Advanced search

Show items per page
Elements: 44
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline 2017
add to browser selection
Comment les théories et concepts de la didactique des mathématiques contribuent à la formation des futurs enseignants primaires genevois ? Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline 2017
add to browser selection
Dimension épistémologique de la didactique des mathématiques Dorier, Jean-Luc 2015
add to browser selection
Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l’espace mathématique francophone Abboud-Blanchard, Maha; Caron, France; Dorier, Jean-Luc; Sokhna, Moustapha 2015
add to browser selection
Questions posées par l’évaluation d’activités de résolution de problèmes : le cas particulier du cours de « développements en mathématiques » au cycle d’orientation à Genève Chanudet, Maud 2015
add to browser selection
Évaluer une action de vulgarisation des mathématiques Fiorelli, Shaula; Audin, Pierre; Belbachir, Hacène; Cherix, Pierre-Alain; Rittaud, Benoît 2015
add to browser selection
Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ans Del Notaro, Christine 2013
add to browser selection
Des interactions complexes entre langage verbal, opérations et raisonnements Bronckart, Jean-Paul 2013
add to browser selection
Les pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèves Deblois, Lucie; Del Notaro, Christine; Mawfik, Nadia; Roditi, Eric 2012
add to browser selection
Investigation du milieu et expérience autour de quelques critères de divisibilité Del Notaro, Christine 2012
add to browser selection
Vulgarisation des mathématiques – Compte rendu du projet spécial n°4 – EMF2012 Audin, Pierre; Fiorelli, Shaula; Cherix, Pierre-Alain 2012
add to browser selection
L’expérience des cafés mathématiques Cherix, Pierre-Alain; Fiorelli, Shaula 2012
add to browser selection
Numération écrite, numération orale avec Th2 Vendeira-Marechal, Céline; Conne Sigrist, François Daniel 2012
add to browser selection
Les grilles de critères de réussite ou comment développer les compétences disciplinaires chez les élèves Chanudet, Maud 2012
add to browser selection
La démarche d'investigation dans les Moyens d'enseignement suisse romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête Ligozat, Florence 2012
add to browser selection
Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande Ligozat, Florence 2012
add to browser selection
Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3 Gousseau Coutat, Sylvia; Falcade, Rossana 2012
add to browser selection
Le jeu de tâches, une interaction de connaissances particulière entre expérimentateur et élèves Del Notaro, Christine 2011
add to browser selection
L'analyse a priori : un outil pour la formation d'enseignants – exemple d'un jeu issu des manuels suisses romands de première année primaire Dorier, Jean-Luc 2010
add to browser selection
Analyser le rapport aux mathématiques des enseignants peut-il aider à agir contre la désaffection des jeunes pour les études de mathématiques Cherix, Pierre-Alain; Conne Sigrist, François Daniel; Daina, Audrey; Dorier, Jean-Luc; Fluckiger, Annick 2010
<< previous | 1 | 2 | 3 |