| Title | Authors / Editors | Date |
unige:38021 |
1/9801 : évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 2) |
Del Notaro, Christine |
2014 |
unige:16625 |
Actes de la 11e École d’été de didactique des mathématiques, Corps (Isère), du 21 au 30 août 2001 |
Dorier, Jean-Luc; Artaud, Michèle; Artigue, Michèle; Berthelot, René; Floris, Ruhal |
2002 |
unige:73990 |
Aperçu de l’histoire de la didactique des mathématiques francophone |
Dorier, Jean-Luc |
2014 |
unige:16628 |
Aperçu historique de l’évolution de l’enseignement des vecteurs en France depuis la fin du XIXème siècle |
Ba, Cissé; Dorier, Jean-Luc |
2006 |
unige:16864 |
Atelier: autour de l'enseignement de l'intégrale |
Dorier, Jean-Luc; Rogalski, Marc |
2009 |
unige:11825 |
Chiffres mode d'emploi: exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité |
Del Notaro, Christine |
2010 |
unige:44710 |
Comprendre l’action et l’ingéniosité didactique de l’enseignant : une composante essentielle de la transformation de l’Ecole |
Schubauer, Maria-Luisa; Dolz-Mestre, Joaquim |
2004 |
unige:16617 |
De l’usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l’enseignement de la notion de fonction en France en seconde |
Coppé, Sylvie; Dorier, Jean-Luc; Yavuz, Ilyas |
2007 |
unige:33972 |
Des élèves à l'Uni! De la narration de l’expérience à l’expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique» |
Del Notaro, Christine |
2014 |
unige:16629 |
Différents types de dessins dans les activités d'argumentation en classe de 5ème |
Coppé, Sylvie; Dorier, Jean-Luc; Moreau, Vincent |
2005 |
unige:16865 |
dx et ∫ ostensifs pour questionner l'enseignement des intégrales |
Cong Khanh, Tran Luong; Bessot, Annie; Dorier, Jean-Luc |
2010 |
unige:74971 |
Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l’enseignement spécialisé |
Vendeira-Marechal, Céline |
2013 |
unige:74154 |
Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l’enseignement spécialisé |
Vendeira-Marechal, Céline |
2014 |
unige:16616 |
Eléments d'analyse sur la réception par les enseignants du programme de 2000 sur les fonctions en mathématiques en seconde |
Coppé, Sylvie; Dorier, Jean-Luc; Yavuz, Ilyas |
2009 |
unige:16626 |
Éléments d’analyse sur le programme de 2000 concernant l’enseignement des fonctions en seconde |
Coppé, Sylvie; Dorier, Jean-Luc; Yavuz, Ilyas |
2006 |
unige:24222 |
Enseignement de l'algèbre élémentaire. Bilan et perspectives |
Coulange, Lalina; Drouhard, Jean-Philippe; Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline |
2012 |
unige:24239 |
Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012 |
Dorier, Jean-Luc; Gousseau Coutat, Sylvia |
2012 |
unige:106298 |
Enseigner les mathématiques - Didactique et enjeux de l'apprentissage |
Dorier, Jean-Luc; Gueudet, Ghislaine; Peltier, Marie-Lise; Robert, Aline; Roditi, Eric |
2018 |
unige:96446 |
Évaluation des apprentissages de et par la résolution de problèmes en mathématiques : étude des pratiques et des discours d’enseignants genevois autour de l’évaluation formative |
Chanudet, Maud |
2016 |
unige:16785 |
Importer le concept d'institutionnalisation en classe de français : quatre classes aux prises avec une même séquence didactique sur le genre encyclopédique en cinquième année primaire |
Forget, Alexia |
2011 |
unige:31353 |
Interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves |
Del Notaro, Christine |
2013 |
unige:76939 |
Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée |
Favre Berthet, Jean Michel |
2015 |
unige:16855 |
L'analyse a priori : un outil pour la formation d'enseignants – exemple d'un jeu issu des manuels suisses romands de première année primaire |
Dorier, Jean-Luc |
2010 |
unige:16891 |
L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année, essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline; Robinet, Jacqueline; Rogalski, Marc |
1994 |
unige:16875 |
L'enseignement de l'algèbre linéaire en question |
Dorier, Jean-Luc |
1997 |
unige:56048 |
L’entretien clinique-critique de Piaget en toile de fond de l’interaction de connaissances dans un jeu de tâches |
Del Notaro, Christine |
2014 |
unige:16854 |
La démarche d’investigation en classe de mathématiques – une première approche prospective |
Dorier, Jean-Luc |
2010 |
unige:21724 |
La démarche d'investigation en classe de mathématiques : quel renouveau pour le questionnement didactique ? |
Dorier, Jean-Luc |
2012 |
unige:24220 |
La didactique des mathématiques : émergence d’un champ autonome au carrefour des mathématiques, de la psychologie et des sciences de l’éducation |
Dorier, Jean-Luc |
2012 |
unige:102573 |
La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? |
Dorier, Jean-Luc |
2017 |
unige:18858 |
La géométrie dynamique comme milieu pour la démarche d'investigation en mathématiques à l'école primaire ? |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2011 |
unige:27592 |
La modélisation dans l’enseignement des mathématiques en Suisse romande |
Burgermeister, Pierre François; Dorier, Jean-Luc |
2013 |
unige:18852 |
Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l’apprentissage des propriétés géométriques |
Gousseau Coutat, Sylvia; Richard, Philippe |
2011 |
unige:16581 |
Lien entre mathématiques et physique dans l’enseignement secondaire : un problème de profession ? L’exemple des vecteurs |
Ba, Cissé; Dorier, Jean-Luc |
2010 |
unige:96187 |
Lorsqu’élèves et étudiants se laissent prendre au jeu de tâches |
Del Notaro, Christine |
2016 |
unige:96262 |
Narrer comprendre et comprendre pour narrer : un essai d'analyse d'un jeu de tâches entre futurs enseignants et élèves du primaire |
Del Notaro, Christine |
2016 |
unige:16635 |
On a research programme concerning the teaching and learning of linear algebra in the first-year of a French science university |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline; Robinet, Jacqueline; Rogalski, Marc |
2000 |
unige:16866 |
Projet spécial – Présentation de mémoires professionnels et de projets de fin d’études |
Bednarz, Nadine; Dorier, Jean-Luc |
2010 |
unige:74015 |
Quel espace de travail géométrique pour l'apprentissage des propriétés au primaire ? |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2014 |
unige:96258 |
Raisonnement abductif en mathématiques à l'école primaire |
Del Notaro, Christine |
2016 |
unige:16650 |
Recherches en didactique des mathématiques Volume 29/2 - 2009 |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline |
2009 |
unige:16651 |
Recherches en didactique des mathématiques Volume 29/3 - 2009 |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline |
2009 |
unige:16652 |
Recherches en didactique des mathématiques Volume 30/1 - 2010 |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline |
2010 |
unige:16653 |
Recherches en didactique des mathématiques Volume 30/2 - 2010 |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline |
2010 |
unige:16654 |
Recherches en didactique des mathématiques Volume 30/3 - 2010 |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline |
2010 |
unige:16655 |
Recherches en didactique des mathématiques Volume 31/1 - 2011 |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline |
2011 |
unige:16656 |
Recherches en didactique des mathématiques Volume 31/2 - 2011 |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline |
2011 |
unige:16636 |
Some comments on "The role of proof in comprehending and teaching elementary linear algebra" by F. Uhlig |
Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline; Rogalski, Marc |
2002 |
unige:96186 |
Suivre le fil de la pensée des élèves… |
Del Notaro, Christine |
2015 |
unige:16644 |
Sur l'enseignement des concepts élémentaires d'algèbre linéaire à l'université |
Dorier, Jean-Luc |
1991 |