Advanced search

Show items per page
Elements: 63
Page 1 on 4
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
De la pertinence des textes réflexifs professionnalisants. Un outil de pensée pour inciter les futur·e·s enseignants·e‚s spécialistes du français et de la physique à développer une "conscience disciplinaire professionnelle" en formation Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2022
add to browser selection
Ajoutée, intégrée ou empêchée : quelle place pour la prise en compte de la diversité culturelle en classe ? Radhouane, Myriam; Akkari, Abdeljalil 2022
add to browser selection
Le beau travail… Ce qu’il peut apprendre à la gouvernance du travail enseignant Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea 2022
add to browser selection
Pistes pour l’inclusion des femmes dans les filières informatiques de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) Collet, Isabelle; Morley, Chantal 2022
add to browser selection
Comment enseigner l’Intelligence artificielle dans les classes K-12 ? Exemple de création de matériel pédagogique en Suisse romande Cuko, Kostanca; Tadlaoui-Brahmi, Ania; Alvarez, Lionel 2022
add to browser selection
Comment mettre en oeuvre un enseignement de la citoyenneté numérique en respectant une visée égalitaire ? Tadlaoui-Brahmi, Ania 2022
add to browser selection
Modalités et effets d'un dispositif de recherche-action participative visant à outiller les stagiaires en éducation physique dans la transition entre l'université et l'école Lenzen, Benoît 2021
add to browser selection
La formation initiale et continue des enseignant-e-s à l'interculturel : discontinuités et injonctions paradoxales Mottet, Geneviève; Sanchez-Mazas, Margarita 2021
add to browser selection
Savoirs Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita 2021
add to browser selection
Le développement de l'autonomie de l'élève dans les manuels d'allemand (L2) du degré primaire en Suisse romande Pogranova, Slavka 2020
add to browser selection
Intégrer les contraintes de la pandémie dans les analyses préalables, la conception et l'expérimentation d'ingénieries didactiques en éducation physique. Un exemple en course d'orientation Lenzen, Benoît; Deriaz, Daniel; Voisard, Nicolas 2020
add to browser selection
Les enseignants d'Afrique de l'Ouest francophone face à des approches curriculaires pensées pour des contextes exogènes : le cas de l'approche par compétences au Burkina Faso et au Sénégal Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil 2019
add to browser selection
La profession enseignante dans des contextes marqués par l'adversité : regards croisés Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil 2019
add to browser selection
Négocier sa légitimité d'apprenant-e à travers les contextes de formation: exemples d'apprenti-e-s en formation duale Losa, Stefano A.; Filliettaz, Laurent 2018
add to browser selection
Introduction. L'analyse des interactions pour la formation professionnelle: sous quelles conditions ? Vinatier, Isabelle; Laforest, Marty; Filliettaz, Laurent 2018
add to browser selection
La part des usagers dans la formation aux métiers de services: les apports de la perspective interactionnelle Filliettaz, Laurent 2018
add to browser selection
Conclusion. L'interaction comme objet de recherches et comme outil de formation Filliettaz, Laurent; Vinatier, Isabelle; Laforest, Marty 2018
add to browser selection
Accompagner le développement professionnel d'équipes enseignantes avec des enquêtes collaboratives Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain; Guffond, Sylvie; Sonzogni, Eric 2018
add to browser selection
Une approche sémiologique de l'activité et de la vidéo-formation : repères théoriques Flandin, Simon; Leblanc, Serge; Muller, Alain; Roche, Lionel; ... Ria, Luc 2018
add to browser selection
De l'expertise du domaine à son enseignement : enjeux pour les enseignant·e·s de la formation professionnelle Berger, Jean-Louis; Lê Van, Kim; Matter, Jean; Girardet, Céline; ... Daka, Fitore 2018
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |