Advanced search

Show items per page
Elements: 20
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Apprendre à « relancer » une activité éducative : La formation professionnelle en situation de travail dans le contexte de l'éducation de l'enfance Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent; Markaki-Lothe, Vasiliki 2021
add to browser selection
L'école face aux nouvelles mobilités. Un dispositif pour promouvoir la reconnaissance des enfants et des familles de requérant·e·s d'asile en Suisse romande Sanchez-Mazas, Margarita; Mottet, Geneviève 2021
add to browser selection
"La didactique" dans la Revue suisse des sciences de l'éducation. Une analyse de 20 ans de publications (2000-2020) Aeby Daghe, Sandrine; Schneuwly, Bernard 2021
add to browser selection
[Compte rendu de :] Wagnon, S. (dir.) (2019). Le manuel scolaire, objet d'étude et de recherche : enjeux et perspectives. Peter Lang. 310 p Capitanescu Benetti, Andreea 2021
add to browser selection
Integrated Music Education. Challenges of Teaching and Teacher Training Grivet Bonzon, Catherine 2020
add to browser selection
Modèles nationaux d'intégration de migrant·e·s et résultats PISA: éléments pour un débat Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil 2020
add to browser selection
[Compte rendu de :] Wirthner, Martine (2017). Outils d'enseignement: au-delà de la baguette magique. Outils transformateurs, outils transformés dans des séquences d'enseignement en production écrite. Berne: Peter Lang, 260 p Aeby Daghe, Sandrine 2019
add to browser selection
Konstituierende Disparitäten und Dispersionen der Reformpädagogik als Bewegung Hofstetter, Rita; Mole, Frédéric 2019
add to browser selection
Pédagogie coopérative: pratiques déclarées et facteurs d'appropriation Volpe, Yann; Buchs, Céline 2019
add to browser selection
Analyser les emprunts entre champs disciplinaires: le cas de la présence des sciences du langage dans la formation des enseignants Balslev, Kristine; Chidichimo, Alessandro 2019
add to browser selection
[Compte rendu de :] Veyrunes, Philippe (2017). La Classe : hier, aujourd'hui et demain ? Toulouse : Pressens Universitaires du Midi (Collection Questions d'éducation). 247 p. Perrenoud, Manuel; Capitanescu Benetti, Andreea 2018
add to browser selection
Un modèle de cofinancement de la formation continue orienté vers l'usager : le cas espagnol Voirol-Rubido, Maria-Isabel 2017
add to browser selection
Approches didactiques de corporéités au service des apprentissages Mili, Isabelle; Leutenegger, Francia 2016
add to browser selection
Des filières d'enseignement musical "de qualité", pour encourager "les talents"? Grivet Bonzon, Catherine; Mili, Isabelle; Schumacher, Jérôme 2016
add to browser selection
[Compte rendu de :] Jeux de savoir. Études de l'action conjointe en didactique / Gruson, Brigitte, Forest, Dominique & Loquet, Monique Franck, Orianna 2015
add to browser selection
[Compte rendu de :] Quand l'école prétend préparer à la vie…Développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ? / Perrenoud, Philippe (2011) Vincent, Valérie 2013
add to browser selection
Former les enseignants du secondaire obligatoire: la Suisse au carrefour de modèles contrastés Lussi Borer, Valérie; Kamm, Esther 2012
add to browser selection
Des pratiques littéraciques émergentes Sales Cordeiro, Glaís; Isler, Dieter; Thevenaz-Christen, Thérèse 2011
add to browser selection
L'évolution de la formation professionnelle pour l'enseignement secondaire en Suisse romande Lussi Borer, Valérie 2009
add to browser selection
La réception des œuvres d'art : une nouvelle perspective didactique Mili, Isabelle; Rickenmann Del Castillo, René C. 2005