Show items per page
Elements: 60
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Apprendre ensemble : buts de performance et buts de maîtrise au sein d'interactions sociales entre apprenants Darnon, Céline; Buchs, Céline; Butera, Fabrizio 2006
add to browser selection
Apprendre ensemble : des pistes pour structurer les interactions en classe Buchs, Céline 2017
add to browser selection
Autorité et apprentissage : des objectifs mutuellement exclusifs ? Butera, Fabrizio; Buchs, Céline 2004
add to browser selection
Buts de performance et de maîtrise et interactions sociales entre étudiants : la situation particulière du désaccord avec autrui Darnon, Céline; Buchs, Céline; Butera, Fabrizio 2006
add to browser selection
Challenges for cooperative learning implementation: reports from elementary school teachers Buchs, Céline; Filippou, Dimitra; Pulfrey, Caroline; Volpe, Yann 2017
add to browser selection
Comment l’enseignant peut-il organiser le travail de groupe ? Buchs, Céline; Filisetti, Laurence; Butera, Fabrizio; Quiamzade, Alain 2004
add to browser selection
Comment organiser l’apprentissage des élèves par petits groupes ? Buchs, Céline 2017
add to browser selection
Competitive conflict regulation and informational dependence in peer learning Buchs, Céline; Pulfrey, Caroline; Gabarrot, Fabrice; Butera, Fabrizio 2010
add to browser selection
Complementarity of Information and Quality of Relationship in Cooperative Learning Buchs, Céline; Butera, Fabrizio 2001
add to browser selection
Conflict Elaboration and Cognitive Outcomes Buchs, Céline; Butera, Fabrizio; Mugny, Gabriel; Darnon, Céline 2004
add to browser selection
Conflits et apprentissage: régulation des conflits sociocognitifs et apprentissage Buchs, Céline; Darnon, Céline; Quiamzade, Alain; Mugny, Gabriel; Butera, Fabrizio 2008
add to browser selection
Conflits sociocognitifs et apprentissage en formation Bourgeois, Etienne; Buchs, Céline 2011
add to browser selection
Coopération et apprentissage Buchs, Céline; Lehraus, Katia; Crahay, Marcel 2012
add to browser selection
Cooperative learning and social skills development Buchs, Céline; Butera, Fabrizio 2015
add to browser selection
Correspondance entre rapport social et autocompétence dans la transmission du savoir par une autorité épistémique : une extension Quiamzade, Alain; Mugny, Gabriel; Buchs, Céline 2005
add to browser selection
Correspondance entre style d'influence et significations des positions initiales de la cible : le cas des sources expertes Quiamzade, Alain; Mugny, Gabriel; Falomir Pichastor, Juan Manuel; Invernizzi, Federica; ... Dragulescu, Agatta 2004
add to browser selection
De l’ouverture aux langues dans la classe à la reconnaissance du plurilinguisme de la classe : dispositifs institutionnels et activités coopératives en contexte genevois Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita; Zurbriggen, Elisabeth 2019
add to browser selection
De la reconnaissance des langues à la reconnaissance par les langues : acquis de la recherche et pistes pédagogiques Sanchez-Mazas, Margarita; Buchs, Céline; Perregaux, Christiane 2019
add to browser selection
Différencier l’enseignement par des activités coopératives plurilingues Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita; Margas, Nicolas; Maradan-Pillet, Mathilde; ... Lamarina, Eleftheria 2019
add to browser selection
Effective Peer Learning: From Principles to Practical Implementation Topping, Keith; Buchs, Céline; Duran, David; van Keer, Hilde 2017
add to browser selection
Epistemic and relational conflicts in sharing identical vs. complementary information during cooperative learning Darnon, Céline; Buchs, Céline; Butera, Fabrizio 2002
add to browser selection
Favoriser l’équité dans les classes caractérisées par une forte diversité linguistique : recours aux activités plurilingues dans une perspective coopérative Buchs, Céline; Margas, Nicolas; Cazin, Claire; Ramirez, Marcela; Fratianni, Sonia 2018
add to browser selection
Illustration d’un programme d’entraînement à la résolution de conflits Buchs, Céline; Butera, Fabrizio 2004
add to browser selection
Influence sociale et discrimination : les limites de la norme de non-discrimination Falomir Pichastor, Juan Manuel; Mugny, Gabriel; Butera, Fabrizio; Buchs, Céline; ... Huyghues Despointes, Sophie 2003
