| Title | Authors / Editors | Date |
unige:33275 |
A l’école des albums transposé. Transformer et être transformé par l’outil |
Ronveaux, Christophe; Reymond, Elsa |
2013 |
unige:84148 |
Accompagner la formation à l’enseignement de la lecture par les textes |
Ronveaux, Christophe; Racine, Dominique |
2015 |
unige:124227 |
Agir par la littérature. L'intention éthique à l'épreuve des pratiques d'enseignement des textes |
Védrines, Bruno; Ronveaux, Christophe |
2019 |
unige:124285 |
Aimer les mots, discipliner le lexique |
Tremblay, Ophélie; Ronveaux, Christophe |
2018 |
unige:18481 |
Alternances en formation |
Merhan Rialland, France; Ronveaux, Christophe; Vanhulle, Sabine |
2007 |
unige:31238 |
Approches de l'objet enseigné. Quelques prolégomènes à une recherche didactique et illustration par de premiers résultats |
Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard |
2007 |
unige:116522 |
Ces lettres "scénographiées" qui se lisent au fil des ans de part et d'autre de la Sarine |
Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard |
2019 |
unige:84006 |
Chroniques pour Petite plume, L'envol du dragon, Akim court, Le petit rien d'Augustin |
Ronveaux, Christophe |
2014 |
unige:84003 |
Clarifications notionnelles et indications méthodologiques |
Thevenaz-Christen, Thérèse; Leopoldoff Martin, Irène; Ronveaux, Christophe |
2014 |
unige:48348 |
Construire la référence, comprendre des histoires et avoir accès à la littérature |
Ronveaux, Christophe; Soussi, Anne |
2014 |
unige:36057 |
De la langue au bois de la scène |
Ronveaux, Christophe |
1997 |
unige:18957 |
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative |
Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon |
2009 |
unige:48347 |
Des textes à lire, des écrits pour lire |
Ronveaux, Christophe; Soussi, Anne |
2014 |
unige:126951 |
Discipliner "Le petit roi" par la littérature. La contextualisation, un instrument en transformation |
Ronveaux, Christophe |
2018 |
unige:126956 |
Discipliner la compréhension par l'exercice du résumé |
Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard |
2017 |
unige:116526 |
discipliner par la littérature. Questions et options méthodologiques pour une approche descriptive et explicative quasi expérimentale en milieu écologique |
Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard |
2019 |
unige:25983 |
Du texte au thème, du genre au sens. Quelles continuités et ruptures du primaire au secondaire pour la compréhension en lecture ? |
Ronveaux, Christophe; Aeby Daghe, Sandrine; Jacquin, Marianne; Leopoldoff Martin, Irène |
2012 |
unige:126962 |
Du texte littéraire à la tâche scolaire : travailler Novarina, du jeu au signe, du corps au sens |
Dolz-Mestre, Joaquim; Ronveaux, Christophe |
2006 |
unige:36064 |
Ecrire pour enseigner le texte. Analyse comparée de pratiques de formation autour de l'écriture d'invention et du fait divers |
Ronveaux, Christophe |
2007 |
unige:124229 |
Editorial. La Lettre et ses nouvelles matérialités |
Ronveaux, Christophe |
2019 |
unige:36180 |
Enseigner la compréhension du récit de fiction: entre langue, figures et stratégies |
Ronveaux, Christophe |
2007 |
unige:124099 |
Enseigner la langue première par l'extrait. Comparaison des pratiques d'enseignement contemporaines en Suisse et au Portugal |
Ronveaux, Christophe; Pereira, Luísa Alvares; Da Silva, Marie-Manuelle; Ferreira, Ana Soares |
2019 |
unige:84001 |
Enseigner la littérature au début du XXIe siècle. Enjeux, pratiques, formation |
Florey, Sonya; Cordonier, Noël; Ronveaux, Christophe; El Harmassi, Soumya |
2015 |
unige:31961 |
Enseigner le lexique |
Garcia-Debanc, Claudine; Masseron, Caroline; Ronveaux, Christophe |
2013 |
unige:125283 |
Enseigner les littératures dans le souci de la langue |
Ronveaux, Christophe |
2016 |
unige:106944 |
Évaluation des enseignements de formations continues diplômantes : enjeux de reconnaissance et de collaboration entre les parties prenantes |
Mottier Lopez, Lucie; Lenzen, Benoît; Leutenegger, Francia; Ronveaux, Christophe |
2018 |
unige:81871 |
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre |
Ronveaux, Christophe; Runtz-Christan, Edmée; Schneuwly, Bernard |
2015 |
unige:81907 |
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre |
Ronveaux, Christophe; Runtz-Christan, Edmée; Schneuwly, Bernard |
2015 |
unige:83999 |
Former à enseigner les littératures "par effraction" à l'école primaire |
Ronveaux, Christophe |
2015 |
unige:12166 |
Gros plan sur la classe de français et les objets effectivement enseignés: motifs et variations |
Rispail, Marielle; Ronveaux, Christophe |
2010 |
unige:54996 |
Introduction |
Ronveaux, Christophe; Cordonier, Noël |
2014 |
unige:84000 |
Introduction |
Florey, Sonya; Ronveaux, Christophe; Cordonier, Noël; El Harmassi, Soumya |
2015 |
unige:75048 |
Introduction. Du principe d’alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants : un état de la question |
Vanhulle, Sabine; Merhan Rialland, France; Ronveaux, Christophe |
2007 |
unige:124132 |
Introduction. La verbalisation du côté des apprenant.e.s interprètes : un instrument sémiotique multimodal aux vertus réflexives, vraiment ? |
Balslev, Kristine; Lenzen, Benoît; Ronveaux, Christophe |
2019 |
unige:55004 |
L'alternance au service des objets de savoirs disciplinaires, de l'objet de formation à l'objet d'enseignement |
Ronveaux, Christophe; Cordonier, Noël |
2007 |
unige:85492 |
L’archi-élève comme outil d’aide à la décision de finir une séquence |
Ronveaux, Christophe |
2016 |
unige:84005 |
L'archi-élève lecteur en progression entre tâche, activité et performance de lecture |
Ronveaux, Christophe |
2014 |
unige:33277 |
L’archi-élève lecteur et scripteur |
Schneuwly, Bernard; Ronveaux, Christophe |
2013 |
unige:36047 |
L'enseignement de la littérature en Suisse romande, au risque de la continuité des discours et de la littérature |
Ronveaux, Christophe |
2012 |
unige:31956 |
L'enseignement du lexique, objets et pratiques |
Garcia-Debanc, Claudine; Masseron, Caroline; Ronveaux, Christophe |
2013 |
unige:84138 |
L'exercice en examen |
Ronveaux, Christophe |
2015 |
unige:84137 |
L'exercice en examen. Présentation |
Ronveaux, Christophe |
2015 |
unige:33403 |
L'objet disciplinaire "saisi" entre texte, tâche interprétative et dispositif coopératif |
Ronveaux, Christophe; Thevenaz-Christen, Thérèse |
2010 |
unige:27556 |
L’usage des textes dans l’enseignement de l’argumentation en classes romandes |
Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard; Toulou, Simon |
2010 |
unige:23062 |
L'usage des textes littéraires dans l'enseignement de la production écrite |
Ronveaux, Christophe |
2007 |
unige:124232 |
La didactique du lexique |
Tremblay, Ophélie; Ronveaux, Christophe |
2018 |
unige:83998 |
La généricité au travail dans la lecture de textes littéraires |
Gabathuler, Chloe; Ronveaux, Christophe |
2016 |
unige:126954 |
La lecture et la littérature au crible d'une recherche collaborative en milieu numérique orientée par la conception |
Ronveaux, Christophe; Florey, Sonya |
2017 |
unige:27710 |
La lecture littéraire au fil des niveaux scolaires. Analyse comparative des objets enseignés en classe de littérature. Rapport intermédiaire octobre 2011 - Septembre 2012 |
Schneuwly, Bernard; Ronveaux, Christophe |
2012 |
unige:124098 |
La lettre enseignée. Perspective historique et comparaison européenne |
Denizot, Nathalie; Ronveaux, Christophe |
2019 |