Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
¿Es pertinente la noción de competencia en la educación ? Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
Un retour nécessaire sur la question du développement Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
Prólogo Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
Order, duration and rhythm : tuning to complex temporal arrangements in workplace learning. De Saint-Georges, Ingrid; Duc, Barbara 2007
add to browser selection
Activité d'enseignement et métier d'enseignant(e) Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Desarollo del lenguaje y didactica de las lenguas Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
De la dégénérescence de la langue et de l'inefficacité de l'école Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
El analisis de las practicas como técnica de formación y desarollo Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Las teorias cientificas ante los problemas formativos. Contribucion al debate: "Qué teorias necesitamos en educación ?" Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
La universalidad del hecho cultural humano y sus consecuencias. Comentarios a las contribuciones al debate Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Les ressources discursives de la réflexivité dans un dispositif de formation initiale en FLE Filliettaz, Laurent 2007
add to browser selection
Les conditions de construction des connaissances humaines Bronckart, Jean-Paul 2006
add to browser selection
Le curriculum en formation des adultes: Argumentation pour une approche "orientée-activité" Durand, Marc; De Saint-Georges, Ingrid; Meuwly-Bonte, M. 2006
add to browser selection
Asymétrie des engagements et accommodation aux circonstances locales. Les apports d'une sémiologie de l'action à l'analyse d'une leçon de langue seconde. Filliettaz, Laurent 2006
add to browser selection
L'épistémologie nébuleuse de l'autoformation Bulea Bronckart, Ecaterina; Bota, Cristian; Bronckart, Jean-Paul 2006
add to browser selection
Atividade de linguagem, discurso e desenvolvimento humano Bronckart, Jean-Paul 2006
add to browser selection
Professional training as transformation across scales: mapping dynamic of changes in the activity system of a small publishing house through analyzing the work practices of a novice manager Durand, Marc; De Saint-Georges, Ingrid; Meuwly-Bonte, M. 2005
add to browser selection
La transposition didactique dans les interventions formatives Bronckart, Jean-Paul 2005
add to browser selection
Introduction: pourquoi repenser l'enseignement des langues ? Bronckart, Jean-Paul; Bulea Bronckart, Ecaterina; Pouliot, Michèle 2005
add to browser selection
Théories du développement psychologique et éducation Bronckart, Jean-Paul 2005
add to browser selection
Os Géneros de texto e os tipos de discurso como formatos das interaçoes de desenvolvimento Bronckart, Jean-Paul 2005
add to browser selection
Vingt-cinq ans de didactique de l'expression écrite. Eléments de bilan et perspectives d'avenir Bronckart, Jean-Paul 2005
add to browser selection
Mise en discours de l'agir et formation des enseignants. Quelques réflexions issues des théories de l'action Filliettaz, Laurent 2005
add to browser selection
Les différentes facettes de l'interactionnisme socio-discursif Bronckart, Jean-Paul 2005
add to browser selection
Repenser l'enseignement des langues: comment identifier et exploiter les compétences ? Bronckart, Jean-Paul; Bulea Bronckart, Ecaterina; Pouliot, Michèle 2005
add to browser selection
Divers regards sur la transformation de l'école, en hommage à Michael Huberman Gather Thurler, Monica; Bronckart, Jean-Paul 2004
add to browser selection
Pourquoi et comment analyser le travail de l'enseignant(e) Bronckart, Jean-Paul 2004
add to browser selection
Didactique de la grammaire Bronckart, Jean-Paul 2004
add to browser selection
La enseñanza de las lenguas, un desafio para el actuel sistema escolar Bronckart, Jean-Paul 2004
add to browser selection
Vygotskij e a educação Friedrich, Janette 2004
add to browser selection
Pour un développement collectif de l'interactionnisme socio-discursif Bronckart, Jean-Paul 2004
add to browser selection
Constructivisme piagétien et interactionnisme vygotskien. Leurs apports à une conception des apprentissages et de la formation Bronckart, Jean-Paul 2003
add to browser selection
[Compte rendu de :] Sciences de l'éducation XIXe-XXe siècles: entre champs profesionnels et champs disciplinaires. Erziehungswissenschaft(en) 19-29 Jahrhundert zwischen Profession und Disziplin / Bernard SCHENUWLY & Rita HOFSTETTER (dir. pub.). - Berne : Peter Lang, 2001 Friedrich, Janette 2003
add to browser selection
La culture, sémantique du social formatrice de la personne Bronckart, Jean-Paul 2002
add to browser selection
[Compte rendu de :] Qu'est-ce que la pédagogie ? Le pédagogue au risque de la philosophie / Michel Soetard. - Issy-les Moulineaux : ESF, 2001 Friedrich, Janette 2002
add to browser selection
La psychologie ne peut être que sociale et la didactique est l'une de ses disciplines majeures Bronckart, Jean-Paul 2001
add to browser selection
Repenser l'éducation et les systèmes de formation. Le rôle historique de Genève Bronckart, Jean-Paul 1999
add to browser selection
La transposition didactique. Histoire et perspectives d'une problématique fondatrice Bronckart, Jean-Paul; Plazaola Giger, Miren Itziar 1998
add to browser selection
Psychologie et problématiques éducatives Bronckart, Jean-Paul 1998
add to browser selection
Perspectives et limites d'une diversification de l'enseignement du français Bronckart, Jean-Paul 1991
add to browser selection
[Revue critique de:] L'utopie éducative Coménius / J. Prévot Bulea Bronckart, Ecaterina 1991
add to browser selection
Du statut des didactiques des matières scolaires Bronckart, Jean-Paul 1989
add to browser selection
La langue française est-elle gouvernable ? Normes et activités langagières Schoeni, Gilbert; Bronckart, Jean-Paul; Perrenoud, Philippe 1988
<< previous | 1 | 2 |