| Title | Authors / Editors | Date |
unige:101849 |
The voice of confidence: Paralinguistic cues and audience evaluation |
Scherer, Klaus R.; London, Harvey; Wolf, Jared J. |
1973 |
unige:103914 |
Une étude du décalage entre les connaissances du public et le savoir scientifique en biologie humaine: évaluation des conceptions, analyse des obstacles et réalisation d'aides didactiques |
Hubert Van Blyenburgh, Ninian |
1988 |
unige:47447 |
High resolution mini-two-dimensional gel electrophoresis automatically run and stained in less than six hours with small, ready to use slab gels |
Hochstrasser, Denis; Augsburger, Valérie; Pun, Thierry; Weber, Dominique; ... Muller, Alex-F. |
1988 |
unige:37838 |
Etat des rives des lacs de Joux et Brenet : Qualification et conservation |
Lods-Crozet, Brigitte; Demierre, Alain; Juge, Raphaelle; Auderset Joye, Dominique; Lachavanne, Jean-Bernard |
1995 |
unige:18585 |
Ingénierie, évaluation et qualité en formation : dispositifs et démarches d'analyse |
Michel, Benoît; Morand-Aymon, Bernadette; Perrin, Nicolas; Stroumza, Johnny |
1997 |
unige:22052 |
Parotidectomy complications. New techniques for their objective evaluation, prevention and treatment |
Dulguerov, Pavel |
1999 |
unige:81676 |
Neuropsychologie du développement : réflexions sur quelques questions actuelles |
Zesiger, Pascal Eric; Hirsbrunner, Thérèse |
2000 |
unige:14437 |
The Zone of Proximal Development of Psychological Assessment |
Hessels, Marco G.P. |
2001 |
unige:13234 |
L'intelligence et la capacité d'apprentissage |
Hessels, Marco G.P. |
2002 |
unige:13204 |
Le potentiel d'apprentissage des enfants autochtones et étrangers et leur réussites scolaires |
Hessels, Marco G.P.; Kipfer, Nadine Marlise |
2003 |
unige:47474 |
A Framework for Benchmarking in CBIR |
Muller, Henning; Muller, Wolfgang; Marchand-Maillet, Stéphane; Squire, David; Pun, Thierry |
2003 |
unige:244 |
Enseignement des compétences cliniques aux étudiants en médecine : apport d'un programme d'entraînements optionnels |
Grandjean-Perrenoud-Contesse, Yves |
2004 |
unige:13205 |
Evaluer le potentiel d'apprentissage. Construction d'un instrument à passation collective |
Berger, Jean-Louis; Bosson, Mélanie; Hessels, Marco G.P. |
2004 |
unige:17673 |
Une démarche de recherche-action de type évaluation-formation pour soutenir l’innovation pédagogique en eLearning |
Viens, Jacques; Peraya, Daniel |
2004 |
unige:90901 |
La evaluación de la calidad en interpretación desde la perspectiva del usuario : los congresos de medicina |
Ruiz Rosendo, Lucia |
2005 |
unige:18448 |
Petit lexique pour l'évaluation et la mesure en éducation : termes et expressions du langage méthodologique |
Pini, Gianreto |
2005 |
unige:26019 |
Biologische Vielfalt von 4 Weihern im Kanton Luzern : Egolzwilersee, Gütschweiher, Ostergauer Weiher und Uffiker Nordweiher |
Sager, Lionel; Menetrey Perrottet, Nathalie; Carron, Gilles; Auderset Joye, Dominique; Mulattierri, Pascal |
2005 |
unige:16978 |
Introduction |
Figari, Gérard; Mottier Lopez, Lucie |
2006 |
unige:16979 |
Recherche sur l'évaluation en éducation : problématiques, méthodologies et épistémologie (20 ans de travaux autour de l'ADMEE-Europe) |
Figari, Gérard; Mottier Lopez, Lucie |
2006 |
unige:3456 |
Minimizing Modality Bias When Exploring Input Preferences for Multimodal Systems in New Domains: the Archivus Case Study |
Lisowska, Agnès; Betrancourt, Mireille; Armstrong, Susan; Rajman, Martin |
2007 |
unige:3459 |
Régler les règles d'analyse morphologique |
Cartoni, Bruno |
2007 |
unige:3486 |
Le rôle des métriques d'évaluation dans le processus de recherche en TAL |
Popescu-Belis, Andréi |
2007 |
unige:1485 |
Mise au point d'une nouvelle batterie d'évaluation de la lecture chez l'adulte francophone: évaluation d'un adulte dyslexique |
L'Année-Gregh Bricheux, Sandrine |
2008 |
unige:1487 |
Batterie d'évaluation de la lecture chez l'adulte francophone : présentation et étude de faisabilité |
Decrouy, Chantal |
2008 |
unige:17139 |
