Advanced search

Show items per page
Elements: 76
Page 1 on 4
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Les outils d’(auto)évaluation de la plateforme Focus à l’Espace Entreprise : une compréhension partagée à constamment négocier Mottier Lopez, Lucie; Girardet, Céline 2020
add to browser selection
Éprouver et comprendre son rapport au savoir de futur enseignant. Un atelier au carrefour de la recherche et de la formation Vincent, Valérie 2019
add to browser selection
Face à la discrimination en contexte scolaire : former les enseignants à la flexibilité sociocognitive Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita 2018
add to browser selection
Comment travailler les normes enseignantes dans le cadre d'une enquête collaborative ? Vers une prise en compte de la rationalité pratique Muller, Alain; Lussi Borer, Valérie 2018
add to browser selection
Introduction. L'analyse des interactions pour la formation professionnelle: sous quelles conditions ? Vinatier, Isabelle; Laforest, Marty; Filliettaz, Laurent 2018
add to browser selection
La part des usagers dans la formation aux métiers de services: les apports de la perspective interactionnelle Filliettaz, Laurent 2018
add to browser selection
Conclusion. L'interaction comme objet de recherches et comme outil de formation Filliettaz, Laurent; Vinatier, Isabelle; Laforest, Marty 2018
add to browser selection
[Compte rendu de:] Le partage des savoirs dans le processus de recherche en éducation / Ligozat, F., Charmillot, M. et Muller, A. (dir.). Bruxelles, Belgique : De Boeck Perrenoud, Manuel 2017
add to browser selection
Comment les théories et concepts de la didactique des mathématiques contribuent à la formation des futurs enseignants primaires genevois ? Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline 2017
add to browser selection
De la délicate question des ressources constitutives des compétences en éducation physique et de leur évaluation Lenzen, Benoît; Poussin, Bernard; Denervaud, Hervé; Cordoba, Adrian; Deriaz, Daniel 2017
add to browser selection
Coordination et coopération tuteur/stagiaire dans les pratiques de soin Remery, Vanessa; Filliettaz, Laurent 2017
add to browser selection
Des facteurs de changement aux stratégies des acteurs Guibert, Pascal; Maulini, Olivier; Desjardins, Julie; Beckers, Jacqueline 2017
add to browser selection
Urgence de l'action, coût de la réflexion. La formation des enseignants face à la demande sociale d'accélération Maulini, Olivier; Meyer, Aline 2017
add to browser selection
Des changements espérés aux changements étudiés Desjardins, Julie; Guibert, Pascal; Maulini, Olivier; Beckers, Jacqueline 2017
add to browser selection
Les héritages de Jean Cardinet : regards à partir de trois recherches doctorales sur l’évaluation des apprentissages des élèves en classe Mottier Lopez, Lucie; Blanc, Christophe; Dechamboux, Lionel; Tobola Couchepin, Catherine 2017
add to browser selection
L'évaluation comme objet d'apprentissage et comme outil de développement professionnel dans le cadre de la formation des enseignants Fagnant, Annick; Etienne, Richard; Mottier Lopez, Lucie; Hindryckx, Marie-Noëlle 2017
add to browser selection
Parcours de lecture. Recherche et formation : le projet Barrère, Anne; Lussi Borer, Valérie 2017
add to browser selection
Le genre de texte comme objet autonome d'enseignement: comparaison de deux approches didactiques Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
Comment augmenter la par des femmes dans les études supérieures d’informatique : analyse comparative de deux stratégies d’inclusion Collet, Isabelle; Morley, Chantal 2016
add to browser selection
Le prévu et l’imprévu de la séquence d’enseignement : A quel élève l’enseignant s’adresse-t-il lorsqu’il planifie sa leçon ? Franck, Orianna 2015
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |