Show items per page
Elements: 58
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Lorsque maître et élèves interagissent... Vers un modèle d'analyse de la construction des connaissances en classe Aeby Daghe, Sandrine; De Pietro, Jean-François 2003
add to browser selection
Jeux et enjeux d'un enseignement continué de la lecture: Variations sur deux leçons du programme "Récréature" Aeby Daghe, Sandrine 2004
add to browser selection
Besser lesen lernen dan dem Projekt Récréature Aeby Daghe, Sandrine; Béguin, Alfred 2005
add to browser selection
L'enseignement/apprentissage de l'écrit dans les réseaux internationaux. Echos du colloque Sig-Writing 2004 Aeby Daghe, Sandrine; Balslev, Kristine; Forget, Alexia; Sales Cordeiro, Glaís 2005
add to browser selection
De l'horrible danger de la lecture: à propos de la construction de l'objet enseigné dans des leçons de lecture/littérature Aeby Daghe, Sandrine 2006
add to browser selection
Quels sont les genres d'activités scolaires effectives spécifiques à l'enseignement de la lecture / littérature ? Lire Candide et Le Cri de la Mouette Aeby Daghe, Sandrine 2007
add to browser selection
Stratégies d'enseignement de la lecture lors de l'écriture de divers genres de textes Aeby Daghe, Sandrine; Dolz-Mestre, Joaquim 2007
add to browser selection
Comment cerner les composantes "didactiques" de l'efficacité de l'enseignement/apprentissage ? Quelques éléments tirés d'une expérience européenne sur l'éveil aux langues De Pietro, Jean-François; Aeby Daghe, Sandrine 2008
add to browser selection
De la cryptodidactique... à la didactique Aeby Daghe, Sandrine 2008
add to browser selection
Étude des phénomènes temporels lors de la lecture de Candide: un point de vue sur les interactions didactiques Aeby Daghe, Sandrine 2008
add to browser selection
Quel débat pour quel objet d'enseignement ? Croisement de deux études en français et mathématiques Aeby Daghe, Sandrine; Fluckiger, Annick 2008
add to browser selection
L'activité résumante dans la lecture de "La fée carabine" en classe de français : un point de vue sur le ressort des processus interactionnels didactiques Aeby Daghe, Sandrine; Thevenaz-Christen, Thérèse 2008
add to browser selection
Lire une chronique au secondaire obligatoire: l'explication de texe au coeur de processus de renouvèlement cumulatif Aeby Daghe, Sandrine 2008
add to browser selection
L'enseignement de la lecture entre tradition et nouveauté: une approche par les genres d'activité scolaire Aeby Daghe, Sandrine 2009
add to browser selection
La régulation, un geste didactique ? Illustration à partir d'une étude de cas Aeby Daghe, Sandrine; Jacquin, Marianne 2009
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
Décrire et comprendre les pratiques d'enseignement de la lecture: une approche par les genres d'activité scolaire Aeby Daghe, Sandrine 2009
add to browser selection
Les phénomènes de code-switching dans les conversations adulte-enfant(s) en basque-espagnol: une approche syntaxique Ezeizabarrena, Maria-José; Aeby Daghe, Sandrine 2010
add to browser selection
Le curriculum enseigné: à propos du texte d'opinion et de la subordonnée relative Aeby Daghe, Sandrine; Dolz-Mestre, Joaquim 2010
add to browser selection
Constances et variations dans la mise en oeuvre d'une même activité d'enseignement innovante. Analyse de leçons sur les familles de langues Aeby Daghe, Sandrine; De Pietro, Jean-François 2010
add to browser selection
La didactique du français: entre modélisation pour agir et expliquer/comprendre. Disciplinarisation d'une pratique professionnelle Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Aeby Daghe, Sandrine 2010
add to browser selection
L'enseignement de la lecture à Genève: quel objet enseigné ? quel objet évalué ? Aeby Daghe, Sandrine 2010
add to browser selection
Les contenus disciplinaires de PISA sous la loupe de la recherche: le point en sciences naturelles et en lecture Aeby Daghe, Sandrine; Labudde, Peter 2010
add to browser selection
Zwei PISA-Fächer im Fokus der Bildungsforschung Aeby Daghe, Sandrine; Labudde, Peter 2010
add to browser selection
Quels gestes professionnels pour quelles activités scolaires ? Lire et interpréter des textes littéraires Aeby Daghe, Sandrine 2010
add to browser selection
Enseigner la langue et la littérature. Des dispositifs pour penser leur articulation Aeby Daghe, Sandrine 2011
