| Title | Authors / Editors | Date |
unige:86307 |
« Bonjour le réel, au revoir les idéaux ? » Les jeunes enseignants à l’épreuve de l’exercice du métier |
Maulini, Olivier |
2014 |
unige:86469 |
" Contre le découragement et la routine… " |
Maulini, Olivier; Desjardins, Julie; Etienne, Richard; Guibert, Pascal; Paquay, Léopold |
2015 |
unige:86282 |
« L’État, c’est moi ? » Instruction publique et autonomie des enseignants: des ambivalences aux conflits d’intérêt dans la profession |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:85556 |
« La bienveillance ne suffit pas… » Entretien avec Denise Leuba |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:85910 |
« Pourquoi les maîtresses sont souvent sévères ? ». Une question de Charline 9 ans |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:86317 |
« Pourquoi on doit aller à l'école et qu'on ne peut pas faire avec les parents à la maison ? » Réponse à une question d'enfant |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:35610 |
"Ce n'est pas moi qu'il faut regarder, c'est les élèves !" Ou le contrôleur évalué par le contrôlé |
Maulini, Olivier |
2010 |
unige:95118 |
"Comment l'école est arrivée ?" Comment l'école a-t-elle commencé ? |
Maulini, Olivier |
2016 |
unige:120800 |
"Indignés, vous ?" Des jugements éprouvés aux jugements raisonnés en formation des enseignants |
Maulini, Olivier; Veuthey, Carole |
2019 |
unige:38423 |
"L’Etat, c’est moi ?" Instruction publique et autonomie des enseignants : des ambivalences aux conflits d’intérêt dans la profession |
Maulini, Olivier |
2010 |
unige:35593 |
"La porte la mieux fermée est celle que l'on peut laisser ouverte". La collaboration parents-enseignants dans l'école publique |
Maulini, Olivier |
1997 |
unige:38896 |
6 sur 6 ? Ou les secrets de la gestion de classe à l’usage des enseignants débutants |
Maulini, Olivier |
2010 |
unige:85918 |
[Compte rendu de :] Les institutions à l'épreuve des dispositifs. Les recompositions de l'éducation et de l'intervention sociale / Becquemin, M. & Montandon, Ch. (Ed.). - 2014 |
Maulini, Olivier |
2015 |
unige:125263 |
[Compte rendu de :] Maulini, O. (2019). Eduquer entre engagement et lucidité. Paris : ESF. [Suivi de:] Questions à Olivier Maulini |
Capitanescu Benetti, Andreea; Maulini, Olivier |
2019 |
unige:35563 |
[Compte rendu de :] Penser le projet : Concepts et outils d'une pédagogie émancipatrice / Tilman, Francis. - 2004 |
Maulini, Olivier |
2006 |
unige:41249 |
A chacun son métier ! Innovation scolaire et rôle des parents : discours et pratiques des enseignants |
Maulini, Olivier |
1996 |
unige:85567 |
A evolução das práticas: o que os professores fazem |
Maulini, Olivier; Wandfluh, Frédérique |
2012 |
unige:34813 |
A nous le "sale boulot" ? |
Guex, Carine; Maulini, Olivier; Sprüngli, Anne |
2009 |
unige:85478 |
A Organização do Trabalho Escolar. Uma Oportunidade para Repensar a Escola |
Gather Thurler, Monica; Maulini, Olivier |
2012 |
unige:55219 |
A quelles compétences former les acteurs d'une école rénovée ? Stratégies d'innovation et stratégies de formation à l'école primaire |
Maulini, Olivier |
1997 |
unige:114879 |
À quels biens les enseignants veillent-ils ordinairement ? La moralisation des comportements dans les pratiques scolaires d’évaluation |
Veuthey, Carole; D'Addona, Cynthia; Maulini, Olivier |
2018 |
unige:85483 |
À qui profite la formation continue des enseignants ? |
Maulini, Olivier; Desjardins, Julie; Etienne, Richard; Guibert, Pascal; Paquay, Léopold |
2015 |
unige:35607 |
Allemand précoce: à propos du débat entre enseignement primaire et cycle d'orientation: un fossé faussé ? |
Maulini, Olivier |
1990 |
unige:41233 |
Apprendre à questionner. Le citoyen, le savoir et l'école en cyberdémocratie |
Maulini, Olivier |
1998 |
unige:38736 |
Apprendre pour enseigner. La formation des maîtres entre métier réel et métier souhaité : échos du 3e Forum sur la profession et la formation des enseignant-e-s primaires |
Boesiger, Jean Luc; Maulini, Olivier |
