| Title | Authors / Editors | Date |
unige:19366 |
!Che, pibe, pasame el mate! / Analyse de la traduction des références culturelles du blog-roman Más respeto, que soy tu madre d'Hernán Casciari |
Nanzer, Lisandro |
2012 |
unige:129013 |
« Always wear a smile on your face! ». La mise au travail des corps dans les formations d'employée de maison en partance des Philippines |
Debonneville, Julien |
2019 |
unige:160888 |
« Appel d'elles » : quelle vision des femmes et des enfants véhiculée par cette campagne de mobilisation en faveur des migrants ? |
Demierre, Julie |
2018 |
unige:129107 |
« Attention, l'avion nuit gravement à la santé » |
Genton, Blaise; D'Acremont, Valérie; Chappuis, François |
2019 |
unige:138016 |
« Avoir la compagnie de l'autre sexe » : la répression des relations charnelles illicites à Genève au XVIIIe siècle : une histoire de l'expression sociale du désir selon les procès en paillardise |
Chappuis, Loraine |
2019 |
unige:86307 |
« Bonjour le réel, au revoir les idéaux ? » Les jeunes enseignants à l'épreuve de l'exercice du métier |
Maulini, Olivier |
2014 |
unige:4926 |
« Choulex. Attitudes et comportements face au développement de la commune » |
Raffestin, Claude; Hussy, Charles; Hussy, Jocelyne |
1975 |
unige:154999 |
« Civiliser, développer, aider ». Croiser l'histoire du colonialisme, du développement et de l'humanitaire |
Desgrandchamps, Marie-Luce; Matasci, Damiano |
2020 |
unige:86469 |
" Contre le découragement et la routine… " |
Maulini, Olivier; Desjardins, Julie; Etienne, Richard; Guibert, Pascal; Paquay, Léopold |
2015 |
unige:142271 |
« Didactique »? |
Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:157747 |
« Docteur, mon employeur vous demande un certificat médical » |
Baud, Dav; Martinez De Tejada Weber, Begona |
2020 |
unige:160394 |
« Employers don’t know what I feel behind that smile »: penser les résistances dans l’économie mondialisée du travail domestique |
Debonneville, Julien |
2021 |
unige:160194 |
« En matière de timê, j’obtiendrai la même hosiê qu'Apollon » : l’Hymne homérique à Hermès comme réajustement du panthéon |
Jaillard, Dominique |
2013 |
unige:114869 |
« Enkelkinder und ihre Grosseltern – alte Bilder, neue Generationen |
Hoepflinger, François; Hummel, Cornelia |
2007 |
unige:5172 |
« Enseigner les sciences » : un espace numérique d'échange et de formation concernant l'enseignement des sciences à l'école primaire |
Dubois, Laurent |
2010 |
unige:145228 |
« Entreprises responsables » : trois malentendus |
Canapa, Damiano; Shmid, Evelyne; Cima, Elena |
2020 |
unige:4927 |
« Etude d'aménagement de la commune de Vernier » |
Raffestin, Claude; Bertrand, Henri; Cordey, Philippe; Hussy, Charles; Hussy, Jocelyne |
1976 |
unige:140599 |
« Faire comme là-bas ? »: tentative de transposition en contexte français d'un modèle suisse de logement d'utilité publique |
Bolzman, Claudio; Bridji, Slim; Cantoreggi, Nicola; Guibert, Emilie; Matthey, Laurent |
2020 |
unige:154886 |
« Have you heard the news? » : réflexions sur la traduction du bavardage social dans le roman « Emma » de Jane Austen |
Boestad, Klara |
2021 |
unige:160223 |
« Il ne faut pas opposer bienêtre et apprentissages » |
Blanchard, Cécile; Capitanescu Benetti, Andreea; Rousseau, Maëliss |
2022 |
unige:160637 |
« Je L’ai fait petit » : des enfants placés en foyer dessinent Dieu - Etude comparative avec des dessins d’écoles publiques |
Ancona, Lisa |
2011 |
unige:140707 |
« Jourdain, Jourdaine. Le lait de la parenté dans le Jourdain de Blaye en alexandrins » |
Foehr-Janssens, Yasmina |
2018 |
unige:22998 |
« koi 2 9 ds ton phone ? » Le langage électronique et sa possible influence sur l'orthographe des adolescents |
Babić, Ivana |
2012 |
unige:143437 |
« L'alpha et l'oméga » : la place des clients dans l'activité professionnelle des traducteurs indépendants à Genève |
Riondel, Aurélien |
2020 |
unige:114222 |
« L'école de l'égalité » : entre renouvellement et continuité. Analyse des cadres de production d'un moyen d'enseignement promouvant l'égalité |
Roder, Loriane |
2019 |
unige:86282 |
« L'État, c'est moi ? » Instruction publique et autonomie des enseignants: des ambivalences aux conflits d'intérêt dans la profession |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:137592 |
