Advanced search

Show items per page
Elements: 68
Page 1 on 4
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Analyse communicationnelle de vidéos de Moocs : quelle magistralité les choix discursifs construisent-ils ? Campion, Baptiste; Peltier, Claire; Peraya, Daniel 2019
add to browser selection
Problématiser la pratique pour la réguler ? Partage des rôles et des professionnalités entre formatrices du terrain et de l’Université Veuthey, Carole 2018
add to browser selection
Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif Avry, Sunny; Chanel, Guillaume; Betrancourt, Mireille; Molinari, Gaëlle 2018
add to browser selection
De la délicate question des ressources constitutives des compétences en éducation physique et de leur évaluation Lenzen, Benoît; Poussin, Bernard; Denervaud, Hervé; Cordoba, Adrian; Deriaz, Daniel 2017
add to browser selection
MOOC : un mot, plusieurs facettes. Pour une caractérisation systématique des MOOC orientée ingénierie pédagogique Ortoleva, Giulia; Peltier, Claire; Betrancourt, Mireille 2017
add to browser selection
Les héritages de Jean Cardinet : regards à partir de trois recherches doctorales sur l’évaluation des apprentissages des élèves en classe Mottier Lopez, Lucie; Blanc, Christophe; Dechamboux, Lionel; Tobola Couchepin, Catherine 2017
add to browser selection
L'évaluation comme objet d'apprentissage et comme outil de développement professionnel dans le cadre de la formation des enseignants Fagnant, Annick; Etienne, Richard; Mottier Lopez, Lucie; Hindryckx, Marie-Noëlle 2017
add to browser selection
Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettes Sutter Widmer, Denise; Szilas, Nicolas 2017
add to browser selection
Apports d’une simulation narrative pour l’acquisition de compétences sociales Szilas, Nicolas; Dumas, Jean; Richle, Urs Michael; Habonneau, Nicolas 2017
add to browser selection
Des technologies en pédagogie universitaire: quelles perspectives pour demain ? Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
De la recherche à l’ingénierie pédagogique et inversement. Introduction au Symposium :« MOOC et FAD : dialogues entre recherche, développements, formation et ingénierie pédagogique » Peraya, Daniel 2017
add to browser selection
Regard intersectionnel sur l’informatique Collet, Isabelle 2016
add to browser selection
Modalités d'engagement en formation par alternance et dynamiques identitaires Merhan Rialland, France 2015
add to browser selection
Concevoir et expérimenter un laboratoire d’analyse vidéo de l’activité enseignante au sein d’un établissement scolaire Lussi Borer, Valérie; Ria, Luc 2015
add to browser selection
Le travail comme objet d’analyse dans les espaces interprétatifs de l’alternance : le cas de la formation ES des éducatrices et éducateurs de l’enfance Filliettaz, Laurent; Trebert, Dominique Noël Philippe 2015
add to browser selection
As políticas de educação superior e as possibilidas da democratizaço do acesso Gisi, Maria Lourdes; Hanhart, Siegfried; Filipak, Sirley Terezinha 2015
add to browser selection
Introduction. Analyser le travail pour former les professionnels de l'éducation ? Lussi Borer, Valérie; Yvon, Frédéric; Durand, Marc 2015
add to browser selection
Vidéoformation « orientée-activité » : quelles utilisations pour quels effets sur les enseignants ? Flandin, Simon; Leblanc, Serge; Muller, Alain 2015
add to browser selection
Le prévu et l’imprévu de la séquence d’enseignement : A quel élève l’enseignant s’adresse-t-il lorsqu’il planifie sa leçon ? Franck, Orianna 2015
add to browser selection
Une première approche de l’hybridation Peraya, Daniel; Charlier, Bernadette; Deschryver, Nathalie 2014
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |