Show items per page
Elements: 92
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
[Compte rendu de :] Argumentation and Education: Theoretical foundations and practices / Muller-Mirza, N. & Perret-Clermont, A.-N. (eds.). - 2009 Gagnon, Roxane 2010
add to browser selection
A l'école des droits de l'homme. Volume 1 Massarenti, Léonardo; Veyrat, Olivier 1984
add to browser selection
Accompagner la formation à l’enseignement de la lecture par les textes Ronveaux, Christophe; Racine, Dominique 2015
add to browser selection
Accompagner le développement professionnel d'équipes enseignantes avec des enquêtes collaboratives Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain; Guffond, Sylvie; Sonzogni, Eric 2018
add to browser selection
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain 2016
add to browser selection
Analyse de l'activité, environnements de vidéo-formation et développement professionnel des enseignants. Différences intra et inter-activités: le possible, le réel et le virtuel Muller, Alain; Lussi Borer, Valérie 2018
add to browser selection
Apprendre à enseigner Lussi Borer, Valérie; Ria, Luc 2016
add to browser selection
Apprendre la langue de la majorité des Confédérés: une discipline scolaire, entre enjeux pédagogiques, politiques, pratiques et culturels (1830-1990) Rouiller, Viviane 2018
add to browser selection
Candide, La fée carabine et les autres. Vers un modèle didactique de la lecture littéraire Aeby Daghe, Sandrine 2014
add to browser selection
Chercheurs et praticiens, que pouvons-nous apprendre les uns des autres ? Alonso Provencio, Marta 2017
add to browser selection
Clarifications notionnelles et indications méthodologiques Thevenaz-Christen, Thérèse; Leopoldoff Martin, Irène; Ronveaux, Christophe 2014
add to browser selection
Concept de chaleur: contribution à l'étude des conceptions d'élèves et de leurs utilisations dans un processus d'apprentissage Zimmermann-Asta Riccardo, Marie-Louise 1990
add to browser selection
Contributions psycho-socio-pédagogiques Perret, Jean-François; Perret-Clermont, Anne-Nelly 1978
add to browser selection
Des élèves créatifs ? étude comparée des pratiques et des conceptions pédagogiques des enseignant.e.s du premier degré à Genève (Suisse) et Changsha (République Populaire de Chine) Li, Ting 2018
add to browser selection
Devenir enseignant-e : « carrières de vie » et insertion professionnelle des enseignant-e-s diplômé-e-s en Suisse romande Girinshuti, Crispin 2019
add to browser selection
Didactique et alphabétisation : enseignement et apprentissage de la lecture-écriture en milieu adulte Balslev, Kristine 2000
add to browser selection
Ecole, communes, canton : le cas du Pays de Vaud Volet, Simone 1982
add to browser selection
Editorial. La Lettre et ses nouvelles matérialités Ronveaux, Christophe 2019
add to browser selection
Education for new forms of citizenship through history and geography: a theoretical approach Bailly, Antoine Sylvain 1998
add to browser selection
Enseignement des compétences cliniques aux étudiants en médecine : apport d'un programme d'entraînements optionnels Grandjean-Perrenoud-Contesse, Yves 2004
add to browser selection
Enseignement et nouvelles technologies: une plate-forme pour l'utilisation éducative des technologies d'Internet Peraya, Daniel 2002
add to browser selection
Enseigner la langue première par l'extrait. Comparaison des pratiques d'enseignement contemporaines en Suisse et au Portugal Ronveaux, Christophe; Pereira, Luísa Alvares; Da Silva, Marie-Manuelle; Ferreira, Ana Soares 2019
add to browser selection
Enseigner la littérature: une approche par les justifications (XIXe-XXIe siècles) David, Jérôme 2017
add to browser selection
Enseigner les littératures dans le souci de la langue Ronveaux, Christophe 2016
add to browser selection
Evaluation à l’école première : une clarification des objectifs scolaires porteuse d’échecs ? Veuthey, Carole; Marcoux, Gery 2016
add to browser selection
Évaluation des compétences en allemand de 6e année de la scolarité obligatoire vaudoise Elmiger, Daniel; Sieber, Jörg 2015
add to browser selection
Évaluer une action de vulgarisation des mathématiques Fiorelli, Shaula; Audin, Pierre; Belbachir, Hacène; Cherix, Pierre-Alain; Rittaud, Benoît 2015
add to browser selection
Faire le programme ou s’occuper des émotions ? D'Addona, Cynthia; Capitanescu Benetti, Andreea 2019
add to browser selection
Former aux technologies : regards sur quatre expériences genevoises Peraya, Daniel 2002
add to browser selection
Geography teaching in the twenty-first century Bailly, Antoine Sylvain 1995
add to browser selection
Identification des besoins langagiers en français des étudiants à la Faculté des Lettres de l’Université de Damas (Syrie) : le FOS est-il nécessaire à côté du français général? Altinawi, Mohamad 2019
add to browser selection
Individualisation, personnalisation, pédagogie différenciée ou différenciation: quelques clarifications conceptuelles Volpe, Yann 2017
add to browser selection
Informatique et champ éducatif. Considérations sur l'introduction de l'informatique dans l'enseignement en Suisse Poglia, Edo; Hildebrand, Rémy; Bugnon, J.P. 1984
add to browser selection
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée Leutenegger, Francia; Amade-Escot, Chantal; Schubauer, Maria-Luisa 2014
add to browser selection
Jean Le Clerc bon tâcheron de la philosophie: l'enseignement philosophique à la fin du XVIIe siècle Pitassi, Maria-Cristina 1983
add to browser selection
Jeune enseignant d'EPS frontalier. Une identité particulière Lenzen, Benoît 2012
add to browser selection
L’archi-élève comme outil d’aide à la décision de finir une séquence Ronveaux, Christophe 2016
add to browser selection
L'archi-élève lecteur en progression entre tâche, activité et performance de lecture Ronveaux, Christophe 2014
add to browser selection
L'école première en question: Analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation Veuthey, Carole; Marcoux, Gery; Grange, Teresa 2016
add to browser selection
L'énigme du temps didactique... Observation comparée de cinq leçons de mathématique dans deux classes d'enseignement spécialisé Savoy, Bernard Georges 2007
add to browser selection
L’enseignant face à la situation éducative en contexte hétérogène. Le langage comme outil de formation et ressource réflexive Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita 2015
add to browser selection
L'entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages Bolsterli, Michèle; Maulini, Olivier 2007
add to browser selection
L'évaluation comme objet d'apprentissage et comme outil de développement professionnel dans le cadre de la formation des enseignants Fagnant, Annick; Etienne, Richard; Mottier Lopez, Lucie; Hindryckx, Marie-Noëlle 2017
add to browser selection
L'interaction entre grammaire et texte : les défis didactiques d'une prescription innovante Bulea Bronckart, Ecaterina 2015
add to browser selection
L'italiano in Svizzera : più lingua nazionale e ufficiale o più lingua di minoranza ? Politiche linguistiche, iniziative in sua difesa e modalità d'insegnamento Pestoni, Elisa 2015
add to browser selection
L.S. Vygotski et le domaine de la défectologie Leopoldoff Martin, Irène 2013
add to browser selection
La 'Maison aux tablettes' et l'enseignement à Mari à l'époque paléo-babylonienne (ca 1800 av. J.-C.) Nicolet, Grégoire Olivier 2016
add to browser selection
La Chine aujourd’hui: techniques d’analyse du présent Zimmermann, Basile; Sartoretti, Nadia 2012
add to browser selection
La lecture littéraire au fil des niveaux scolaires. Analyse comparative des objets enseignés en classe de littérature. Rapport intermédiaire octobre 2011 - Septembre 2012 Schneuwly, Bernard; Ronveaux, Christophe 2012
add to browser selection
La lettre enseignée. Perspective historique et comparaison européenne Denizot, Nathalie; Ronveaux, Christophe 2019
<< previous | 1 | 2 |