Show items per page
Elements: 21
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
What object is taught in the classroom ? Analysis of teaching practices on writing in French-speaking Switzerland Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2005
add to browser selection
Un dispositif remarquable : le Réseau Maison des Petits Sales Cordeiro, Glaís; Mottier Lopez, Lucie; Leutenegger, Francia 2016
add to browser selection
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2017
add to browser selection
Progression : un concept fondateur de la didactique. L'exemple de la lecture à travers l'école obligatoire Thevenaz-Christen, Thérèse; Schneuwly, Bernard; Soussi, Anne; Ronveaux, Christophe; ... Wirthner, Martine 2011
add to browser selection
Pratiques langagières et didactique des langues. Introduction Bronckart, Jean-Paul; Canelas-Trevisi, S.; Sales Cordeiro, Glaís 1999
add to browser selection
Pratiques langagières et didactique des langues Bronckart, Jean-Paul; Canelas-Trevisi, Sandra; Sales Cordeiro, Glaís 1999
add to browser selection
Liens entre activités de lecture et activités sur le fonctionnement de la langue Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Wirthner, Martine 2014
add to browser selection
Les interactions bébé-bébé à la lumière de l'interactionisme socio-discursif Sales Cordeiro, Glaís 1999
add to browser selection
Le genre de texte comme objet autonome d'enseignement: comparaison de deux approches didactiques Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
La construction de l'objet enseigné et les organisateurs du travail enseignant Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard 2007
add to browser selection
L'enseignement/apprentissage de l'écrit dans les réseaux internationaux. Echos du colloque Sig-Writing 2004 Aeby Daghe, Sandrine; Balslev, Kristine; Forget, Alexia; Sales Cordeiro, Glaís 2005
add to browser selection
Gêneros orais e escritos na escola Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Rojo, Roxane Helena Rodrigues; Sales Cordeiro, Glaís 2004
add to browser selection
Gêneros na escola: forma escolar e ensino-aprendizagem de língua Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2010
add to browser selection
Évaluation certificative de productions écrites d’élèves : référence au modèle didactique du genre textuel dans l’épreuve et lors de la correction de « faits divers » Mottier Lopez, Lucie; Serry, Sophie; Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2015
add to browser selection
Deselvolvendo práticas de letramento emergente para (se) construir uma cultura comun ne sala de aula Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie 2018
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia 2013
add to browser selection
De la 1ère à la 4e primaire, une progression curriculaire vers l’automatisation du déchiffrage, la compréhension thématique et la diversification textuelle Sales Cordeiro, Glaís; Soussi, Anne; Thevenaz-Christen, Thérèse; Wirthner, Martine 2012
add to browser selection
Analyse de milieux créés en classe pour enseigner le texte d'opinion : perspectives méthodologiques Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2009
add to browser selection
A la recherche de l'objet enseigné: une démarche multifocale Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís; Dolz-Mestre, Joaquim 2005