add to browser selection
Langue et littérature. Des dispositifs pour penser leur articulation de la maternelle au lycée Aeby Daghe, Sandrine 2011
add to browser selection
Progression : un concept fondateur de la didactique. L'exemple de la lecture à travers l'école obligatoire Thevenaz-Christen, Thérèse; Schneuwly, Bernard; Soussi, Anne; Ronveaux, Christophe; ... Wirthner, Martine 2011
add to browser selection
L'engagement pour la lecture: lorsque Candide s'invite en classe Aeby Daghe, Sandrine 2012
add to browser selection
"De l'horrible danger de la lecture" (Voltaire): Empirische Untersuchung der didaktischen Transposition eines Textes von Voltaire Aeby Daghe, Sandrine; Schneuwly, Bernard 2012
add to browser selection
Du texte au thème, du genre au sens. Quelles continuités et ruptures du primaire au secondaire pour la compréhension en lecture ? Ronveaux, Christophe; Aeby Daghe, Sandrine; Jacquin, Marianne; Leopoldoff Martin, Irène 2012
add to browser selection
L’enseignement de la lecture en Suisse romande (1990-2010). Discours alternés de la recherche et de la prescription Aeby Daghe, Sandrine 2012
add to browser selection
Quels usages des séquences didactiques pour enseigner l’argumentation au secondaire obligatoire ? Aeby Daghe, Sandrine 2012
add to browser selection
Le dossier Didactique de l'orthographe: points de vue de la recherche et de la formation Aeby Daghe, Sandrine; De Pietro, Jean-François 2012
add to browser selection
Diferentes puntos de vista didácticos ante la alternancia de lenguas en la educación bilingüe Aeby Daghe, Sandrine; Almgren, Margareta 2013
add to browser selection
Quand La Fontaine s'invite en classe: enjeux didactiques des supports d'enseignement Aeby Daghe, Sandrine; Erard, Serge 2013
add to browser selection
Les objets d'enseignement et de formation en français: les séquences, les dispositifs et leurs synopsis Ronveaux, Christophe; Gagnon, Roxane; Aeby Daghe, Sandrine; Dolz-Mestre, Joaquim 2013
add to browser selection
L'alternance des langues et les gestes didactiques dans l'enseignement en L1 et L2 Aeby Daghe, Sandrine; Almgren, Margareta 2014
add to browser selection
La lecture à enseigner dans les plans d'études de l'école obligatoire genevoise Thevenaz-Christen, Thérèse; Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène 2014
add to browser selection
Convergences et spécificités des notions à saisir en lien avec l'enseignement de la lecture Aeby Daghe, Sandrine; Thevenaz-Christen, Thérèse 2014
add to browser selection
Liens entre activités de lecture et activités sur le fonctionnement de la langue Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Wirthner, Martine 2014
add to browser selection
Candide, La fée carabine et les autres. Vers un modèle didactique de la lecture littéraire Aeby Daghe, Sandrine 2014
add to browser selection
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2015
add to browser selection
Los gestos didácticos y la alternancia de lenguas en la enseñanza en L1 y L2 entre los 5 y los 11 años Aeby Daghe, Sandrine; Almgren, Margareta 2015
add to browser selection
Des dispositifs, des tâches, des exercices pour enseigner la lecture littéraire Aeby Daghe, Sandrine 2015
add to browser selection
Développer les pratiques littéraciques émergentes pour (se) construire une culture commune Aeby Daghe, Sandrine; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie 2016
add to browser selection
Genres scolaires et genres scolarisés en écriture et pratiques sociales de référence. Le cas de l’école primaire en suisse romande (1830-2010) Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine 2016
add to browser selection
Writing and teaching literature the role of hypertextual and metatextual writing activities at three school levels Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Canelas Trevisi, Sandra; Aeby Daghe, Sandrine 2017
add to browser selection
Os objetos de ensino e a formação en francês: as sequências, os dispositivos e suas sinopses Ronveaux, Christophe; Gagnon, Roxane; Aeby Daghe, Sandrine; Dolz-Mestre, Joaquim 2017
add to browser selection
C'est moi le plus fort! Postures de lecteurs et postures d'auteurs dans des dictées à l'adulte à partir d'un album de Ramos Aeby Daghe, Sandrine; Dettwiler, Geneviève; Dumont, Céline; Honegger, Marion 2017
<< previous | 1 | 2 |