Show items per page
Elements: 140
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
"L'oral" s'enseigne! Éléments pour une didactique de la production orale Schneuwly, Bernard; De Pietro, Jean-François; Dolz-Mestre, Joaquim; Dufour, Janine; ... Zahnd, Gabriela 1996
add to browser selection
[Compte rendu de :] La didactique du français / Halté J.-F. Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, Auguste; Schneuwly, Bernard 1993
add to browser selection
[Entretien:] L'ensenyament i l'aprenentatge de la composició escrita: recerques sobre dificultats d'aprenentatge, pràctiques d'ensenyament i formació del professorat Dolz-Mestre, Joaquim 2016
add to browser selection
A Aquisição do discurso: a emergência de uma compêtencia ou aprendizagem de differentes capacidades de linguagem? Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, Auguste; Bronckart, Jean-Paul 2017
add to browser selection
A atividade docente e uma proposta de formação para as vídeo-aulas Bacan Zani, Juliana; Bueno, Luzia; Dolz-Mestre, Joaquim 2020
add to browser selection
A la recherche de l'objet enseigné: une démarche multifocale Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís; Dolz-Mestre, Joaquim 2005
add to browser selection
A la recherche de moyens d'enseignement pour l'expression écrite et orale Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1999
add to browser selection
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1999
add to browser selection
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1995
add to browser selection
A la recherche du coupable: Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1998
add to browser selection
A Olimpíada de Língua Portuguesa Escrevendo o Futuro: uma contribuição para o desenvolvimento da aprendizagem da escrita Dolz-Mestre, Joaquim 2011
add to browser selection
A rádio escolar como lugar para o ensino da compreensão e produção oral Dolz-Mestre, Joaquim; Messias, Carla 2015
add to browser selection
Análise de dois dispositivos de formação docente em didatica do oral Dolz-Mestre, Joaquim; Silva Hardmeyer, Carla; Coppola, Anthony 2018
add to browser selection
Analyse contrastée des difficultés des élèves dans la rédaction d’une réponse au courrier des lecteurs, et de leur traitement en classe Dolz-Mestre, Joaquim; Tobola-Couchepin, Catherine; Mabillard, Jean-Paul; Vuillet, Yann 2009
add to browser selection
Ancrage textuel et temps du verbe dans 5 langues chez des élèves de 14 ans Dolz-Mestre, Joaquim; Plazaola Giger, Miren Itziar; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard; Trevisi, S. 1988
add to browser selection
Apprendre à écrire ou comment étudier la construction de capacités langagières ? Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1996
add to browser selection
As atividades e os exercícios de língua: uma reflexão sobre a engenharia didática Dolz-Mestre, Joaquim 2016
add to browser selection
As noções de gestos e de agir didático para a formação de professores de línguas: interfaces do trabalho docente Messias, Carla; Dolz-Mestre, Joaquim 2015
add to browser selection
Bernard Schneuwly: une esquisse biographique Dolz-Mestre, Joaquim; Monnier-Silva, Anne Catherine 2019
add to browser selection
Ces maudites relatives ! Les objets grammaticaux dans les pratiques scolaires des enseignants du secondaire Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 2009
add to browser selection
Comprendre à l'oral: quel enseignement? Quels dispositifs? Dolz-Mestre, Joaquim 2015
add to browser selection
Comprendre l’action et l’ingéniosité didactique de l’enseignant : une composante essentielle de la transformation de l’Ecole Schubauer, Maria-Luisa; Dolz-Mestre, Joaquim 2004
add to browser selection
Contribuições da didática de línguas para o ensino e a pesquisa de letramentos e gêneros sob a perspectiva do Interacionismo Sociodiscursivo : entrevista com Joaquim Dolz Dolz-Mestre, Joaquim; Abreu-Tardelli, Lilia Santos; Komesu, Fabiana 2018
add to browser selection
Corps et voix: quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire? Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane 2016
