MP
Publications
29
Views
9,777
Downloads
2,839
Supervised works
4
Items per page
1 - 29 of 29
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Entre terrain réel et terrain imaginé : quelle professionnalisation viser ?La place du terrain dans la formation initiale des enseignants
accessLevelPrivate
2024 34 0
« Parfois on pense bien faire… »: Préparer en formation un rapport moins particulier et plus générique aux élèves pour mieux en prendre soinTransFormations
accessLevelPublic
2024 32 18
Faire forme scolaire commune ?
accessLevelPublic
2023 121 42
Introduction : le concept de forme scolaire à l’épreuve de ses usagesRaisons éducatives
accessLevelPublic
2023 135 130
« Être capable d’entrer dans un ordre symbolique » : Essai de schématisation des conditions de l’autonomie pour une philosophie de l’éducation à partir de Paul RicœurÉthique publique
accessLevelPublic
2023 98 88
Une ambition sans prétention ? Visées d’intégration et division du travail dans l’enseignement primaire de Suisse romandeSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2022 183 81
Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémieRaisons éducatives
2022 290 17
Idées et pratiques d'une formation clinique aux métiers de l'éducation à l'épreuve de la distanciationInternational Journal of Technologies in Higher Education
accessLevelPublic
2021 231 81
[Recension de :] Harlé, I. (2021). Penser le curriculum scolaire. Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l’histoire. Presses Universitaires de Grenoble. 156 pagesSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2021 93 44
[Recension de :] Poucet, B. (Ed) (2021). L’Éducation en tension(s). Artois Presses Université. 280 pSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2021 172 42
Des recherches sur la formation des enseignant·e·s de plus en plus focalisées et de moins en moins argumentées ? Explorations typologiques d’un chassé-croiséSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2021 184 77
Enseigner : entre prescription et autonomie, un métier en tensionAdministration et éducation
accessLevelRestricted
2020 474 14
Fulgurance curriculaireEducateur
accessLevelPublic
2020 218 42
Que penser... de l'enseignement de la bataille de l'Escalade (et de l'histoire en général) ?
accessLevelPublic
2020 252 83
Des formateurs de terrain à l'échelle de leur pratiqueQuestionner et valoriser le métier d'enseignant : une double contrainte en formation
accessLevelPrivate
2019 304 2
[Recension de :] Fouquet-Chauprade, Barbara & Soussi, Anne (2018). Pratiques pédagogiques et éducation prioritaireSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2019 144 40
La mise en œuvre des moyens d'enseignement romand : un compromis typiquement suisse entre rationalité de la méthode et pluralisme des pratiques ?Peut-on encore parler de méthodes pédagogiques
accessLevelPrivate
2019 563 6
[Compte rendu de :] Veyrunes, Philippe (2017). La Classe : hier, aujourd'hui et demain ? Toulouse : Presses Universitaires du Midi (Collection Questions d'éducation). 247 pRevue suisse des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2018 349 53
S'orienter dans l'apprentissage du métier d'enseignant: une étude des opérations curriculaires des étudiant·e·s genevois·es en enseignement primaire
accessLevelPublic
2018 756 509
L'identité narrative sous conditionsEducateur
accessLevelPublic
2018 220 51
Problématiser en formation les nouveaux instruments du métier enseignantProfessionnalisme enseignant et politiques de responsabilisation
2017 433 78
Ce que l'évolution des étudiants change à leurs études… Le point de vue des formateurs d'enseignantsChangements en éducation. Intentions politiques et travail enseignant
accessLevelRestricted
2017 498 19
[Compte rendu de:] Le partage des savoirs dans le processus de recherche en éducation / Ligozat, F., Charmillot, M. et Muller, A. (dir.). Bruxelles, Belgique : De BoeckRecherche et formation
accessLevelPublic
2017 479 83
L'impuissance se prépare dès la formation initialeCahiers pédagogiques
accessLevelPublic
2017 381 145
Professionnels du tiers-instituant ?Résonances
accessLevelPublic
2017 826 82
«Des oiseaux qui frappent du bec à la fenêtre»Educateur
accessLevelPublic
2016 527 135
A l'école du Grand ConseilEducateur
accessLevelPublic
2015 391 274
Voir pour croire ? Ce que le film change (ou non) aux rapports entre pratiques sociales et formation académiqueE-leraning 3.0 : quel avenir pour la formation supérieure ?
accessLevelPublic
2014 416 82
Qu'est-ce qu'une « bonne pratique » ? Raison pédagogique et rapport à l'efficacité chez les futurs enseignantsQuestions vives
accessLevelPublic
2012 973 521
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack