| Title | Authors / Editors | Date |
unige:92917 |
Le plaisir de lire : recherche auprès d'enfants de 11-12 ans |
Comte, Madeline; Risnes, Ann-Pascale |
1986 |
unige:92915 |
L'apprentissage professionnel : problèmes et perspectives : actes du Colloque des 9 et 10 octobre 1986 |
Amos, Jacques; Hanhart, Siegfried; Hutmacher, Walo; Schneider, Bernard; Stroumza, Johnny |
1987 |
unige:118097 |
Variabili sociologiche e processi didattici |
Perret-Clermont, Anne-Nelly; Mugny, Gabriel |
1987 |
unige:5214 |
Concept de chaleur: contribution à l'étude des conceptions d'élèves et de leurs utilisations dans un processus d'apprentissage |
Zimmermann-Asta Riccardo, Marie-Louise |
1990 |
unige:92992 |
L'acquisition d'une langue étrangère : recherches et perspectives |
Pujol Berche, Maria Merce; Véronique, Daniel |
1991 |
unige:93367 |
Didactique et alphabétisation : enseignement et apprentissage de la lecture-écriture en milieu adulte |
Balslev, Kristine |
2000 |
unige:80954 |
L'acquisition de l'écriture |
Zesiger, Pascal Eric; Deonna, Thierry; Mayor, Claire |
2000 |
unige:14445 |
Apprentissages cognitifs |
Büchel, Fredi; Hessels-Schlatter, Christine |
2001 |
unige:38216 |
L'enseignement des langues étrangères: questions d'efficacité et de justice sociale |
Grin, François |
2002 |
unige:80926 |
Les relations entre l'oral et l'écrit dans l'acquisition du langage |
Zesiger, Pascal Eric; Brun, Marie; Patrucco-Nanchen, Tamara |
2004 |
unige:244 |
Enseignement des compétences cliniques aux étudiants en médecine : apport d'un programme d'entraînements optionnels |
Grandjean-Perrenoud-Contesse, Yves |
2004 |
unige:248 |
Capacités langagières en langue des signes française et en français écrit chez l'enfant sourd bilingue : quelles relations ? |
Niederberger, Nathalie |
2004 |
unige:91459 |
La résolution de problèmes en français scriptural: un outil pour enseigner/apprendre |
Balslev, Kristine; Claret-Girard, Véronique; Mazurczak, Katia; Saada-Robert, Madeleine; Veuthey, Carole |
2005 |
unige:358 |
Functional study of neuronal calcium sensor-1 (NCS-1) in yeast and mice : a role for NCS-1 in learning and memory |
Mühlemann, Andreas |
2005 |
unige:27551 |
Buts de performance et de maîtrise et interactions sociales entre étudiants : la situation particulière du désaccord avec autrui |
Darnon, Céline; Buchs, Céline; Butera, Fabrizio |
2006 |
unige:16980 |
Evaluation "située" des apprentissages : le rôle fondamental de la médiation sociale |
Mottier Lopez, Lucie |
2006 |
unige:17649 |
Apprendre en présence et à distance : une définition des dispositifs hybrides |
Charlier, Bernadette; Deschryver, Nathalie; Peraya, Daniel |
2006 |
unige:93478 |
L'énigme du temps didactique... Observation comparée de cinq leçons de mathématique dans deux classes d'enseignement spécialisé |
Savoy, Bernard Georges |
2007 |
unige:514 |
Les processus d'apprentissage chez des adultes en formation universitaire en Afrique de l'ouest : quelques caractéristiques du rapport au savoir |
Ouedraogo, Abdoulaye |
2007 |
unige:126316 |
Rethinking Collaborative Learning Through Participation in an Interdisciplinary Research Project: Tensions and Negotiations as Key Points in Knowledge Production |
Tartas, Valérie; Muller Mirza, Nathalie |
2007 |
unige:5533 |
Commentaire sur l'article de Richard E. West "Insights from research on distance education learners, learning, and learning support" Une certaine vision de la recherche |
Peraya, Daniel |
2009 |
unige:5285 |
Se plonger dans un jeu pour mieux apprendre ? Théorie, conception et expérimentation autour des jeux vidéo pédagogiques |
Sutter Widmer, Denise |
2010 |
unige:22921 |
La didactique de l’histoire. Actions scolaires et apprentissages entre l’intelligibilité du passé et la problématicité du monde et de son devenir |
Heimberg, Charles; Operiol, Valérie |
2010 |
unige:17569 |
Vers une conception renouvelée de l'évaluation |
Mottier Lopez, Lucie |
2011 |
unige:24531 |
La régulation des apprentissages en classe |