« L'implication des parents, elle est fondamentale. C'est un projet magnifique pour ça ! » Le travail de collaboration parents migrants – professionnels au sein d'un espace enfant situé dans un foyer pour requérants d'asile sur le canton de Genève |
Bahtiyar, Merve |
2019 |
unige:85556 |
« La bienveillance ne suffit pas… » Entretien avec Denise Leuba |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:145669 |
« La coéducation constitue une urgence éducative pour l'ensemble des élèves », Andreea Capitanescu Benetti et Monique Royer, Propos recueillis par Cécile Blanchard |
Blanchard, Cécile; Capitanescu Benetti, Andreea; Royer, Monique |
2020 |
unige:12382 |
« La Mère, adversaire ou auxiliaire de l'idylle ? Les figures maternelles dans quelques récits idylliques français des XIIe et XIIIe siècles » |
Vuagnoux, Marion Clara Johanna |
2009 |
unige:18319 |
« La promenade » de Robert Walser |
Lévy, Bertrand |
2007 |
unige:160905 |
« La souris ne peut pas jouer avec le chat ». Marc Christin, un écrivain à l’asile (Cery, vers 1900) |
Cicchini, Marco |
2022 |
unige:107059 |
« La Suisse terre d'asile » : un mythe ébranlé par l'histoire |
Parini, Lorena |
1997 |
unige:116490 |
« Laboratoire d'enseignants encore apprenants » au sein d'un établissement scolaire : enjeux, méthodes et effets sur la formation des enseignants |
Ria, Luc; Lussi Borer, Valérie |
2013 |
unige:79986 |
« Le « savoir des questions » : comment problématiser avec les élèves ? Un exemple d'élément déclencheur : les éoliennes dans le paysage genevois » |
Sgard, Anne; Janzi Bernhardt, Hyade Thérèse |
2013 |
unige:111707 |
« Le loup entre dans la cage… ». Le point sur les apports de la dictée à l'adulte à la production de texte avec de jeunes élèves |
Aeby Daghe, Sandrine; Almgren, Margareta |
2018 |
unige:123422 |
« Le temps c'est de l'argent », mais l'argent fait-il le bonheur ? Étude des facteurs d'influence sur l'engagement bénévole au sein du projet de bénévolat intergénérationnel de Caritas Genève |
Sottas, Marie |
2019 |
unige:3938 |
« Les absents ont-ils toujours tort ? » Absentéisme dans des dispositifs genevois de cours de français pour personnes migrantes : explications sur les causes, recherche de solutions et pistes de réflexion |
Loutan, Anaïs |
2009 |
unige:74919 |
« Les appels à des sources d'autorité : les débats épistolaires sur l'énergie nucléaire », Carnets de bord, N° 7, Genève, 2004, pp. 83-93 |
Amey, Patrick |
2004 |
unige:119614 |
« Mais maintenant mon oeil t'a vu »: Job et la représentation du divin |
Macchi, Jean-Daniel |
2019 |
unige:14451 |
« Mais vous tapez comme un pharmacien ! » : Analogies en formation professionnelle initiale |
Filliettaz, Laurent; De Saint-Georges, Ingrid; Duc, Barbara |
2008 |
unige:102751 |
« Metaphor We Live By » : étude analytique des métaphores conceptuelles selon la classification de Lakoff et Johnson. Exemple de cas : les métaphores de sentiment dans le récit des réfugiés syriens |
Ouertani, Imen |
2017 |
unige:97819 |
« Metaphor We Live By » : étude analytique des métaphores conceptuelles selon la classification de Lakoff et Johnson. Exemple de cas : les métaphores de sentiment dans le récit des réfugiés syriens |
Ouertani, Imen |
2017 |
unige:3835 |
« Mete tèt nou ansanm ! » Observation et analyse de projets intégrés de développement dans la zone rurale de Café Lompré, Haïti |
Chappuis, Claurène |
2009 |
unige:114779 |
« Mon quartier a changé un peu, mais c'est moi qui ai aussi beaucoup changé ». Habiter la ville et y vieillir |
Riom, Loïc; Hummel, Cornelia; Burton-Jeangros, Claudine |
2018 |
unige:77725 |
« Plus personne n'est journaliste ! » |
Badillo, Patrick-Yves; Bourgeois, D.; Lesourd, J.-B.; Peyron-Bonjan, C. |
2008 |
unige:145233 |
« Pour que ça soit dans la normalité, la différence ! » Regard d'éducateur.trice.s de l'enfance sur les effets d'une sensibilisation à la différence par le biais de séquences de lectures-discussions en crèche |
Charlet, Magali |
2020 |
unige:157546 |
« Pour qui me prenez-vous ? » Autoprésentation féminine à la période libyenne |
Wüthrich, Annik Mery |
2021 |
unige:85910 |
« Pourquoi les maîtresses sont souvent sévères ? ». Une question de Charline 9 ans |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:86317 |
« Pourquoi on doit aller à l'école et qu'on ne peut pas faire avec les parents à la maison ? » Réponse à une question d'enfant |
Maulini, Olivier |
2015 |