Show items per page
Elements: 17
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Comprendre l’action et l’ingéniosité didactique de l’enseignant : une composante essentielle de la transformation de l’Ecole Schubauer, Maria-Luisa; Dolz-Mestre, Joaquim 2004
add to browser selection
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter Schubauer, Maria-Luisa; Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence; Fluckiger, Annick 2007
add to browser selection
Quelle transition entre l'Institution de la petite enfance et l'École enfantine à Genève? L'éducation et l'enseignement préscolaires à la lumière de la didactique comparée Munch, Anne-Marie 2009
add to browser selection
Comment enrichir les outils professionnels à l’aide de concepts et outils issus de la recherche dans les didactiques disciplinaires ? Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2010
add to browser selection
Les questions de transposition au cœur du champ de recherche de la didactique comparée Leutenegger, Francia 2011
add to browser selection
The Development of Comparative Didactics and the Joint Action Theory in Didactics in the Context of the French Disciplinary Didactiques. Paper in Symposium "Fachdidaktik - European Perspectives" (coord. by H.J. Vollmer). EERA Network 27 Teaching and Learning / Didactics, ECER, 13-16 Sept., Berlin Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
Les 30 ans de la revue Recherches en Didactique des Mathématiques. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20". RDM 20(3). 2000 Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
Importer le concept d'institutionnalisation en classe de français : quatre classes aux prises avec une même séquence didactique sur le genre encyclopédique en cinquième année primaire Forget, Alexia 2011
add to browser selection
L'argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire : le cas de l'Ecole de culture générale à Genève. Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2013
add to browser selection
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée Leutenegger, Francia; Amade-Escot, Chantal; Schubauer, Maria-Luisa 2014
add to browser selection
Dispositifs de formation à la recherche et dispositifs de formation à la pratique d’enseignement : quelles spécificités en didactique ? Leutenegger, Francia 2014
add to browser selection
Recherche et intervention didactique : quelle(s) articulation(s) ? Leutenegger, Francia; Schubauer, Maria-Luisa; Amade-Escot, Chantal 2014
add to browser selection
Du comparatisme entre recherche et formation didactiques : mises en perspective... Amade-Escot, Chantal; Leutenegger, Francia; Schubauer, Maria-Luisa 2014
add to browser selection
Etude comparatiste de leçons de français et de mathématiques au début des degrés primaires : une approche compréhensive de l'activité de l'enseignant généraliste Ducrey Monnier, Mylene 2014
add to browser selection
Comparative Didactics: A Reconstructive Move from Subject Didactics. Paper presented in the WERA Symposium "Transnational Research on Didactics - Learning and Teaching", coordinated by B. Hudson. European Congress on Educational Research, 8-11 sept 2015, Corvinus University, Hungary. Ligozat, Florence 2015
add to browser selection
Didactique comparée : quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude de cas en classe de français Ligozat, Florence 2016
add to browser selection
L'action conjointe enseignant-élèves au début des pratiques scolaires : entre prescriptions, ingéniosité didactique et apprentissages: étude comparée en langue 1 et mathématiques Riat, Christine 2017