Mieux comprendre le jugement professionnel en évaluation. Apports et implications de l'étude genevoise |
Allal, Linda; Mottier Lopez, Lucie |
2008 |
unige:17072 |
Le processus du jugement professionnel comme fil conducteur dans l'attribution des notes |
Mottier Lopez, Lucie; Cattafi, Filippo |
2008 |
unige:17356 |
Discussion notionnelle: les relations entre jugement et évaluation |
Mottier Lopez, Lucie |
2008 |
unige:17360 |
Le jugement professionnel en évaluation: un acte cognitif et une pratique sociale située |
Mottier Lopez, Lucie; Allal, Linda |
2008 |
unige:3814 |
De la 6eme primaire au cycle : les commentaires écrits en évaluation à la croisée de deux jugements professionnels, entre celui de l'enseignant primaire et celui du doyen Quelle place dans les préavis et décisions d'orientation ? |
Carminatti, Alexandra; Guberti, Marielle; Sagne, Marjorie |
2009 |
unige:17140 |
L'évaluation en éducation: des tensions aux controverses |
Mottier Lopez, Lucie |
2009 |
unige:17141 |
Co-élaboration d'une pratique d'évaluation entre formateurs: quelles relations de régulation au sein de la communauté de pratique ? |
Mottier Lopez, Lucie; Van Nieuwenhoven, Catherine |
2009 |
unige:17062 |
Au coeur du jugement professionnel en évaluation: des démarches de triangulation |
Allal, Linda; Mottier Lopez, Lucie |
2009 |
unige:13235 |
La validité scolaire et sociale du Test d'Apprentissage de la Pensée Analogique (TAPA) |
Büchel, Fredi; Hessels-Schlatter, Christine; Kipfer, Nadine Marlise; Bosshard, Catherine |
2009 |
unige:6526 |
Applying generalizability theory using EduG |
Cardinet, Jean; Johnson, Sandra; Pini, Gianreto |
2010 |
unige:12249 |
Evaluation et intervention auprès d'élèves en difficultés |
Hessels, Marco G.P.; Hessels-Schlatter, Christine |
2010 |
unige:17504 |
Perspectives conclusives: repenser la complémentarité des évaluations formative et certificative des compétences professionnelles |
Mottier Lopez, Lucie |
2010 |
unige:14439 |
Vers une évaluation adéquate et une intervention cognitive ciblée auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers |
Hessels, Marco G.P.; Hessels-Schlatter, Christine |
2010 |
unige:31565 |
For A Fistful Of Dollars: Using Crowd-Sourcing To Evaluate A Spoken Language CALL Application |
Rayner, Emmanuel; Frank, Ian; Chua, Cathy; Tsourakis, Nikolaos; Bouillon, Pierrette |
2011 |
unige:31566 |
A Student-Centered Evaluation of a Web-Based Spoken Translation Game |
Bouillon, Pierrette; Rayner, Emmanuel; Tsourakis, Nikolaos; Qinglu, Zhang |
2011 |
unige:96337 |
Sur les traces de Carlo Ginzburg |
Lombardo, Patrizia; Rueff, Martin |
2011 |
unige:100152 |
Regulating ratings : the Credit Rating Agency Oligopoly from a Regulatory Perspective |
Darbellay, Aline |
2011 |
unige:25880 |
Antalgie et atteinte cutanée |
Derame, Laurence; Tarteaut, M.-H.; Terrumalai, N; Pautex, Sophie Marie; Vogt, Nicole |
2011 |
unige:30873 |
Une réplication systématique des propriétés psychométriques du Computerized Comprehension Task dans trois langues |
Friend, Magaret; Zesiger, Pascal Eric |
2011 |
unige:17569 |
Vers une conception renouvelée de l'évaluation |
Mottier Lopez, Lucie |
2011 |
unige:17365 |
Why Grades Engender Performance Avoidance Goals: The Mediating Role of Autonomous Motivation |
Pulfrey, Caroline; Buchs, Céline; Butera, Fabrizio |
2011 |
unige:14460 |
L'intelligence cachée des élèves en difficulté. [Interview de Marco Hessels et Christine Hessels-Schlatter] |
Monnet, Vincent |
2011 |
unige:24531 |
La régulation des apprentissages en classe |
Mottier Lopez, Lucie |
2012 |
unige:18769 |
Bewertungsgutachten und Fairness Opinions in öffentlichen Kauf- und Tauschangeboten |
Thévenoz, Luc; Zweifel, Manuel |
2012 |
unige:24233 |
L'évaluation formative des apprentissages des élèves : enjeux des temporalités et de la différenciation pédagogique |
Mottier Lopez, Lucie |
2012 |
unige:23181 |
Modélisations de l'évaluation en éducation. Questionnements épistémologiques |
Mottier Lopez, Lucie; Figari, Gérard |
2012 |