ND
Delobbe, Nathalie
Affiliation entities
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
La satisfaction suffit-elle à évaluer la qualité de la formation ? Rôle des réactions émotionnelles pour promouvoir l’apprentissage et prédire le transfert en formation d'adultes | 91e Congrès de l'Acfas | 2024 | 42 | 0 | |||
Comprendre et évaluer le transfert des apprentissages : nouvelles orientations théoriques et développements méthodologiques | 91ème Congrès annuel de l’ACFAS | 2024 | 21 | 0 | |||
Socialization | Encyclopedia of Organizational Psychology | 2024 | 20 | 2 | |||
The Geneva Adult Motives for Education Scale: Development, validation, and relations to emotions | 18th International Conference on Motivation (ICM) 2024 | 2024 | 15 | 0 | |||
Onboarding des nouveaux entrants à distance : quels effets sur la socialisation organisationnelle et la motivation au travail? | 35ème Congrès de l’Association de Gestion des Ressources Humaines : Entre fragmentation et hybridation des mondes du travail quelle(s) GRH demain ? | 2024 | 21 | 69 | |||
Agir sur la qualité de la formation à partir des résultats d’évaluation: Une étude de cas d’une formation continue en milieu médical | 35ème colloque de l’ADMEE-Europe - L’évaluation face aux défis de la diversité et de l’inclusion : entre normes et différenciations | 2024 | 37 | 0 | |||
Interactions sociales, conflits sociocognitifs et apprentissage | Traité des sciences et des techniques de la formation | 2024 | 22 | 2 | |||
Linking Presenteeism to Organizational Performance: Mediating and Buffering Factors | Society of Industrial and Organizational Psychology Annual Conference 2024 | 2024 | 14 | 23 | |||
Onboarding des nouveaux entrants à distance : quels effets sur la socialisation organisationnelle et la motivation au travail ? | XXIème congrès AIPTLF - Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française | 2023 | 33 | 0 | |||
Émotions en formation des adultes: la dimension émotionnelle des dynamiques d'engagement | RED | 2023 | 138 | 41 | |||
Staying On Board. Exploring the role of in-company vocational training in the retention of HCA apprentices within the training organization | Conference on VET research – SERI | 2023 | 52 | 8 | |||
Comprendre et évaluer l’efficacité des formations : vers un examen renouvelé des facteurs et des pratiques propices au transfert des apprentissages | XXIème Congrès de l'Association Intrenationale de Psychologie du Travail de Langue Française (AIPTLF) | 2023 | 55 | 0 | |||
Transfert des apprentissages dans un dispositif de e-Formation aux compétences managériales : stratégies pédagogiques des prestataires et dynamiques de transfert des apprenant-es | 90e congrès ACFAS | 2023 | 48 | 0 | |||
From teleworking to hybridity: a new way of thinking about the management of our organisations? | Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels | 2023 | 50 | 0 | |||
The Interplay between Individuals and Teams in Producing Original Work | The Journal of creative behavior | 2023 | 116 | 67 | |||
Du télétravail à l’hybridité : une nouvelle manière de penser la gestion de nos organisations ? | Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels | 2023 | 63 | 0 | |||
Des motivations à l'entrée en formation à la motivation au transfert des apprentissages : l'engagement émotionnel comme processus médiateur | XXIIème Congrès de l'Association Internationale de Psychologie du Travail en Langue Française | 2023 | 84 | 24 | |||
Formation et socialisation organisationnelle | Savoirs | 2023 | 65 | 182 | |||
Entrée dans l’organisation et construction de la relation d’emploi : défis et enjeux contemporains | Psychologie et carrières | 2022 | 123 | 4 | |||
Engagement dynamics of adults in training | ARF 2022 | 2022 | 65 | 14 | |||
Incidences de la (ré)organisation du (télé)travail en temps de crise du point de vue de l’encadrement intermédiaire | Pratiques psychologiques | 2022 | 157 | 142 | |||
The Role of Team Psychological Safety and Self-regulated Learning Behaviours of Students in a Largely Remote Onboarding | Impacts of COVID-19 Pandemic’s Distance Learning on Students and Teachers in Schools and in Higher Education – International Perspectives. | 2022 | 133 | 93 | |||
Au-delà de la formation-investissement : comprendre la formation dans les organisations à travers le prisme de l’échange social | Adultes et formation : penser et agir autrement. | 2022 | 122 | 153 | |||
Effets de l’onboarding à distance sur la socialisation organisationnelle : une étude comparative sur les nouveaux entrants d’une ecole de management hôtelier | @GRH | 2022 | 131 | 181 | |||
Enseignement à distance dans une école de management hôtelier : conséquences sur les étudiants et ressources pour y faire face | Raisons éducatives | 2022 | 134 | 119 | |||
De la place des individus et des équipes dans la création d'une production originale | 2021 | 184 | 64 | ||||
(Télé)travail en temps de crise: quelles incidences du point de vue des directeurs des ventes? | 2021 | 152 | 146 | ||||
La formation professionnelle initiale duale comme levier d’engagement organisationnel : analyse d’un dispositif de formation d’apprenti-es assistant-es en soins et santé communautaire (ASSC) dans le contexte domiciliaire | Éducation et socialisation | 2021 | 101 | 101 | |||
Effets de l’onboarding à distance sur la socialisation organisationnelle: une étude comparative sur les nouveaux entrants de l’Ecole Hotelière de Lausanne | 2021 | 232 | 246 | ||||
Comprendre l’adoption de comportements de soutien post-formation par le supérieur immédiat : l’apport du style d’orientation des buts et de l’intérêt pour le développement des subordonnés | Revue de gestion des ressources humaines | 2020 | 215 | 0 | |||
Effets et facteurs d'efficacité du programme de formation des apprenti.e.s assistant.e.s en soins et santé communautaire (ASSC) | 2020 | 163 | 0 |