2006 |
unige:85470 |
Apprendre sans (se) poser de question, ou la nouvelle déviance de l’excès de soumission |
Maulini, Olivier |
2013 |
unige:41442 |
Apprendre sans le savoir ? De la forme scolaire en général, de l'éducation physique en particulier et de l'enseignement du ski pour illustrer |
Maulini, Olivier |
1996 |
unige:35605 |
Association professionnelle et rénovation de l'enseignement primaire. A quoi bon une locomotive à grande vitesse si les wagons sont décrochés dès les premières pentes (et qu'on veut monter au Jungfraujoch) ? |
Maulini, Olivier |
1995 |
unige:85551 |
Assumer l'organisation du travail pour y donner du sens |
Maulini, Olivier; Eggler, Dominique |
2013 |
unige:35547 |
Autant vaut le maître... L'enseignement généraliste face aux attentes de la société |
Boesiger, Jean Luc; Maulini, Olivier |
2009 |
unige:38484 |
Bon pour le maître, bon pour l'élève ? Revendications et autocontrôle dans les syndicats d'enseignants |
Maulini, Olivier |
2009 |
unige:101060 |
Ce que l’évolution des étudiants change à leurs études… Le point de vue des formateurs d’enseignants |
Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea; Ting, Li; Perrenoud, Manuel; ... Vincent, Valérie |
2017 |
unige:38744 |
Champ idéal et drôles d'oiseaux. Chercheurs, enseignants et développement des pratiques pédagogiques : quelques postulats théoriques et méthodologiques |
Maulini, Olivier |
2002 |
unige:35541 |
Chaque société a l'école qu'elle mérite (et réciproquement). De Vichy, du maréchal Pétain et de l’École Républicaine |
Maulini, Olivier |
1998 |
unige:109211 |
Comment changent les formations d'enseignants ? Recherches et pratiques |
Desjardins, Julie; Beckers, Jacqueline; Guibert, Pascal; Maulini, Olivier |
2017 |
unige:38456 |
Comment et pourquoi les hommes et les femmes (se) disent-ils bonjour ? |
Maulini, Olivier |
2009 |
unige:38897 |
Concevoir des dispositifs de formation dans une perspective de professionnalisation : quelles articulations entre savoirs de référence et savoirs d’expérience des formateurs ? |
Lussi Borer, Valérie; Hofstetter, Rita; Gather Thurler, Monica; Maulini, Olivier |
2012 |
unige:85476 |
Conclusão - Entre a regulamentação e a flexibilização: tensões e hesitações |
Maulini, Olivier; Gather Thurler, Monica |
2012 |
unige:39864 |
Connaître son métier |
Maulini, Olivier |
2014 |
unige:85547 |
Crise de l'école ? L'option des discussions |
Maulini, Olivier |
2013 |
unige:35634 |
Das öffentliche Bildungswesen und seine Legitimation : zwischen instrumenteller Vernunft und symbolischer Botschaft |
Maulini, Olivier |
2009 |
unige:38450 |
De l’élève à l’étudiant. Ou comment le pouvoir d’apprendre vient aux enfants… |
Maulini, Olivier; Meyer, Aline; Mugnier, Cynthia |
2011 |
unige:41243 |
De la carte scolaire à la concurrence entre établissements |
Maulini, Olivier |
2001 |
unige:94876 |
De la réalité du travail au réalisme de la gouvernance |
Gather Thurler, Monica; Kolly Ottiger, Isabelle; Losego, Philippe; Maulini, Olivier |
2016 |
unige:92680 |
De la rhétorique de la qualité aux critères de la légitimité. Le cas de l'école primaire genevoise, 2005-2016 |
Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea; Clénin, Julien; Périsset, Danièle; ... Veuthey, Carole |
2016 |
unige:84706 |
Débuter le coeur léger ? |
Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea |
2016 |
unige:76389 |
Débuter le coeur léger ? Un module de formation pour collectiviser la question |
Capitanescu Benetti, Andreea; Maulini, Olivier |
2015 |
unige:41438 |
Demande de savoir, questions et réponses. Condition ou ambition des premiers apprentissages scolaires ? |
Maulini, Olivier |
1997 |
unige:122529 |
Demandes de traces, attentes de pistes : un différend dépassable en formation des enseignant.e.s |
Capitanescu Benetti, Andreea; Maulini, Olivier; Progin, Laetitia |
2019 |
unige:35539 |
Der Umgang mit Unterschieden. Ethik der Vielfalt und Ethik der Diskussion in der Schule |
Maulini, Olivier |
2003 |