Mottier Lopez, Lucie |
2012 |
unige:34628 |
Exploration de la métalepse dans les "serious games" narratifs |
Allain, Sébastien; Szilas, Nicolas |
2012 |
unige:26397 |
Le chemin semé d'embûches de la formation professionnelle à Genève 1945-1959. Du « retard » genevois à la mise en place d'un système efficace d'apprentissage dual |
Laubscher, Mélanie |
2012 |
unige:24167 |
Agir en formateur dans une formation des enseignants par alternance: une analyse de l'activité des formateurs dans trois dispositifs de foramtion par alternance |
Pasche Gossin, Françoise Maria |
2012 |
unige:23747 |
Role of BDNF in basal and activity-dependent spine dynamics |
Steen, Sylvain |
2012 |
unige:46572 |
Relations entre conceptions des enseignants et des élèves à propos de l'intelligence, de l'apprentissage et de l'évaluation à l'école primaire |
Issaieva Moubarak Nahra, Elisabeth |
2013 |
unige:30964 |
Serious game et perception du réel : lecture documentarisante et potentiel cognitif |
Allain, Sébastien |
2013 |
unige:41064 |
La science du développement de l'enfant: la conception singulière de Vygotskij |
Leopoldoff Martin, Irène |
2014 |
unige:55063 |
Les pratiques langagières comme objet d’analyse et comme outil de formation continue : vers une linguistique de la formation professionnelle |
Filliettaz, Laurent |
2014 |
unige:106940 |
L’évaluation pédagogique va-t-elle enfin marcher sur ses deux pieds ? Les enseignements de l’histoire récente de l’école primaire genevoise |
Mottier Lopez, Lucie |
2014 |
unige:79636 |
Neuf raisons de ne pas former les enseignants, et une dixième pour ne pas renoncer pour autant |
Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea |
2015 |
unige:77939 |
Évaluation des compétences en allemand de 6e année de la scolarité obligatoire vaudoise |
Elmiger, Daniel; Sieber, Jörg |
2015 |
unige:80569 |
Concurrence et classement: la sélection par les concours dans la carrière des musiciens |
Odoni, Miriam Gina |
2015 |
unige:80148 |
Approche clinique de l'insertion professionnelle des infirmières débutantes au sein d'une équipe de soins : analyse de la dynamique identitaire à partir d'événements rencontrés durant la première année de travail |
Bulliard, Corinne Marthe Jacqueline |
2015 |
unige:55220 |
Les parents sur le chemin de l'école |
Luthi, Pierre-Alain |
2015 |
unige:126326 |
Can we learn through disagreements? A sociocultural perspective on argumentative interactions in a pedagogical setting in higher education |
Muller Mirza, Nathalie |
2015 |
unige:106923 |
Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement |
Mottier Lopez, Lucie |
2015 |
unige:92678 |
L’activité de conception des tuteurs comme modalisation de l’expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale |
Filliettaz, Laurent; Durand, Isabelle Renée Marie |
2016 |
unige:93564 |
Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle |
Filliettaz, Laurent; Trébert, Dominique |
2016 |
unige:80693 |
Neuf thèses sur l’enseignement de l’allemand en Suisse romande |
Elmiger, Daniel |
2016 |
unige:100397 |
La métaphore, un espace de rencontre en éducation thérapeutique du patient |
Haenni Chevalley, Catherine; Chambouleyron, Monique; Lagger, Grégoire; Golay, Alain |
2016 |
unige:94119 |
Pistes réflexives sur l’apprentissage de la méthodologie de la recherche en technologie éducative |
Class, Barbara; Schneider, Daniel |
2016 |
unige:95008 |
Représentations sociales de la réussite d’une leçon de langue |
Pogranova, Slavka; Brauchli, Béatrice; Elmiger, Daniel |
2017 |
unige:96378 |
Conception et évaluation d'un jeu vidéo en algèbre : apprentissage, motivation et usage de la visualisation dans un environnement aux représentations multiples |
Sutter Widmer, Denise |
2017 |
unige:98420 |
Préface |
Peraya, Daniel |
2017 |
unige:99720 |
Les MOOC contribuent-ils au renouvellement des formes du discours magistral ? Analyse communicationnelle dans le champ pédagogique |
Peltier, Claire; Campion, Baptiste; Peraya, Daniel |
2017 |