SP
Perron, Séverine
Affiliation entities
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
ClimatiZENs - Atelier Terrascope/Enviroscope | 2023 | 64 | 35 | ||||
ClimatiZENs - Excursion. Étude de la dynamique et de la qualité de l'eau d'une rivière : l'Aire, Genève | 2022 | 36 | 22 | ||||
Les projets de sciences participatives à l’École : pour quelle authenticité de l’enseignement-apprentissage en sciences ? Cas du projet Oak bodyguards en France | Review of Science Mathematics and ICT Education | 2022 | 122 | 149 | |||
Module 1 - Guide de l'enseignant-e | 2022 | 42 | 25 | ||||
Un regard didactique sur le partenariat entre la classe et les scientifiques. Comprendre les conditions de la transposition des savoirs aux frontières de l’École | Éducation & didactique | 2022 | 126 | 0 | |||
Quand la fonction sociale d’un objet du quotidien donne à voir un phénomène didactique significatif. L’exemple de l’haltère | Actes des 11èmes rencontres scientifiques de l’ARDIST (Association pour la recherche en didactique des sciences et technologies) | 2021 | 33 | 21 | |||
Les projets de sciences citoyennes à l'école : pour quelles visées éducatives ? L'exemple du projet « Les gardiens des chênes » | Education relative à l'environnement : regards-recherches-réflexions | 2021 | 170 | 192 | |||
Les projets de sciences citoyennes à l'École : quelles pratiques d'enseignement ? | Review of Science, Mathematics and ICT Education | 2021 | 284 | 281 | |||
L'absence de savoir conceptuel lors de démarches d'investigation scientifique mises en œuvre en classe : une crainte devenue réalité ? | Recherches en éducation | 2020 | 267 | 346 | |||
La compétence scripturale, un indicateur de la construction des savoirs conceptuels en SVT ? | Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair | 2019 | 211 | 274 | |||
Étude de l'articulation des démarches d'investigation scientifique avec les autres savoirs composant la structure disciplinaire « Cas d'enseignants de sciences de la vie et de la Terre exerçant en collège français » | 2018 | 251 | 322 | ||||
Une méthode mixte séquentielle pour étudier les démarches d'investigation scientifique à travers des pratiques d'enseignement | Review of Science, Mathematics and ICT Education | 2018 | 214 | 3 | |||
L'appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d'une « démarche d'investigation » : cas d'élèves français âgés de 14 ans | RDST | 2017 | 275 | 2 |