add to browser selection
Curriculum et progression: la production de textes écrits et oraux Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1997
add to browser selection
Curriculum, enseignement et pilotage Audigier, François; Crahay, Marcel; Dolz-Mestre, Joaquim 2006
add to browser selection
Des actes de parole aux genres textuels: évolution de l'enseignement du français dans les classes d'accueil Dolz-Mestre, Joaquim; Surian, Marc Alberto; Abouzaid, Myriam 2015
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
Des outils pour saisir la complexité des objets à enseigner et des pratiques d'enseignement et de formation Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane 2016
add to browser selection
Desafios para o ensino de língua portuguesa e a formação de profesores no Brasil Dolz-Mestre, Joaquim; Silva Hardmeyer, Carla 2016
add to browser selection
Describir la actividad docente: un punto de vista didáctico para comprender el trabajo del profesor en el aula Dolz-Mestre, Joaquim 2011
add to browser selection
Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse Romande Dolz-Mestre, Joaquim; Abouzaid, Myriam 2015
add to browser selection
Didactique du français langue première Simard, Claude; Dufays, Jean-Louis; Dolz-Mestre, Joaquim; Garcia-Debanc, Claudine 2010
add to browser selection
Différencier-diversifier ou la didactique et l'hétérogénéité des élèves Schneuwly, Bernard; Rosat, Marie-Claude; Pasquier, Auguste; Dolz-Mestre, Joaquim 1993
add to browser selection
Discursos de enseñanza y expresión escrita Besson, Marie-Joseph; Canelas-Trevisi, Sandra; Dolz-Mestre, Joaquim; Mugrabi, Edivanda; Schneuwly, Bernard 1996
add to browser selection
Do que adianta conhecer o código, se não entende o texto ? Dolz-Mestre, Joaquim 2015
add to browser selection
Du texte littéraire à la tâche scolaire : travailler Novarina, du jeu au signe, du corps au sens Dolz-Mestre, Joaquim; Ronveaux, Christophe 2006
add to browser selection
El género textual, una herramienta didáctica para desarrollar el lenguaje oral y escrito Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Sanchez Abchi, Veronica Soledad 2010
add to browser selection
Élaboration et évaluation de deux séquences didactiques relatives à trois types de textes Dolz-Mestre, Joaquim; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard 1991
add to browser selection
Enseigner l'oral à l'école obligatoire Dolz-Mestre, Joaquim; Erard, Serge; Schneuwly, Bernard 1995
add to browser selection
Enseigner l'oral en classes hétérogènes: quelle ingénierie didactique? Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim 2016
add to browser selection
Enseigner la compréhension de l'oral: un projet d'ingénierie didactique Dolz-Mestre, Joaquim; Mabillard, Jean-Paul 2017
add to browser selection
Enseigner le débat régulé sur les (in)égalités entre les sexes. Évolution du partage de la parole entre les participant-e-s Coppola, Anthony; Dolz-Mestre, Joaquim 2020
add to browser selection
Enseñar (lenguas) en contextos multilingües Dolz-Mestre, Joaquim; Idiazabal, Itziar 2013
add to browser selection
Ensinar o debate regrado sobre as (des)igualdades entre os sexos no primário : evolução da distribuição da fala entre os(as) participantes Coppola, Anthony; Dolz-Mestre, Joaquim 2020
add to browser selection
Ensino de língua, formação docente e pesquisa: um diálogo com Joaquim Dolz Dolz-Mestre, Joaquim 2015
add to browser selection
Escrever uma explicação química no primeiro ciclo : o sumo de couve roxa, um verdadeiro camaleão químico Dolz-Mestre, Joaquim 2018
add to browser selection
Et pourtant... Ils révisent! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textes Rosat, Marie-Claude; Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard 1991
add to browser selection
Faire construire des scénarios pour développer les capacités orales des élèves du primaire Colognesi, Stéphane; Dolz-Mestre, Joaquim 2017
add to browser selection
Forma ensinada, objeto ensinado e formas sociais do trabalho do professor Dolz-Mestre, Joaquim 2013
<< previous | 1 | 2 | 3 |