| Title | Authors / Editors | Date |
unige:85910 |
« Pourquoi les maîtresses sont souvent sévères ? ». Une question de Charline 9 ans |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:86317 |
« Pourquoi on doit aller à l'école et qu'on ne peut pas faire avec les parents à la maison ? » Réponse à une question d'enfant |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:95118 |
"Comment l'école est arrivée ?" Comment l'école a-t-elle commencé ? |
Maulini, Olivier |
2016 |
unige:85519 |
"Crise" migratoire ou crise des politiques européennes? |
Del Biaggio, Cristina; Rey, Raphaël |
2016 |
unige:96323 |
"Django Unchained": un réservoir d'émotions postmodernes |
Lombardo, Patrizia |
2013 |
unige:86894 |
"Enoncés dans le présent, les actes de discours racialisés ravivent une longue histoire d'exclusion et de violence" |
Michel, Noemi Vanessa; Scacchi, Joëlle |
2014 |
unige:91561 |
"Police exacte, justice humaine", ou la police au temps du réformisme pénal |
Cicchini, Marco |
2015 |
unige:74920 |
"Spomenik" et Bella Ciao: des fleurs en montagne pour ne pas oublier les partisans |
Del Biaggio, Cristina |
2015 |
unige:152485 |
"We are Somewhat Competitors": The Challenge of Coordination in International Cooperation in Education in Africa |
Lauwerier, Thibaut |
2021 |
unige:86905 |
1920, anecdote d'alpage: un hydravion suisse au lac d'Anterne |
Sesiano, Jean |
2016 |
unige:99912 |
2017: The Walking Bus in Switzerland Usage, Knowledge and Representation. Mobility for the Future |
Naef, Patrick James |
2017 |
unige:153123 |
315 The Ccc2000 Birth Cohort: Patterns of Functional Somatic Symptoms and Eating Behaviours in 5-7-Year-Old Children |
Rask, C U; Micali, Nadia; Skovgaard, A M |
2010 |
unige:104943 |
51 Essential Rules for Doing Research |
Billaud, Julie; Chidichimo, Alessandro |
2018 |
unige:37501 |
[Compte rendu de :] Die Herausforderung durch die fremde Sprache. Das Beispiel der Verteidigung des Französischen / Jürgen Trabant (dir). - Berlin : Akademie-Verlag, 1995 |
Friedrich, Janette |
1997 |
unige:136307 |
[Compte rendu de :] Gérard de Vries. Bruno Latour. Une introduction. - La Découverte, 2018 |
Peltier, Claire |
2020 |
unige:136306 |
[Compte rendu de :] Hélène Bourdeloie, Christine Chevret-Castellani, L'impossible partrimoine numérique ? Mémoire & traces. - Bord de l'eau, 2019 |
Peltier, Claire |
2020 |
unige:37495 |
[Compte rendu de :] Husserl, Stumpf, Ehrenfels, Meinong, Twardowski, Marty. A l'école de Brentano. De Würzbourg à Vienne / Denis Fisette et Guillaume Fréchette (dir) |
Friedrich, Janette |
2010 |
unige:95985 |
[Compte rendu de :] J.P. Bernié (Ed.) Apprentissage, développement et significations |
Balslev, Kristine |
2005 |
unige:116405 |
[Compte rendu de :] Jeux de savoir. Études de l'action conjointe en didactique / Gruson, Brigitte, Forest, Dominique & Loquet, Monique |
Franck, Orianna |
2015 |
unige:112347 |
[Compte rendu de :] Le discours et le texte : Saussure en héritage, 2016. Sous la dir. de M.A. Cruz, C. Piovezani & P.-Y. Testenoire |
Bulea Bronckart, Ecaterina |
2017 |
unige:37500 |
[Compte rendu de :] Le langage et ses disciplines. XIXe- XXe siècles / Jean-Louis CHISS et Christian PUECH |
Friedrich, Janette |
1999 |
unige:37498 |
[Compte rendu de :] Qu'est-ce que la pédagogie ? Le pédagogue au risque de la philosophie / Michel Soetard. - Issy-les Moulineaux : ESF, 2001 |
Friedrich, Janette |
2002 |
unige:37497 |
[Compte rendu de :] Sciences de l'éducation XIXe-XXe siècles: entre champs profesionnels et champs disciplinaires. Erziehungswissenschaft(en) 19-29 Jahrhundert zwischen Profession und Disziplin / Bernard SCHENUWLY & Rita HOFSTETTER (dir. pub.). - Berne : Peter Lang, 2001 |
Friedrich, Janette |
2003 |
unige:150685 |
[compte-rendu de :] Delphine Gleizes et Denis Reynaud, machines à voir. Pour une histoire du regard instrumenté (XVIIe-XIXe siècles), 2017 |
