MP
Publications
29
Views
9 348
Downloads
2 588
Supervised works
4
Items per page
1 - 29 of 29
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Entre terrain réel et terrain imaginé : quelle professionnalisation viser ?La place du terrain dans la formation initiale des enseignants
accessLevelPrivate
2024 6 0
« Parfois on pense bien faire… »: Préparer en formation un rapport moins particulier et plus générique aux élèves pour mieux en prendre soinTransFormations
accessLevelPublic
2024 23 5
Faire forme scolaire commune ?
accessLevelPublic
2023 114 25
Introduction : le concept de forme scolaire à l’épreuve de ses usagesRaisons éducatives
accessLevelPublic
2023 121 120
« Être capable d’entrer dans un ordre symbolique » : Essai de schématisation des conditions de l’autonomie pour une philosophie de l’éducation à partir de Paul RicœurÉthique publique
accessLevelPublic
2023 87 63
Une ambition sans prétention ? Visées d’intégration et division du travail dans l’enseignement primaire de Suisse romandeSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2022 168 67
Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémieRaisons éducatives
2022 269 17
Idées et pratiques d'une formation clinique aux métiers de l'éducation à l'épreuve de la distanciationInternational Journal of Technologies in Higher Education
accessLevelPublic
2021 223 72
[Recension de :] Harlé, I. (2021). Penser le curriculum scolaire. Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l’histoire. Presses Universitaires de Grenoble. 156 pagesSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2021 85 34
[Recension de :] Poucet, B. (Ed) (2021). L’Éducation en tension(s). Artois Presses Université. 280 pSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2021 152 30
Des recherches sur la formation des enseignant·e·s de plus en plus focalisées et de moins en moins argumentées ? Explorations typologiques d’un chassé-croiséSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2021 171 60
Enseigner : entre prescription et autonomie, un métier en tensionAdministration et éducation
accessLevelRestricted
2020 455 14
Fulgurance curriculaireEducateur
accessLevelPublic
2020 202 30
Que penser... de l'enseignement de la bataille de l'Escalade (et de l'histoire en général) ?
accessLevelPublic
2020 229 74
Des formateurs de terrain à l'échelle de leur pratiqueQuestionner et valoriser le métier d'enseignant : une double contrainte en formation
accessLevelPrivate
2019 286 2
[Recension de :] Fouquet-Chauprade, Barbara & Soussi, Anne (2018). Pratiques pédagogiques et éducation prioritaireSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2019 133 31
La mise en œuvre des moyens d'enseignement romand : un compromis typiquement suisse entre rationalité de la méthode et pluralisme des pratiques ?Peut-on encore parler de méthodes pédagogiques
accessLevelPrivate
2019 542 6
[Compte rendu de :] Veyrunes, Philippe (2017). La Classe : hier, aujourd'hui et demain ? Toulouse : Presses Universitaires du Midi (Collection Questions d'éducation). 247 pRevue suisse des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2018 338 48
S'orienter dans l'apprentissage du métier d'enseignant: une étude des opérations curriculaires des étudiant·e·s genevois·es en enseignement primaire
accessLevelPublic
2018 724 481
L'identité narrative sous conditionsEducateur
accessLevelPublic
2018 209 42
Problématiser en formation les nouveaux instruments du métier enseignantProfessionnalisme enseignant et politiques de responsabilisation
2017 422 78
Ce que l'évolution des étudiants change à leurs études… Le point de vue des formateurs d'enseignantsChangements en éducation. Intentions politiques et travail enseignant
accessLevelRestricted
2017 481 19
[Compte rendu de:] Le partage des savoirs dans le processus de recherche en éducation / Ligozat, F., Charmillot, M. et Muller, A. (dir.). Bruxelles, Belgique : De BoeckRecherche et formation
accessLevelPublic
2017 467 82
L'impuissance se prépare dès la formation initialeCahiers pédagogiques
accessLevelPublic
2017 371 134
Professionnels du tiers-instituant ?Résonances
accessLevelPublic
2017 816 76
«Des oiseaux qui frappent du bec à la fenêtre»Educateur
accessLevelPublic
2016 517 131
A l'école du Grand ConseilEducateur
accessLevelPublic
2015 379 272
Voir pour croire ? Ce que le film change (ou non) aux rapports entre pratiques sociales et formation académiqueE-leraning 3.0 : quel avenir pour la formation supérieure ?
accessLevelPublic
2014 408 78
Qu'est-ce qu'une « bonne pratique » ? Raison pédagogique et rapport à l'efficacité chez les futurs enseignantsQuestions vives
accessLevelPublic
2012 950 497
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack