SP
Publications
13
Views
1 734
Downloads
1 099
Supervised works
0
Items per page
1 - 13 of 13
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
ClimatiZENs - Atelier Terrascope/Enviroscope
accessLevelPublic
2023 35 3
ClimatiZENs - Excursion. Étude de la dynamique et de la qualité de l'eau d'une rivière : l'Aire, Genève
accessLevelPublic
2022 20 2
Les projets de sciences participatives à l’École : pour quelle authenticité de l’enseignement-apprentissage en sciences ? Cas du projet Oak bodyguards en FranceReview of Science Mathematics and ICT Education
accessLevelPublic
2022 94 85
Module 1 - Guide de l'enseignant-e
accessLevelPublic
2022 24 5
Un regard didactique sur le partenariat entre la classe et les scientifiques. Comprendre les conditions de la transposition des savoirs aux frontières de l’ÉcoleÉducation & didactique
accessLevelPrivate
2022 89 0
Quand la fonction sociale d’un objet du quotidien donne à voir un phénomène didactique significatif. L’exemple de l’haltèreActes des 11èmes rencontres scientifiques de l’ARDIST (Association pour la recherche en didactique des sciences et technologies)
accessLevelPublic
2021 7 3
Les projets de sciences citoyennes à l'école : pour quelles visées éducatives ? L'exemple du projet « Les gardiens des chênes »Education relative à l'environnement : regards-recherches-réflexions
accessLevelPublic
2021 153 156
Les projets de sciences citoyennes à l'École : quelles pratiques d'enseignement ?Review of Science, Mathematics and ICT Education
accessLevelPublic
2021 256 139
L'absence de savoir conceptuel lors de démarches d'investigation scientifique mises en œuvre en classe : une crainte devenue réalité ?Recherches en éducation
accessLevelPublic
2020 230 239
La compétence scripturale, un indicateur de la construction des savoirs conceptuels en SVT ?Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair
accessLevelPublic
2019 186 165
Étude de l'articulation des démarches d'investigation scientifique avec les autres savoirs composant la structure disciplinaire « Cas d'enseignants de sciences de la vie et de la Terre exerçant en collège français »
accessLevelPublic
2018 212 297
Une méthode mixte séquentielle pour étudier les démarches d'investigation scientifique à travers des pratiques d'enseignementReview of Science, Mathematics and ICT Education
accessLevelPrivate
2018 194 3
L'appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d'une « démarche d'investigation » : cas d'élèves français âgés de 14 ansRDST
accessLevelRestricted
2017 234 2
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack