| Title | Authors / Editors | Date |
unige:34706 |
Etude sur les conditions d’enregistrement de contenus éducatifs sonores |
Class, Barbara |
2000 |
unige:28747 |
Nicolas Berdiaev, Prolegomenes à tout acte créateur humano-divin |
Baud, Patrick |
2000 |
unige:78296 |
Interactions among remote communities, protected areas and tourism: The case of Neyaashiinigmiing First Nation |
Michelet, Jacques Félix |
2002 |
unige:16525 |
Vers une exploitation des liens morphologiques multilingues |
Cartoni, Bruno |
2003 |
unige:1802 |
The Idea of the Binational State. An institutional Analysis |
Bloch, Michael |
2004 |
unige:34253 |
Le cimetière genevois: histoire d’une prise de conscience |
Rilliet, Natalie |
2006 |
unige:33930 |
Phonetic Distance Measures for the Induction of a Translation Lexicon for Dialects - A Study on Bernese Swiss German and Standard German |
Scherrer, Yves |
2007 |
unige:16710 |
Changements gingivaux et dento-faciaux chez l’adolescent et l’adulte deux et dix ans après un traitement orthodontique |
Theytaz, Georges-André |
2008 |
unige:15032 |
La sauvegarde du patrimoine immatériel qu'est la danse |
Chevalier, Deborah |
2009 |
unige:17842 |
De la place du collectif dans un contexte de changement |
Huber, Gabrielle |
2009 |
unige:17859 |
Ergonomie et catéchèse en « jeux » |
Labarraque, Guy Gérard Brice |
2009 |
unige:17860 |
L’analyse du travail comme antidote aux configurations douloureuses des cadres |
Merlier, Philippe |
2009 |
unige:17861 |
La référence de situation dans le cadre de l’aide et des soins à domicile du canton de Vaud : un travail de trajectoire |
Pauchard, Fabienne |
2009 |
unige:34254 |
Le Conservatoire de musique de Genève (1856-1858): un édifice culturel en mutation |
Gazzola, Virginie |
2011 |
unige:17871 |
Influence de l’origine, du tabagisme et de l’âge sur le profil microbiologique de patients consultant avec une parodontite non traitée |
Décaillet, Fabien |
2011 |
unige:34256 |
Eléments de syntaxe en Ngiemboon |
Ndiola Tsuata, Laurence |
2011 |
unige:33932 |
Conscience historique et protection du patrimoine. De la sensibilisation d'une ville à une volonté de sauvegarde: le cas de La Chaux-de-Fonds |
Taylor, Marikit |
2012 |
unige:56103 |
Professionnalisation des soins infirmiers: savoirs et formations. L'exemple français |
Lescuyer, Hélène |
2012 |
unige:85538 |
La gestion de la période « vague de chaleur » dans le canton de Vaud Quelles expériences et améliorations l’été 2012 peut apporter ? |
Sauty, Patrick |
2012 |
unige:85539 |
Système de contrôle interne Phénomène de mode ou nécessité absolue ? |
Pommaz, Christophe |
2012 |
unige:85536 |
Transposition d'un modèle industriel d’analyse d'accidents au domaine du soin. Réaliser des outils destinés aux experts, aux décideurs et aux acteurs de terrain |
D'Hollander, Alain |
2012 |
unige:32148 |
Le trottoir est un jeu de hasard : ou la rencontre entre terrain, théorie et chercheuse : une approche compréhensive de la prostitution de rue |
Berchtold Moreno Granda, Naida Alexia |
2013 |
unige:48174 |
Analyses d'interactions maître-élèves. Une étude de cas en formation initiale à l'enseignement |
Breithaupt, Sandrine |
2013 |
unige:48175 |
Cours magistral et construction des savoirs chez les élèves. Enseignement de la biologie au secondaire II |
Decker, Jean-Christophe |
2013 |
unige:48176 |
Les enjeux de la formation aux TIC pour les futurs enseignants du primaire |
Curtet, Lydia; Tissot, Sylvie |
2013 |
unige:48184 |
Analyse comparative des gestes professionnels de deux séances de didactique du français. Réflexions autour de l'enseignement du vocabulaire et de la formation des enseignants |
Guillemin, Sonia Reane |
2013 |
unige:48186 |
La professionnalisation du métier d'entraîneur. Réflexion inspirée des pratiques de l'entraîneur de natation |
Willen, François |
2013 |
unige:48294 |
Des outils pratiques pour se repérer dans le temps : une nouvelle approche des activités musicales pour les enseignants du 1er cycle |
Croset, Christine |
2013 |
unige:85537 |
La bioremédiation, ange ou démon ? Décryptage des risques émanant de la dépollution d’un environnement contaminé, illustré par la remédiation biologique de l’arsenic |
Karlen, Stéphane |
2014 |
unige:73255 |
Enhancing on-the-job training of staff interpreters in the state court of Singapore |
Basalamah, Bashir |
2015 |
unige:85090 |
Prescription d'écriture et développement professionnel au moyen du journal de stage : regards croisés d'étudiants et de formateurs |
Chatelain, Nicole |
2015 |
unige:87958 |
Alternance et formation à l'enseignement : le développement du guidage des stagiaires par les praticiens formateurs dans un dispositif de type lesson study... |
De Simone, Soraya |
2016 |
unige:87959 |
Création d'un dispositif en didactique de l'économie : de la pratique enseignante à la formation des enseignants. Une confrontation avec un projet innovant pour enseigner l’économie autrement |
Brule, Maria |
2016 |
unige:87961 |
Analyse de l'engagement corporel de l'enseignant d'EPS en formation initiale : vers la définition d'une technicité corporelle |
Ottet, François |
2016 |
unige:107220 |
De l'éducation au développent durable à l'éducation à la démocratie directe : analyse réflexive des modules de formation interdisciplinaire Alplab |
Zosso-Francolini, Ismaël |
2016 |
unige:96215 |
Différentes approches de « restauration » en Syrie : de Michel Ecochard aux projets de l’Aga Khan Trust pour la Culture |
Bali, Jessy |
2016 |
unige:107248 |
Alternance et pratiques tutorales en travail social : comment se développent les compétences ? |
Mercolli, Mauro |
2018 |
unige:107254 |
L’analyse de l’activité professionnelle en formation continue des enseignants genevois |
Zurn Grillon, Aline |
2018 |
unige:111671 |
Références mobilisées par les coordinateurs pédagogiques en situation d’accompagnement des enseignants débutants: une approche par l’analyse de l’activité professionnelle |
Chapuis, Patrick |
2018 |
unige:113353 |
Apparition, mise en place et évolution de l’alternance et de la professionnalisation dans la formation des enseignant∙e∙s en formation professionnelle en Suisse romande, entre 1972 et 2002 |
Cerf, Séverine |
2018 |
unige:111268 |
Introduction à EQUALIS : une structure transversale pour organiser l’autonomisation encadrée des acteurs apprenants aux gestes procéduraux simples |
D'Hollander, Alain |
2018 |