Show items per page
Elements: 126
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
La planification langagière chez l'enfant. Eléments pour une théorie Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim 1987
add to browser selection
Ancrage textuel et temps du verbe dans 5 langues chez des élèves de 14 ans Dolz-Mestre, Joaquim; Plazaola Giger, Miren Itziar; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard; Trevisi, S. 1988
add to browser selection
Les organisateurs textuels dans quatre types de textes écrits. Etude chez des élèves de dix, douze et quatorze ans Schneuwly, Bernard; Rosat, Marie-Claude; Dolz-Mestre, Joaquim 1989
add to browser selection
Maintenance of tense and control of tense alternation in four types of text. Analysis of texts written by children aged 10 to 14 Dolz-Mestre, Joaquim; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard 1989
add to browser selection
Et pourtant... Ils révisent! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textes Rosat, Marie-Claude; Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1991
add to browser selection
Élaboration et évaluation de deux séquences didactiques relatives à trois types de textes Dolz-Mestre, Joaquim; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard 1991
add to browser selection
Tense Alternation: a Textual Competence in Construction. An Analysis in Three Languages: German, Catalan, French Dolz-Mestre, Joaquim; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard 1991
add to browser selection
Rôle de la variable "type de procès" dans les opérations de détermination de la catégorie verbale Dolz-Mestre, Joaquim; Bronckart, Jean-Paul 1991
add to browser selection
Vers une formation des enseignants à l'intervention didactique Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, Auguste 1992
add to browser selection
Pour un enseignement précoce de l'argumentation Dolz-Mestre, Joaquim 1993
add to browser selection
Différencier-diversifier ou la didactique et l'hétérogénéité des élèves Schneuwly, Bernard; Rosat, Marie-Claude; Pasquier, Auguste; Dolz-Mestre, Joaquim 1993
add to browser selection
[Compte rendu de :] La didactique du français / Halté J.-F. Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, Auguste; Schneuwly, Bernard 1993
add to browser selection
L'acquisition des discours: émergence d'une compétence ou apprentissage de capacités langagières diverses? Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, A.; Bronckart, Jean-Paul 1993
add to browser selection
La adquisición de los discursos: ¿una competencia emergente o aprendizaje de capacidades verbales? Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, Auguste; Bronckart, Jean-Paul 1994
add to browser selection
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1995
add to browser selection
Enseigner l'oral à l'école obligatoire Dolz-Mestre, Joaquim; Erard, Serge; Schneuwly, Bernard 1995
add to browser selection
Genres et progression en expression orale et écrite. Éléments de réflexions à propos d'une expérience romande Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1996
add to browser selection
"L'oral" s'enseigne! Éléments pour une didactique de la production orale Schneuwly, Bernard; De Pietro, Jean-François; Dolz-Mestre, Joaquim; Dufour, Janine; ... Zahnd, Gabriela 1996
add to browser selection
La lecture à d'autres: un oral public à partir de l'écrit Dolz-Mestre, Joaquim; Dufour, Janine; Haller, Sylvie; Schneuwly, Bernard 1996
add to browser selection
Discursos de enseñanza y expresión escrita Besson, Marie-Joseph; Canelas-Trevisi, Sandra; Dolz-Mestre, Joaquim; Mugrabi, Edivanda; Schneuwly, Bernard 1996
add to browser selection
Apprendre à écrire ou comment étudier la construction de capacités langagières ? Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1996
add to browser selection
Curriculum et progression: la production de textes écrits et oraux Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1997
add to browser selection
Les genres scolaires des pratiques langagières aux objets d'enseignement Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim 1997
add to browser selection
Le concept d'activité. Quelques aspects qu'il rend visibles dans l'enseignement du français Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim 1997
add to browser selection
L'"oral" s'ensenya! Prolegòmens per a una didàctica de la producció oral Schneuwly, Bernard; De Pietro, Jean-François; Dolz-Mestre, Joaquim; Dufour, Janine-Blanche; ... Zahnd, Gabriela 1997
add to browser selection
Géneros y progresión en expresión oral y escrita. Elementos de reflexión a partir de una experiencia realizada en la Suiza francófona Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1997
add to browser selection
A la recherche du coupable: Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1998
add to browser selection
L'énigme de la compétence en éducation Dolz-Mestre, Joaquim; Ollagnier, Edmée 1999
add to browser selection
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1999
add to browser selection
La notion de comptétence: quelle pertinence pour l'étude de l'apprentissage des actions langagières ? Bronckart, Jean-Paul; Dolz-Mestre, Joaquim 1999
add to browser selection
A la recherche de moyens d'enseignement pour l'expression écrite et orale Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1999
add to browser selection
Tâches et didactique du français: analyse de la problématique Dolz-Mestre, Joaquim; Thevenaz-Christen, Thérèse; Schneuwly, Bernard; Wirthner, Martine 2001
add to browser selection
Les tâches et leurs entours en classe de français. Actes du 8e colloque international de la DFLM, Neuchâtel - septembre 2001 Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Wirthner, Martine 2001
add to browser selection
La réécriture dans les séquences didactiques pour l'expression écrite Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 2001
add to browser selection
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 1: 1ère, 2e Dolz-Mestre, Joaquim; Noverraz, Michèle; Schneuwly, Bernard 2001
add to browser selection
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 2, 3e et 4e Dolz-Mestre, Joaquim; Noverraz, Michèle; Schneuwly, Bernard 2001
add to browser selection
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 3, 5e et 6e Dolz-Mestre, Joaquim; Noverraz, Michèle; Schneuwly, Bernard 2001
add to browser selection
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 4: 7e, 8e, 9e Dolz-Mestre, Joaquim; Noverraz, Michèle; Schneuwly, Bernard 2001
add to browser selection
Préface Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 2003
add to browser selection
Gêneros orais e escritos na escola Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Rojo, Roxane Helena Rodrigues; Sales Cordeiro, Glaís 2004
add to browser selection
Comprendre l’action et l’ingéniosité didactique de l’enseignant : une composante essentielle de la transformation de l’Ecole Schubauer, Maria-Luisa; Dolz-Mestre, Joaquim 2004
add to browser selection
Le débat : un dialogue avec la pensée de l'autre Dolz-Mestre, Joaquim; Rey, Nathalie; Surian, Marc Alberto 2004
add to browser selection
A la recherche de l'objet enseigné: une démarche multifocale Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís; Dolz-Mestre, Joaquim 2005
add to browser selection
Curriculum, enseignement et pilotage Audigier, François; Crahay, Marcel; Dolz-Mestre, Joaquim 2006
add to browser selection
Per a un ensenyament de l'oral: Iniciació als gèneres formals a l'escola Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 2006
add to browser selection
Le synopsis: un outil pour analyser les objets enseignés Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Ronveaux, Christophe 2006
add to browser selection
Le curriculum enseigné en classe de français au secondaire: une approche à travers des objets enseignés Dolz-Mestre, Joaquim; Jacquin, Marianne; Schneuwly, Bernard 2006
add to browser selection
La noción de competencia : su pertinencia para el estudio del aprendizaje de la acciones verbales Bronckart, Jean-Paul; Dolz-Mestre, Joaquim 2007
add to browser selection
Stratégies d'enseignement de la lecture lors de l'écriture de divers genres de textes Aeby Daghe, Sandrine; Dolz-Mestre, Joaquim 2007
add to browser selection
Le genre du texte, un outil didactique pour développer le langage oral et écrit Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane 2008
<< previous | 1 | 2 | 3 |