add to browser selection
Interaction styles and expert social influence Quiamzade, Alain; Mugny, Gabriel; Dragulescu, Agatta Delia; Buchs, Céline 2003
add to browser selection
Interactions dans des duos lors d'un travail coopératif sur des textes à l'université : un zoom sur les confrontations de points de vue Buchs, Céline 2011
add to browser selection
Interdépendance des ressources dans les dispositifs d'apprentissage entre pairs : menace des compétences et dépendance informationnelle. Vers des processus médiateurs et modérateurs Buchs, Céline 2002
add to browser selection
Is a partner's competence threatening during dyadic cooperative work ? It depends on resource interdependence Buchs, Céline; Butera, Fabrizio 2009
add to browser selection
L'évaluation, une menace ? Butera, Fabrizio; Buchs, Céline; Darnon, Céline 2011
add to browser selection
La distribution des informations dans les dispositifs d’apprentissage entre pairs au niveau universitaire Buchs, Céline 2008
add to browser selection
La pédagogie coopérative pour articuler les domaines disciplinaires et les capacités transversales Buchs, Céline 2016
add to browser selection
Le collectif au service d’une pédagogie intégrative : activités plurilingues dans une perspective coopérative et interculturelle Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita; Fratianni, Sonia; Maradan, Mathilde; Martinez, Yolanda 2015
add to browser selection
Les interactions entre pairs dans des dispositifs structurés selon les principes de l'apprentissage coopératif Lehraus, Katia; Buchs, Céline 2008
add to browser selection
Les méfaits de la compétition : de la comparaison sociale et de la focalisation dans l'apprentissage Butera, Fabrizio; Darnon, Céline; Buchs, Céline; Muller, Dominique 2006
add to browser selection
Menaces des compétences dans l'apprentissage coopératif Buchs, Céline 2011
add to browser selection
Optimiser les interactions sociales lors d’un travail de groupe grâce à l’apprentissage coopératif Buchs, Céline; Gilles, Ingrid; Butera, Fabrizio 2012
add to browser selection
Partage de l’information et apprentissage entre étudiants Buchs, Céline 2007
add to browser selection
Pédagogie coopérative: pratiques déclarées et facteurs d’appropriation Volpe, Yann; Buchs, Céline 2019
add to browser selection
Preparing pupils to cooperate during cooperative controversy in grade 6: a way to increase positive interactions and learning ? Golub, Mijal; Buchs, Céline 2014
add to browser selection
Pressure to Cooperate: Is Positive Reward Interdependence Really Needed in Cooperative Learning ? Buchs, Céline; Gilles, Ingrid; Dutrevis, Marion; Butera, Fabrizio 2011
add to browser selection
Quelles interactions sociales au service de l’apprentissage en petits groupes Buchs, Céline; Lehraus, Katia; Butera, Fabrizio 2006
add to browser selection
Reasoning together: From focussing to decentering Butera, Fabrizio; Buchs, Céline 2005
add to browser selection
Reducing threat in cooperative learning: the role of decentering Buchs, Céline; Filippou, Dimitra; Pulfrey, Caroline 2018
add to browser selection
Régulation compétitive des conflits et dépendance informationnelle dans l’apprentissage entre étudiants Buchs, Céline; Butera, Fabrizio 2011
add to browser selection
Régulation sociale des apprentissages scolaires Dutrevis, Marion; Toczek, Marie-Christine; Buchs, Céline 2010
add to browser selection
Régulation sociale des apprentissages scolaires Dutrevis, Marion; Toczek-Capelle, Marie-Christine; Buchs, Céline 2015
add to browser selection
Representation of Knowledge as a Mediator of Learning Butera, Fabrizio; Mugny, Gabriel; Buchs, Céline 2001
add to browser selection
Resource interdependence, student interactions and performance in cooperative learning Buchs, Céline; Butera, Fabrizio; Mugny, Gabriel 2004
add to browser selection
Self-competence, interaction style and expert social influence: Toward a correspondence hypothesis Mugny, Gabriel; Quiamzade, Alain; Pigiere Doublon, Dominique; Dragulescu, Agatta Delia; Buchs, Céline 2002
add to browser selection
Significations des positions initiales des cibles et dynamiques d'influence sociale dans une tâche d'aptitudes : l'hypothèse de correspondance Buchs, Céline; Falomir Pichastor, Juan Manuel; Mugny, Gabriel; Quiamzade, Alain 2002
<< previous | 1 | 2 |