Sohier, Estelle |
2019 |
unige:150687 |
[Compte-rendu de :] Shawn Michelle Smith, Photographic Returns. Racial Justice and the Time of Photography, 2020 |
Sohier, Estelle |
2021 |
unige:158808 |
[Comptes rendus de:] Dans l'œil du connaisseur : Pierre-Jean Mariette (1694-1774) et la construction des savoirs en histoire de l'art / Valérie Kobi, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2017 ; Mariette and the Science of the Connoisseur in Eighteenth-Century Europe / Kristel Smentek, Farnham, Ashgate, 2015 |
Blanc, Jan |
2018 |
unige:139357 |
[Interview] The significance of Convention 169 for the Wampís in Peru |
Ramirez, Wrays Perez |
2020 |
unige:37488 |
[Recenzie:] L'homme et son langage / E. Coseriu |
Bota, Cristian; Bulea Bronckart, Ecaterina |
2003 |
unige:14574 |
[Review of:] A Concise Companion to Shakespeare and the Text (Oxford, 2007) / Andrew Murphy |
Erne, Lukas Christian |
2008 |
unige:14573 |
[Review of:] Documents of Performance in Early Modern England (Cambridge, 2009) / Tiffany Stern |
Erne, Lukas Christian |
2010 |
unige:14568 |
[Review of:] Othello, 2nd ed. (Cambridge, 2005) / Julie Hankey (ed.) [and of:] The First Quarto of Othello (Cambridge, 2005) / Scott McMillin (ed.) |
Erne, Lukas Christian |
2006 |
unige:14902 |
[Review of:] Shakespeare's Errant Texts: Textual Form and Linguistic Style in Shakesperean ‘Bad' Quartos and Co-authored Plays / Lene B. Petersen |
Erne, Lukas Christian |
2011 |
unige:14572 |
[Review of:] Shakespeare, Computers, and the Mystery of Authorship (Cambridge, 2009) / Hugh Craig and Arthur F. Kinney (eds.) |
Erne, Lukas Christian |
2010 |
unige:14617 |
[Review of:] Timon of Athens, The Arden Shakespeare (London, 2008) / Anthony B. Dawson and Gretchen E. Minton, eds |
Erne, Lukas Christian |
2008 |
unige:101444 |
[Rezension von:] Mesomedes: Übersetzung und Kommentar / Janna Regenauer. Frankfurt a.M. : Peter Lang, 2016. 468 S. |
Schubert, Paul |
2017 |
unige:48369 |
À Calais, l'État ne peut dissoudre les migrants |
Del Biaggio, Cristina |
2014 |
unige:102511 |
A didática na formação do professor de línguas sob a perspectiva do pesquisador Bernard Schneuwly |
Wittke, Cleide Inês; Schneuwly, Bernard |
2016 |
unige:152056 |
À Genève, le récit urbain devient explicite : Stories are everywhere: à propos du récit en urbanisme |
Lambelet, Sébastien |
2021 |
unige:97340 |
A propos du "Méganthrope" de Java |
Sauter, Marc-Rodolphe |
1946 |
unige:115211 |
A quoi sert la mixité à l'école ? |
Collet, Isabelle |
2019 |
unige:92004 |
Abu Dhabi: Masdar City – a new model of sustainability? |
Aliyev, Tural |
2016 |
unige:111951 |
Acute stroke from paradoxical embolism of dense fibrous tissue following pacemaker lead extraction: salvation by mechanical thrombectomy |
Dayal, Nicolas Benjamin; Narata, Ana Paula; Burri, Haran Kumar |
2016 |
unige:157322 |
Affaire Wirecard : les faits d'abord |
Zulauf, Urs |
2020 |
unige:160368 |
Alfred Rittmann, 1893-1980 |
Lanterno, Edouard |
1981 |
unige:77103 |
Aliens. Plantes mobiles et experts en mutation |
Matthey, Laurent; Fall, Juliet Jane |
2008 |
unige:43760 |
Améliorer la marche et prévenir les chutes |
Trombetti, Andrea |
2011 |
unige:36283 |
Ampère: un poète romantique ? |
Martin Moruno, Dolorès |
2008 |
unige:135071 |
An Empirical Study on the Application of the Burden of Normality to Patients Undergoing Deep Brain Stimulation for Parkinson's Disease |
Baertschi, Marc; Favez, Nicolas; Radomska, Michalina; Herrmann, François; ... Flores Alves Dos Santos, Joao |
2019 |
unige:121927 |
An ethnographic survey in Guangfu "Taiji Township" |
Porchet, Pierrick |
2019 |
unige:78246 |
Annemarie Jacir, parcours d'une cinéaste palestinienne de l'exil |
Sohier, Estelle; Lehec, Clémence |
2015 |