Advanced search

Show items per page
Elements: 60
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
[Compte rendu de :] Wagnon, S. (dir.) (2019). Le manuel scolaire, objet d’étude et de recherche : enjeux et perspectives. Peter Lang. 310 p Capitanescu Benetti, Andreea 2021
add to browser selection
Apprendre à « relancer » une activité éducative : La formation professionnelle en situation de travail dans le contexte de l’éducation de l’enfance Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent; Markaki-Lothe, Vasiliki 2021
add to browser selection
"La didactique" dans la Revue suisse des sciences de l'éducation. Une analyse de 20 ans de publications (2000-2020) Aeby Daghe, Sandrine; Schneuwly, Bernard 2021
add to browser selection
Modèles nationaux d’intégration de migrant·e·s et résultats PISA: éléments pour un débat Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil 2020
add to browser selection
Integrated Music Education. Challenges of Teaching and Teacher Training Grivet Bonzon, Catherine 2020
add to browser selection
[Compte rendu de :] Wirthner, Martine (2017). Outils d'enseignement: au-delà de la baguette magique. Outils transformateurs, outils transformés dans des séquences d'enseignement en production écrite. Berne: Peter Lang, 260 p Aeby Daghe, Sandrine 2019
add to browser selection
Analyser les emprunts entre champs disciplinaires: le cas de la présence des sciences du langage dans la formation des enseignants Balslev, Kristine; Chidichimo, Alessandro 2019
add to browser selection
Pédagogie coopérative: pratiques déclarées et facteurs d’appropriation Volpe, Yann; Buchs, Céline 2019
add to browser selection
Konstituierende Disparitäten und Dispersionen der Reformpädagogik als Bewegung Hofstetter, Rita; Mole, Frédéric 2019
add to browser selection
[Compte rendu de :] Veyrunes, Philippe (2017). La Classe : hier, aujourd'hui et demain ? Toulouse : Pressens Universitaires du Midi (Collection Questions d'éducation). 247 p. Perrenoud, Manuel; Capitanescu Benetti, Andreea 2018
add to browser selection
Un modèle de cofinancement de la formation continue orienté vers l’usager : le cas espagnol Voirol-Rubido, Maria-Isabel 2017
add to browser selection
De la rhétorique de la qualité aux critères de la légitimité. Le cas de l'école primaire genevoise, 2005-2016 Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea; Clénin, Julien; Périsset, Danièle; ... Veuthey, Carole 2016
add to browser selection
Comment la corporéité peut-elle intervenir dans l’apprentissage de des mathématiques? Quelques références et deux exemples Coutat-Gousseau, Sylvia; Dorier, Jean-Luc 2016
add to browser selection
Fondements épistémologiques des activités physiques, sportives et artistiques et corporéité des pratiquants. Quels effets de la transposition didactique en éducation physique? Lenzen, Benoît; Cordoba, Adrian 2016
add to browser selection
Des filières d'enseignement musical "de qualité", pour encourager "les talents"? Grivet Bonzon, Catherine; Mili, Isabelle; Schumacher, Jérôme 2016
add to browser selection
Approches didactiques de corporéités au service des apprentissages Mili, Isabelle; Leutenegger, Francia 2016
add to browser selection
[Compte rendu de :] Jeux de savoir. Études de l’action conjointe en didactique / Gruson, Brigitte, Forest, Dominique & Loquet, Monique Franck, Orianna 2015
add to browser selection
Quels savoirs pour l’enseignement du français et de la production écrite au secondaire dans les plans de formation suisses romands? Gagnon, Roxane; Surian, Marc Alberto 2014
add to browser selection
Une circulation des idées pédagogiques sur papier. Presse d'éducation, transferts et trajectoires transnationales des savoirs (1815-2000) Haenggeli-Jenni, Béatrice; Fontaine, Alexandre; Bühler, Patrick 2014
add to browser selection
Une revue à l'affût du monde? L'Educateur comme relais des transferts et des métissages pédagogiques en Suisse romande (1865-1890) Fontaine, Alexandre 2014
<< previous | 1 | 2 | 3 |