Items per page
1 - 33 of 33
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Accompagner l’intégration des élèves réfugié.e.s et de leurs parents à l’école : analyse du développement du dispositif AIS-ScolaireRevue hybride de l'éducation
accessLevelPublic
2024 98 47
Abordagens interculturais em educação: Entre teoria e prática
2024 26 0
Élèves d’hier, étudiant-es d’aujourd’hui, et enseignant- es de demain. Quels rapports les étudiant-es en formation en enseignement primaire entretiennent- elles/ils avec les enjeux de diversité culturelle?L'éducation en débats
accessLevelPublic
2023 47 22
Élèves d’hier, étudiant-es d’aujourd’hui, et enseignant-es de demain. Quels rapports les étudiant-es en formation en enseignement primaire entretiennent-elles/ils avec les enjeux de diversité culturelle ?L'éducation en débats
accessLevelPublic
2023 36 61
Learning in emergencies contexts: From the building of the concept to multifaced actions in the fieldProspects
accessLevelPublic
2023 49 20
Pedagogical challenges in integrating refugee students in the Global North: A literature reviewProspects
accessLevelRestricted
2023 143 3
Entre urgence et intégration, accueillir des élèves ukrainien.ne.s à Genève. Analyse du projet "les Clés de Genève"
accessLevelRestricted
2023 71 9
Intercultural Approaches to Education. From Theory to Practice
accessLevelPublic
2022 147 307
Derrière le buisson de la culture privéeCahiers pédagogiques. Hors-série numérique
accessLevelPublic
2022 243 22
Ajoutée, intégrée ou empêchée : quelle place pour la prise en compte de la diversité culturelle en classe ?Formation et profession
accessLevelPublic
2022 140 141
Dévoiler les pédagogies du Sud : quelles potentialités pour repenser l’école contemporaine et son rapport à l’interculturalité ?L’école autrement? Les pédagogies alternatives en débat
accessLevelPublic
2021 35 84
La biographie culturelle des enseignants, une ressource pédagogique ?La formation buissonnière des enseignants. Leurs apprentissages personnels, entre enjeux pédagogiques et politiques
accessLevelPublic
2021 47 36
Les apports de la perspective fraserienne pour comprendre les enjeux de justice sociale en éducationL'éducation en débats
accessLevelPublic
2021 99 141
Penser la justice sociale en éducation: enjeux théoriques, politiques et pédagogiquesL'éducation en débats
accessLevelPublic
2021 93 167
Refugee education: insights from intercultural educationHandbook of Research on Promoting Social Justice for Immigrants and Refugees Through Active Citizenship and Intercultural Education
accessLevelRestricted
2021 315 16
Understanding social justice commitment and pedagogical advantage of teachers with a migrant background in Switzerland: a qualitative studyJournal for multicultural education
accessLevelPublic
2021 41 35
Expansion de l'accès à l'université et changements sociaux en Tunisie et au MarocAction publique, gouvernance et recherche en éducation
accessLevelPublic
2021 92 24
Perception et compréhension du concept de citoyenneté mondiale par des enseignants en formation : une comparaison Kazakhstan-SuisseComparative and international education
accessLevelPublic
2021 148 358
Éditorial. Penser la justice sociale en éducation : enjeux théoriques, politiques et pédagogiquesL'éducation en débats
accessLevelPublic
2021 122 93
Global citizenship education in European multicultural contexts: opportunities and challengesGlobal Citizenship Education. Critical and International Perspectives
accessLevelPublic
2020 274 81
Au-delà du débat conceptuel multiculturalisme ou interculturalisme: comment libérer le potentiel de la diversité culturelle en éducation?Ecolint Institute. Research Journal / Journal de recherches
accessLevelPublic
2020 443 625
[Compte rendu du :] Hofstetter, R., Droux, J. et Michel, C. (dir.) (2020). Construire la paix par l’éducation: réseaux et mouvements internationaux au XXe siècle. Genève au cœur d’une utopie. Edition AlphilSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2020 80 15
Que penser... de l'enseignement de la bataille de l'Escalade (et de l'histoire en général) ?
accessLevelPublic
2020 268 90
Assessment of intercultural competencies: a case study in SwitzerlandHabaršy - A̋l-Farabi atyndag̣y K̦azak̦ memlekettik ụlttyk̦ universiteti. Halyk̦aralyk̦ k̦atynastar žène Halyk̦aralyk̦ k̦ụk̦yk̦ seriâsy
accessLevelRestricted
2019 115 0
Les approches interculturelles en éducation: entre théorie et pratique
2019 207 11
Droits de l'enfant et métier d'élève. "Fais tes devoirs d'abord !?"30 ans, le bel âge ? La Convention internationale des droits de l'enfant
accessLevelPublic
2019 311 95
La prise en compte de la diversité culturelle dans la formation et le travail des enseignants: une analyse menée à partir du cas genevois
accessLevelPublic
2019 1,047 354
Les enseignants de la scolarité obligatoire en Suisse : au service de la compétitivité et de la cohésionAdministration et éducation
accessLevelRestricted
2018 489 20
Regards de novices sur la professionEducateur
accessLevelPublic
2018 179 20
Tirer la langue d'origine de la périphérie de l'écoleL'éducateur
accessLevelRestricted
2017 42 1
Former les enseignants aux approches interculturelles: un consensus international aux orientations diversesL'éducation en débats : analyse comparée
accessLevelPublic
2017 482 136
Do Teachers Coming from Diverse Ethno-cultural Backgrounds Represent an Added Value for the Profession? Findings of a Study Conducted in French-Speaking SwitzerlandEducational practice and theory
accessLevelRestricted
2017 122 0
Mise en lumière de liens complexes entre massification de l'enseignement supérieur, chômage des diplômés et tensions sociales au Maroc et en Tunisie : étude comparative
accessLevelPublic
2014 890 1,065
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack