DS
Solfaroli Camillocci, Daniela
Affiliation entities
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Pratiche testuali e oralità : il "gruppo di Neuchâtel" e la diffusione della Riforma nei territori romandi | Storia dei valdesi 2 : diventare riformati (1532-1689) | 2024 | 46 | 1 | |||
Océriser les imprimés du XVIe siècle en langue française : le cas d’un corpus romand en caractères gothiques | Humanistica 2024 | 2024 | 36 | 13 | |||
Réformatrices : douze voix de femmes protestantes, XVIe-XXIe siècle | 2024 | 7 | 0 | ||||
Le lait des chrétiens : imaginaire biblique, modèles de comportement et lactations extraordinaires à l’époque moderne | Allaiter de l’Antiquité à nos jours : Histoire et pratiques d’une culture en Europe | 2023 | 55 | 25 | |||
Les pères et l’allaitement entre Renaissance et Lumières | Allaiter de l’Antiquité à nos jours | 2023 | 54 | 31 | |||
Étudier le « groupe de Neuchâtel » : de l'édition des Faits à un corpus numérique de la première Réforme romande | Humanistica 2023 : colloque annuel de l'Association francophone des humanités numériques | 2023 | 64 | 22 | |||
L’épreuve du Départ: critiques et miroir du voyage dans la culture de la Réforme d’expression française, 1540-1630 | Albineana | 2023 | 43 | 2 | |||
L’allaitement dans l’historiographie : modèles interprétatifs | Allaiter de l’Antiquité à nos jours : Histoire et pratiques d’une culture en Europe | 2022 | 40 | 49 | |||
Corps et maternité à l’époque moderne et contemporaine : un bilan d’études | Allaiter de l’Antiquité à nos jours : histoire et pratiques d’une culture en Europe | 2022 | 138 | 30 | |||
Femmes témoins, femmes actrices : modèles bibliques et exemplarité des femmes dans l’Epistre très utile de Marie Dentière | L’Autorité de la parole spirituelle féminine en français au XVIe siècle | 2022 | 55 | 0 | |||
Allaiter de l’Antiquité à nos jours: Histoire et pratiques d’une culture en Europe | 2022 | 251 | 83 | ||||
Avant-propos | Allaiter de l’Antiquité à nos jours: Histoire et pratiques d’une culture en Europe | 2022 | 120 | 78 | |||
La construction internationale de la Réforme et l'espace romand à l'époque de Martin Luther | 2021 | 178 | 1 | ||||
Les larmes de Labadie : quête institutionnelle et mystique refondatrice | Le discours mystique entre Moyen Âge et première modernité, tome 3 : l'institution à l'épreuve | 2021 | 212 | 1 | |||
Nella crisi delle culture confessionali : gli occhiali di Gregorio Leti | L’Italia fra cristiani, ebrei, musulmani (secoli XVII-XVIII) : immagini, miti, vite concrete | 2020 | 40 | 0 | |||
Connecteurs divins : objets de dévotion en représentation dans l'Europe moderne (XVIe-XVIIe siècle) | 2020 | 56 | 0 | ||||
Le chapelet entre dénonciations et défenses : la critique du rosaire dans la littérature religieuse et la culture visuelle réformées du XVIe siècle | Connecteurs divins : objets de dévotion en représentation dans l’Europe moderne (XVIe-XVIIe siècle) | 2020 | 45 | 29 | |||
Riforme, dissensi e resistenze : gli esordi di Pierre Viret come "ministro" della Parola | Verso la Riforma | 2019 | 309 | 83 | |||
Lactation in History. Pour une histoire de l'allaitement maternel: Pratiques, représentations, politiques de l'Antiquité à nos jours | Premiers cris, premières nourritures | 2019 | 515 | 189 | |||
Carismi femminili tra continuità e rotture : Marie Dentière e la riforma delle donne (Ginevra, 1535-1561) | 2018 | 494 | 0 | ||||
Memorie dissidenti ? : Venezia e la riforma nella storiografia di Gregorio Leti | Ateneo Veneto | 2018 | 225 | 102 | |||
Critique du cléricalisme | L'Époque de la Renaissance (1400–1600), Tome II : la nouvelle culture (1480–1520) | 2017 | 47 | 0 | |||
« Mieulx vault essuyvre la verité en petit nombre… » : choisir le bon côté et définir les adversaires dans l’Epistre très utile de Marie Dentière | Crossing Traditions : Essays on the Reformation and Intellectual History | 2017 | 61 | 0 | |||
Labadie et la question du bon pasteur, de Genève à Middelbourg : les écrits de 1667-1668 | Lire Jean de Labadie (1610-1674) : fondation et affranchissement | 2016 | 30 | 0 | |||
La construction d'une "persona" polémique: les femmes comme interlocutrices et/ou témoins des controverses en France à l'époque confessionnelle | Usages et stratégies polémiques en Europe (XIVe-premier XVIIe siècles) | 2016 | 521 | 9 | |||
Refuge et migrations à Genève au miroir de polémistes, missionnaires et voyageurs (XVIe-XVIIe siècles) | Revue de l'histoire des religions | 2015 | 493 | 394 | |||
Miroirs de vies : identité spirituelle et conscience historique dans la mémoire familiale des réformés entre XVIe et XVIIe siècle | L'identité huguenote : faire mémoire et écrire l'histoire (XVIe-XXIe siècle) | 2014 | 519 | 7 | |||
Pédagogies en combat: Pierre Viret et les jésuites à Lyon | Pierre Viret et la diffusion de la Réforme | 2014 | 418 | 4 | |||
La grande rôtisserie des nécromants : le discours réformé autour du purgatoire au XVIe siècle, entre polémique religieuse et défi pédagogique | Le purgatoire, fortune historique et historiographique d'un dogme | 2012 | 602 | 7 | |||
Missionari dell'anticristo: Ginevra e la difesa della frontiera spirituale tra Cinque e Seicento | L'Europa divisa e i nuovi mondi | 2011 | 521 | 2 | |||
Le pape selon les réformés: Genève et l'antéchrist romain, un parcours entre polémique et controverse (XVIe-début XVIIe siècle) | "Rome, l'unique objet de mon ressentiment" : regards critiques sur la papauté | 2011 | 551 | 7 | |||
"Profligata romani antichristi tyrannide" : Roma e papato a Ginevra all'epoca di Calvino | Giovanni Calvino e la Riforma in Italia | 2011 | 517 | 2 | |||
Un regard libertin sur la Réforme et les réformateurs: la fin controversée du séjour de Gregorio Leti à Genève | Espaces de la controverse au seuil des Lumières (1680-1715) | 2010 | 483 | 3 | |||
Les modes de la conversion confessionnelle à l'époque moderne: autobiographie, altérité et construction des identités religieuses | 2010 | 479 | 0 | ||||
Introduction | Les modes de la conversion confessionnelle à l'époque moderne : autobiographie, altérité et construction des identités religieuses | 2010 | 587 | 4 | |||
La critique paradoxale de la centralité de Rome dans le discours satirique des "hérétiques italiens" | La Renaissance décentrée | 2008 | 500 | 218 | |||
Dévoiler le mal dans l'histoire: les recueils de vies des papes dans la Genève de Calvin | La papauté à la Renaissance | 2007 | 494 | 324 | |||
Ginevra, la Riforma e suor Jeanne de Jussie : la "Petite chronique" di una clarissa intorno alla metà del Cinquecento | I monasteri femminili come centri di cultura fra Rinascimento e Barocco | 2005 | 611 | 299 | |||
Réaménager le rapport au sacré : les reliques dans l'iconoclasme et la polémique religieuse aux premiers temps de la Réforme genevoise | Les objets de la mémoire : pour une approche comparatiste des reliques et de leur culte | 2005 | 129 | 7 | |||
L'activité éditoriale de Gregorio Leti à Genève, entre libertinisme et tradition polémique (1661-1679) | Protestants, hérétiques, libertins | 2004 | 581 | 210 | |||
I devoti della carità : le confraternite del Divino Amore nell'Italia del primo Cinquecento | 2002 | 640 | 1 |