FR
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Actualités du récit dans le champ de la linguistique des discours oraux. Le cas des narrations en situation d'entretien | Protée | 2006 | 467 | 137 | |||
Agir et discours en situation de travail | 2004 | 1,320 | 1,179 | ||||
Les catastrophes naturelles : entre explication scientifique et compréhension mythique | Mythe & Science | 2003 | 548 | 0 | |||
Le conte ou le brouillage des frontières entre l'événement et l'action | Contes : l'universel et le singulier | 2002 | 462 | 0 | |||
Le présent et le futur « historiques » : des intrus parmi les temps du passé ? | Le Français aujourd'hui | 2002 | 509 | 0 | |||
La description dans quelques manuels du 19e siècle | Pratiques | 2001 | 457 | 0 | |||
"La Description. Des théories à l'enseignement-apprentissage" d'Yves Reuter, recension | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2001 | 568 | 0 | |||
Les théories de l'action : que retenir pour une approche du fonctionnement des textes ? | Quelles grammaires enseigner à l'école et au collège ? Discours, genre, texte, phrase | 2001 | 450 | 0 | |||
Les faits divers : une réflexion sur l'agir humain | Etudes de lettres | 2000 | 481 | 0 | |||
La nécrologie : un genre rédactionnel ? | Semen | 2000 | 501 | 0 | |||
Pour en finir avec le couple récit/discours | Pratiques | 1998 | 599 | 0 | |||
Variétés du présent dans le discours des historiens | Pratiques | 1998 | 530 | 0 | |||
Les Textes d'action | 1997 | 530 | 0 | ||||
Le récit dans la presse écrite | Pratiques | 1997 | 493 | 0 | |||
Expression écrite : lire pour écrire, écrire pour lire, une méthode pour maîtriser l'écrit. CM2 Cycle des approfondissements | 1996 | 817 | 655 | ||||
L'analyse des récits | 1996 | 477 | 0 | ||||
Passé simple et passé composé : entre langue et discours | Études de linguistique appliquée | 1996 | 639 | 0 | |||
Expression écrite: lire pour écrire, écrire pour lire: une méthode pour maîtriser l'écrit. CE2, Cycle des approfondissements. Guide pédagogique | 1995 | 526 | 248 | ||||
Expression écrite: Lire pour écrire, écrire pour lire: une méthode pour maîtriser l'écrit. CM1. Guide pédagogique | 1994 | 514 | 220 | ||||
Mesurer la lisibilité; une approche typologique | Journal français de pédagogie | 1988 | 516 | 254 |